Dernier message de la page précédente :
le vis de purge c'est pour le remplissage apres la purge,pour purger tu enleve la durite inferieure du radiateur et tu ouvre ton bouchon de vase,mais si tu ouvre aussi la purge ca videras plus de liquide,pour changer le vase ta pas a tout vidanger,tu enleve ton vase tu le penche les sorties ver le haut pour faire couler le moins possible de LR tu enleve tes 2 durite sur le vase et tu le change,apres tu fait le complement de tout ce qui a couler!! et pour nettoyer le LR qui auras couler tu prend un arrosoir avec de l'eau chaude et tu verse par dessus et ca enleveras le LR,mais fais gaffe aux connecteurs ,mais dans le cas ou ton LR a quelques années change le completement!!![26/05] Une Clio RS !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[26/05] Une Clio RS !!
les bavettes niveau look ca plait pas a tout le monde mais c'est bien pratique pour pas pourrir et abimé les bas de caisse et le bas des portes surtout avec les routes pourris qu'ont as ici !!
[26/05] Une Clio RS !!
la photo !à force de lui mettre des pièces de mazout, elle se prends pour un tout terrain la RS ! jolie paysage en tout cas
[26/05] Une Clio RS !!
et c'est dans ces cas la que je suis bien content d'avoir le protege carter ici c'est un peut comme la corse,la mer en moins mais ont as Serre-ponçon pour se consoler
[26/05] Une Clio RS !!
Pour Remi et Thierry (et tout ceux que ca interessent) je vous conseille fortement ce bouquin, http://www.librairie-passionautomobile. ... is.aspx?il est tres bien fait,tout y est expliquer avec plein de photos,de la theorie du moteur a 4 temps,le remplissage,la lubrification,le refroidissement,l'echappement,l'allumage...etc!!!
[26/05] Une Clio RS !!
Oui t'en avais déjà parlé je crois, il a l'air vraiment bien, dès que j'ai l'occasion je le prends !
- germ150
- Clioteux Confirmé
- Prénom : germain
- Voiture : clio
- Departement : 76
- Slogan : sacré tintin
[26/05] Une Clio RS !!
the-sylv a écrit: pour la sonde de clim,j'ai pas trouver le moyen de la leurrer,et de toute facon il faut aussi leurrer le calculo pour l'absence du compresseur donc le bouton de clim devient bel et bien inutile!!! par contre j'ai garder le ventilo de megane diesel et il est bien mieut,plus epais plus gros debit d'air,en 1° vitesse il souffle quasi autant que celui d'origine en 2° vitesse,et il est surtout bien plus silencieux!!! j'y avais deja réfléchis a cette solution moi mais je m'étais vite rendu compte que c'est le calculo qui piloté le ventillo, donc pas moyen le leurré comme sur une bonne vielle voiture a thermocontact donc moi j'ai fabriqué un faisceau apart du faisceau d'origine pour pouvoir enclencher le motoventillateur a souhait, bonne continuation
[26/05] Une Clio RS !!
avec la clip j'ai "enlever" la sonde pression et mis une resistance de 4 ohm (bobine de hp) a la place du compresseur ca marche mais meme avec une bobine de hp prevus pour de grosse puissance ca chauffe beaucoup trop,donc je risque de faire comme toi
- germ150
- Clioteux Confirmé
[26/05] Une Clio RS !!
the-sylv a écrit: avec la clip j'ai "enlever" la sonde pression et mis une resistance de 4 ohm (bobine de hp) a la place du compresseur ca marche mais meme avec une bobine de hp prevus pour de grosse puissance ca chauffe beaucoup trop,donc je risque de faire comme toi Oué ca serais dommage de grillet un composant dans le calculateur a cause d'une bidouille la au moin avec un bon vieu relai a l'ancienne et un faisceau apart pas de risque
[26/05] Une Clio RS !!
tu peut aussi mettre un interupteur sur la masse du relais d'origine,ca fais moins de fil a tirer!! c'est ce que je vais faire!!
- germ150
- Clioteux Confirmé
[26/05] Une Clio RS !!
the-sylv a écrit: tu peut aussi mettre un interupteur sur la masse du relais d'origine,ca fais moins de fil a tirer!! c'est ce que je vais faire!! par contre aussi je crois que c'est le calculateur qui met directement à la masse donc je vois pas trop comment faire, meme en metant un interrupeut entre le relai et le calculo ca ne déclancgera pas le motoventillateur non
[26/05] Une Clio RS !!
tu met un interupteur en parralele sur la masse et tu met l'interupteur a la masse,ca revient au meme que si c'est le calculo qui le met a la masse et en le mettant en parralele le calculo enclenche toujours le relais!!
[26/05] Une Clio RS !!
Mais les gars, à quoi sa sert de faire marcher le ventilo en manuel ?c'est le calculateur qui gère si sa chauffe trop non ?
[26/05] Une Clio RS !!
c'est bien en ville,et quand y fait chaud ca evite au moteur de monter a la T° de l'enclenchement du ventilo,ton aiguille reste en dessous de la moitié!!
[26/05] Une Clio RS !!
ah d'accord, c'est vrai que les fois ou j'était dans les bouchons ( ou en attendant de rentrer dans le bateau ) l'aiguille montait au point au dessus du milieu quand même !c'est bien comme système, ça permet d'anticiper la chauffe du moteur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités |