Dernier message de la page précédente :
j'aimerai bien t'ester les CL[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- minibinouze
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Rs1 ///M3 e36
- Departement : 27
- Slogan : Pas plus qu'à fond!
Le topic du freinage.
salut!Euh petite question?J'ai commandé les disques et plaquettes groupe N mais je voulais savoir si les plaquettes se montent bien sur l'etrier d'origine???Ps : c'est les mintex (1ere ref sur le site renault sport)MERCI http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075
Le topic du freinage.
je re up pour avoir les réf d'origine et gr N des disque ar et plaquette ar svpmerci ;)
- minibinouze
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Rs1 ///M3 e36
- Departement : 27
- Slogan : Pas plus qu'à fond!
Le topic du freinage.
salut alors pour les references groupe Nil faut que tu ailles sur le site renault-sport.com,puis sur boutique et pièces détachées.POUR les disques arrières la ref c'est:Référence: 6000009971 Désignation: Moyeu disque Unité de Vente: : 001 Prix de vente (HT): 39.16 € Donc le prix est Hors taxes et à l'unité!!et pour les plaquettes c'est:Référence: 7711152534 Désignation: Plaquettes freins AR - Mintex M 1166 ( tu as le choix sur le site si tu vux d'autre plaquettes du style DS2500)Unité de Vente: : 001 Prix de vente (HT): 55.89 € Allé a +
Le topic du freinage.
C'est top tout ça, mais ça fait un ensemble à 350€ HT Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Aucun problème de compatibilité ni de rodage avec les CL et c'est leur avantage :-) (en plus de monter très haut en température sans broncher)Ca ne serait pas la même blague avec les Pagid (que j'utilise sur ma 350Z) ou il faut bien nettoyer le disque si on change de type de plaquettes et faire un rodage soigneux en respectant leurs préco.Ca fait longtemps que j'utilisais les RS19/RS29 mais vu mon expérience avec les CL RC6, c'est pas impossible que je passe la Nissan aussi en CL, il y'a trop d'avantages et le freinage reste constant dans les hautes températures alors que les RS29 finissent par faiblir elles aussi (du moins sur la lourde Z)
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Les disques avant stock ne m'ont posé aucun problème avec les CL RC6.Et vu le prix de la paire de disques sur Oscaro, c'est à ranger dans la catégorie consomables pas cher !Les RC6 ne posent aucun problème d'utilisation sur route (à part que c'est pas homologué mais les RC5+ non plus).En liquide, j'ai mis du RBF660, ce qui à mon avis n'a pas été de trop avec les RC6 sans plaquettes isolantes.Avec les plaquettes isolantes, je pense effectivement que du RBF600 sera suffisant.A l'arrière : tout stock, c'est bien suffisant. Ca ne chauffe même pas
- Jérôme s16
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
A froid avec des RC6 t'as le nez dans le pare brise aussi Par contre ca fait une poussière très agressive pour les jantes En gros si tu ne veux pas repeindre tes jantes tous les 6 mois, Carbone Lorraine à proscrire...Et poussière se dépose sur les bas de caisse et de portes... Et avec l'humidité ça colle et ça rouille... Je n'ai jamais testé les RC5 mais j'imagine que les composants de la garniture sont similaires aux RC6.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
J'ai eu très peu de dégagement de poussière avec les RC6. J'ai nettoyé les jantes depuis et pas une seule trace. Rien sur les bas de caisse.La poussière des CL (quelque soit la référence des plaquettes) est très agressive sur une voiture donc le système de freinage est sous dimensionné. Comme les plaquettes savent monter très haut en température, ça va continuer à fonctionner contrairement à des plaquettes plus classiques qui vont s'effondrer en fading et ça va générer de la poussière (on pourrait presque dire des copeaux
- Jérôme s16
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Merci Taurim pour ton retour sur les RC6 sur Clio 3 J'avais l'expérience sur mon ancienne 106 s16 mais apparemment c'est différent sur la Clio 3
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités |