->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:35

Dernier message de la page précédente :

voila tout est dit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:35

Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 09:35

T'arrive quand il va se mettre a pleuvoir, ta choisi le moment Ma Clio Rs1 Titane
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 09:35

Merci pour vos réactions les gars sa me fait plaisir Damien, j'avais un AB droit (coté passager en stock) jtai démonter la vitre t'auras plus qu'à la recollée chez celui que je connais qui à la casse, il en avait pas :-( j'y retournerai la semaine prochaine si jamais, je te ramènerai aussi l'étrier Rémi, t'inquiètes, si je l'installe, je ferais plein de photos !!! ;-)et tu as raison, comme dit Sylvain, il faut des joints toriques capables de résister à l'huile fait chier d'attendre ! mais va falloir faire avec si je le commande chez Renault, sinon le montage de la modine sera pour cet été Oui tu as raison Sylvain, j'en ai discuter avec mon père, et lui aussi m'a conseillé de prendre du Renault, ou un truc fait pour, car les joints de plomberies ne résisteront pas très longtemps ! d'ailleurs, j'ai fais le tour du leroy merlin, et pour trouver un joint de la taille qu'il faut pour la modine il faut se lever tôt !!! Par contre aucunes idées s'ils sont vendus par 10 ou pas, le magasinier m'a rien dit.C'est clair Quentin, j'ai vu la météo, jsuis dégouté ! déjà aujourd'hui le petit vent était pas très sympa !Mais bon c'est pas grave, je suis pas rentré pour le beau temps Si seulement ce genre de joint pouvait se trouver aussi facilement que ceux vendu au coin de la rue J'imagine la racaille : " o ziva tu veux un joint torique mon frère ! "
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Micramaniac » mer. 9 déc. 2015 09:35

Passe me voir, j'ai ptetre ce qu'il te faut pour ton joint.C'est quel diamètre a peu près ?
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 09:35

Ma Limited ==> ICI
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Micramaniac a écrit: Passe me voir, j'ai ptetre ce qu'il te faut pour ton joint.C'est quel diamètre a peu près ? Alors le diamètre c'est : 75 mm pour diamètre exterieur 71 mm pour diamètre intérieurTu as quoi comme joints Damien ? dommage de pas t'avoir demandé avant PUGET Rémi a écrit: Citation: Merci pour vos réactions les gars sa me fait plaisir De rien Thierry Je pense qu'après l'admi, ça va être autour de la modine comme c'est pas trop compliqué Oui c'est clair, c'est pas trop compliqué, pas trop cher, et c'est mieux pour les moteurs Le plus dur c'est de trouver les pièces
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ma Limited ==> ICI
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:35

PUGET Rémi a écrit: mais pour garder le filtre d'origine; il y'a que la modine de r19 td phase1 qui y va, j'en ai vue une de r19 td phase2 est ça rien avoir. c'est normal les 19td ph2 ont un radiateur d'huile c'est pour ca que la modine n'a rien a voir!! sur les r21 r25 diesel et td (en 2l1) y me semble que la modine et la meme que r19,je regarde ca cet aprem!!
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Merci Sylvain! ça serait sympa Ma Limited ==> ICI
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Hello les gars ! C'est bon j'ai trouvé le joint !! En fait c'est tout bête, je suis allé dans un magasin de pièces détachées auto, et j'ai montré au gars la modine en lui expliquant le joint qu'il me fallait ( torique )et il m'a expliqué qu'on pouvait en faire un facilement avec de la "ficelle" qui est faite en joint torique donc du coup il suffit de couper la "ficelle" ,qui est faite en même matière qu'un joint torique, à la longueure qu'il faut et de la coller avec de la loctite faite pour.et on a un joint nickel !il m'a dit que sa résistait bien à la chaleur donc normalement, aucuns soucis Je lui est demandé où on pouvait trouver ce genre de truc, et il m'a dit que c'était des malettes sous forme de kit avec plusieurs mètres de "ficelle" de différents diamètres ainsi qu'un kutter et de la loctite ( ça s'appelle un truc du genre : kit loctite ring )Mais je pense pas que sa vaille le coup de prendre la malette complète pour un seul joint, vaut mieux aller leur demander d'en faire un.Rémi, les Bx 1.9 D sont aussi équipée de modine, j'ai vu ça aujourd'hui en soulevant le capot de la Bx de mes beau-parents Si je me trompe pas, pour savoir si la modine est compatible avec notre bloc ou pas, il suffit juste de voir si notre filtre à huile se fixe bien sur le manchon de la modine, si oui, le manchon rentrera nickel dans le bloc moteur de la clio rs ? qu'en pensez-vous ?
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Messagepar jandb » mer. 9 déc. 2015 09:35

ah je connais j'ai ça au taf, bon pour la loctite,... chez nous c'est de la super glue et c'est vrai que ça tient super bien.Je conseil une coupe en biseau pour le joint
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Merci pour ton avis Jandb La coupe en biseau apporte une meilleure prise ?et sa résiste vraiment mieux à la chaleur ce joints ? la colle aussi résiste ? désolé si je te bombarde de questions, j'aimerais être sur Merci !
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Bah je dirai que ça dépend de la qualité de ton joint, pour la colle ça tient super bien le plus chiant c'est l'attente que ça sèche d'où la coupe en biseau c'est plus facile à maintenir.Mais bon la super glue c'est une saloperie et ça colle bien voir trop des fois après savoir si elle tiens la chaleur... je sais que ça tient bien les intempéries et le climat continental du genre -20 à 40 °C plus je ne sais pas j'ai pas testé dans le temps.
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ET conseil à la con conservez là dnas un frigo une fois ouverte, ça évite qu'elle durcisse
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ah d'accord je comprends mieux l'interêt de la coupe en biseau c'est vrai que la glue, sa colle comme pas possible, je m'en suis mit sur un pantalon un jour et depuis impossible de l'enlever ! Merci pour l'astuce de la conserver au frigo car ça m'est déjà arrivé de jeter des tube utiliser une seule fois parce que j'arrivai plus à ouvrir le bouchon
cba30
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar cba30 » mer. 9 déc. 2015 09:35

salutje vient de lire ton topic je voi que tu cherche toujours ton joint tu a regarder sur des vieux filtre a huile s'il y en a pas un qui aurez le meme .....ps: sur ma 205 rallye c'est comme ca, le joints du filtre et de la modine sont pareilsinon bon sejour magnifique la corse je vais tous les ete a "SARTENE" depuis notre voyage de noce avec ma femme

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités