[69] Nouveau venu

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[69] Nouveau venu

Messagepar LeGrec » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Bonjour,me voilà revenu à mes premiers amours !! après avoir été l'heureux propriétaire d'une clio williams numéroté de 1996 à 2001, je viens de me porter acquéreur d'une Clio 3 RS phase 2 que je dois récupérer jeudi prochain dans le 59.Fidèle depuis toujours à mon bon vieux TDI 110, je 'ai pu, encore une fois, résister à l'appel de ces moteurs essences qui nous font passer tant d'émotions dans certaines voitures.Ce fut le cas en 2007 lorsque je m'étais fait un petit plaisir avec une 206 RC bien sympa que j'avais gardé un an.Puis en 2010 j'ai une nouvelle fois craqué pour mon rêve d'adolescent, une Subaru !! en l'occurence une STI de 2004. Quelle voiture !! un moteur et une sonorité fabuleuse, de bons gros coups de pieds au cul mais un chassis vite limité avec un arrière très baladeur ce qui s'avérait plutôt sympa lol mais un freinage catastrophique et une consommation énorme puisque je faisais 250 km avec le plein sans pour autant attaquer à chaque virage. Quant à l'insonorisation, le confort ou encore la finition, fallait repasser, une bonne vrai voiture de rally quoi Aujourd'hui, me revoilà donc, j'espère que cette petite RS saura me faire prendre du plaisir, je ne m'attends pas à des accélérations foudroyantes mais si je l'ai choisit c'est avant tout pour son chassis, qui parait-il, est fantastique.De plus, je la touche à un prix très attractif surtout au vu de ses équipements. Il s'agit d'un modèle Belge de Décembre 2009 avec 50000 km, elle a bien sur le chassis cup, les récaro, le clim auto, carte main libre, gps etc... elle est blanche avec les jantes cup de couleur noir ce qui m'a tout de suite attiré, je la trouve très classe avec ce mélange de blanc et noir.Voilà je pense avoir fait le tour.Je compte la laisser full stock, je serai bien tenté par un échappement aux jolis vocalises si elle s'avère trop silencieuse à mon gout mais j'ai pu lire que l'on pouvait perdre en couple ce qui est négatif pour moi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Nouveau venu

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[69] Nouveau venu

Messagepar renalp27 » jeu. 10 déc. 2015 14:06

et bcq de plaisir avec cette nouvelle RS
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[69] Nouveau venu

Messagepar Notorious » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Fait la passer chez Renault pour vérifier si le compteur n'a pas été truqué (bug lors du passage à la valise). Dans le Benelux c'est malheureusement bien répandu comme pratique.
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[69] Nouveau venu

Messagepar LeGrec » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Je suis au courant pour le compteur mais je pense que ce kilométrage est le bon puisque le véhicule a toujours été entretenu et réparé chez Renault, j'ai la synthèse Renault de tout ce qui a été fait dessus depuis l'achat avec les kilométrage et ça parait cohérent. Mais effectivement ça coute rien de vérifier.
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[69] Nouveau venu

Messagepar LeGrec » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Pour les possesseurs de Clio 3 RS phase 2, avez-vous constatez une perte de puissance ou de couple suite au montage d'une ligne inox ?Je pense que la sonorité d'origine ne conviendra pas à mes petites oreilles friandes des envolés lyriques lol.Cependant je ne veux rien dénaturer quand au comportement moteur donc je ne sais pas qu'elle serait la meilleure solution pour gagner en sonorité sans pour autant avoir un barouf de dingue dans l'habitacle car madame sera amené à prendre la voiture avec le petit derrière
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[69] Nouveau venu

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[69] Nouveau venu

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[69] Nouveau venu

Messagepar JIM1701 » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Slt Amis lyonnais et bienvenus pour avoir une 3RS2 avec ligne Akra "et de temps en temps silencieux Gr N " je n ai rien remarquer pas de perte et un leger gain ou alors c est l effet placebo, je pense que c est plutot l inverse, y a un petit gain puissance couple, pas enorme l akra c est surement pas les 7 ch qui s annonce mais peu etre 2 3 ch et un peu de couple, par exemple j ai demander si y avait utilité a supprimer le pré cata on m as annoncer qu un gain de couple, enfin dans pas longtemps y aura pas grand chose qui va retenir les gaz, plus de cata avec la ligne akra, apres plus pare flamme, apres plus de pré cata ligne R3 en gros si tu veux entendre ce que donne la ligne akra exterieur et interieur regarde ma vidéo, ca te donnera une idée je suis en Gr N en ce moment http://www.youtube.com/watch?v=RmzAH4fdVSMapres y a moins bruyant surement
Avatar de l’utilisateur
la team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267

[69] Nouveau venu

Messagepar la team » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[69] Nouveau venu

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[69] Nouveau venu

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 14:06

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités