Dernier message de la page précédente :
merci laurent ça démonte on voit la maitrise du chef !!!Clio 3RS ² sirius de dalton
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio 3RS ² sirius de dalton,orbi, EN VENTE
Ensuite, pour m'avancer sur la prochaine journée, j'ai pris le soin de m'attaquer à l'intérieur. ___________________________________________________________________________________________________________________
ASPIRATION MOQUETTES, TAPIS]Matériel utilisé:/b] - Aspirateur- Brosse a dent- Brosse- Micro fibre - APC green CG (au top) [/quote]Photos des seuils de porte qui seront traité au belgom alu ^^Un petit 50/50 entre les tapis Tapis terminésLes moquettes sont aspirées, traitées et brossées a l'APC, puis ré-aspirer une dernière fois.Les pédales seront traitées avant la livraison vu qu'il faut que je ressorte l'auto pour un nettoyage au karcher des résidus de polish...ps: Notez l'étape des plastique des sièges ils sont piqués de peinture du a un voile du bas de caisse vu les coulures...pfffff___________________________________________________________________________________________________________________Une nouvelle journée s'offre à moi, j'attaque donc par le dépoussiérage+nettoyage au karcherJe prends la foam lance et feu mousse party pour la dernière fois. Les résidus de polish ne résistent pas. Je rentre l'auto, je la sèche puis vérifie une dernière fois si j'ai bien bossé.Pendant que les dernière gouttes d'eau cachées tombent j'attaque le traitement des cuirs, j'ai utilisé la gamme colourlock que j'adore ! Un petit 50/50 peu voyant Après Une petite photos de ma microfibre d'essuyage....Je fais le flanc du siège le résultat est magnifiqueJe continue avec le dossier Siège conducteur J'ai peu de photos du traitement des cuirs, banquette arrière etc le temps m'était compté.Les plastiques intérieurs seront traités au Nero Prima qui est un produit vraiment excellent, je le recommande !___________________________________________________________________________________________________________________
ON NOURRIT ET ON PROTEGE]Matériel utilisé:/b] - Glaze CG vertua bond- Sealtant CG factory sealant- Pads applicateur meguiar's- Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS- Migliore wheel seal pour les jantes- Polish vitre autoglym- Meguiar's hot shine pour les flancs des pneus ( le proprio voulait un aspect brillant)- CG new trim gel pour les joints L'auto recevra 2 couches de sealant espacés d'une heure, le buffing est super agréable.Les joints, les plastiques extérieurs, calandre avant reçoivent le CG new trim gel qui est économique et ultra efficace. Les jantes seront traitées avec la cire migliore.J e vous laisse à présent admirer le résultat, le shooting final en extérieur est sympa tant pour l'exterieur de l'auto que pour son intérieur. Ca va mieux du coté des montants ^^Merci de m'avoir lu, ce reportage est certes long mais sachez qu'il ne ma pas été simple de tout mettre en page sans que ça soit TROP lourd. A
impressionant le changement avant/après vraiment du bon boulot poto.
chapeau je te l'ai deja dit...rénov ma clio la prochaine fois
Bonjour à tous,Nous revoilà pour une nouvelle aventure mais ce coup-ci avec une auto très rare, qui a du caractère, du charme, bref qui fait vibrer, qui donne le frisson quand on est à son bord ! UNE VRAI SPORTIVE. La rénovation de cet engin fut un peu douloureuse, l'auto est très basse et difficile à appréhender car elle est complètement en fibre. Petite photos du bolide : Lotus 340 R (série limitée) équipée du pack "perf" lotus: Type du moteur : 4 cylindres en ligneEnergie: EssenceDisposition : Longitudinal central arrièreAlimentation : Gestion HEMSDistribution : Double arbre à cames en têteNombre de soupapes : 4 par cylindreAlésage & Course : 80.0 x 89.3 mmCylindrée : 1796 ccCompression 10.5Puissance : 177 chevaux à 7800 tr/min=> portée a 196 chvx avec le pack perfCouple : 17.4 mkg à 5000 tr/minUne machine à sensation, performante, bruyante à souhait grâce à la ligne janspeed couplée à un 4 PAP jouissif !Passons au tour d'horizon de la bébête :Globalement l'auto n'est pas très sale, on voit quelques traces d'eau "boueuse", de la poussière, le film routier en somme..Ici j'ai décidé de démonter les écopes latérales car l'auto regorge de cailloux dans les moindres recoins, les écopes sont donc démontées pour faciliter le nettoyage et enlever ces cailloux Grrrrrrrr !Les jantes ont l'air bien crasseuses, on remarque déjà des défauts sur le passage de roue.La terminaison du fond plat (qui est apparemment un rajout en alu...) est aussi bien sale, on distingue un film noirâtre, au touché ça a l'air huileux, nous somme pile en dessous d'un raccord du tube afrique, peut être un suintement..Voici les écopes en question lol, pleines de cailloux, j'ai bien fait de démonter ces pièces.___________________________________________________________________________________________________________________Le fond plat en avait besoin ^^On découvre de vilains défauts ! Ici le soleil ne trompe pas, les défauts sont bien présents, vu les micro rayures je pense qu'un essuyage peu méticuleux a été réalisé dans la "jeunesse" de cette auto.Les écopes latérales sont également nettoyées. Une fois l'auto bien nettoyée, je refais le tour de celle-ci avec l'apc et le VP dégoudronnant. J'ai du procédé ainsi car cette lotus n'ayant pas de toit demandait une attention particulière sur le rinçage. Donc je ferai un tour de plus, les points de goudrons seront enlevés et les quelques joints nettoyés. ___________________________________________________________________________________________________________________Voici l'état de la clay après avoir fait un coté, l'auto est très peu contaminée sur les parties supérieures, les seules parties touchées sont celles exposées aux projections diverses.____________________________________________________________________________________________________________Un peu de tuninje En faisant le tour de l'auto je trouve cette belle colle à plomb, je sors le VP dégoudronnant, l'apc, une micro fibre usagée et je m'attaque a cette mocheté.Avant :Après:______________________________________________________Après, avec préparation d'un petit 50/50Le résultat est concluant, je continus alors sur les parties noires à l'avant de l'auto. La lame avant est bien marquée, j'ai essayé la aussi de vous concocter un 50/50.Le vernis se travaille bien mais il faut faire attention de ne pas faire chauffer la surface de trop ! Le polissage redonne un bel éclat à ce noir, on dirait que l'auto change de couleur. L'autre passage de roue avantAvant,50/50Après !!Les renfoncements du capot avant,Avant polissageAprès, vous voyez que le résultat n'est pas parfait mais je n'insisterai pas car la surface en question est très fine et les derniers défauts restant sont tenaces donc je préfère m'en arrêter là.La face avant est terminée, l'auto retrouve de la brillance accompagnée d'un effet gloss intéressant.Histoire de changer un peu, je m'attaque aux jantes, avec l'aide du proprio celles ci seront démontées. ______________________________________________________Après Je suis satisfait du résultat, quasiment toute la saleté est partie, on remarquera le marquage des jantes aux marqueurs, signe d'une utilisation piste (l'ancien proprio avait surement plusieurs jantes)On passe aux étriers, ils sont peu touchés si ce n'est par la rouille.Avant,Après,Revenons à la CORRECTIONCette 340R à pour particularité de ne pas avoir de portières donc l'accès à l'intérieur se fait en enjambant l'aile... De nombreux défauts seront révélés sous les spots, beaucoup de swirls. Quelques petits avant/aprèsAvantAprèsSur ces parties là, le vernis est dur a corriger, pourquoi ? je n'en sais rien. Un petit 50/50Une fois l'aile terminéePassons au bas de caisse droit, fière allure dis donc ..Avant,Après, A présent passons au capot moteur, cette partie m'a fait transpirer car je n'ai pas pu retirer tous les défauts, il en reste encore après correction, il faudrait que je démonte cette partie plus tard pour pouvoir la poser sur une surface plane et que celle ci ne soit pas sensible à la "pression".Avant,Après,L'aileron, bien marqué dès le départ, il se révèlera fragile, aurait-il était repeint ? mystère, il marque facilement en tout cas.Avant,Après, L'aile gauche réagira comme l'aile droite, difficile en correction mais j'arrive à un bon résultat.Avant,Après, avant buffing du polishBas de caisse gauche. Il est également bien abimé avec une belle rayure, je ne tenterai pas de wet sanding mais j'insisterai un peu en multipliant les passes pour atténuer le tout. Avant, Après, on remarque que la rayure est atténuée mais pas totalement "effacée". L'auto est terminée, je peux la sortir au soleil ^^. J'admire le résultat, l'auto n'est plus la même. Une fois le travail contrôlée, j'ai enlevé le scotch, puis j'ai re-lavé le bolide pour enlever les résidus de polish___________________________________________________________________________________________________________________l'EZ creme glaze ça envoit !! Dressing des pneus, on cire les jantes ^^ Après application des sealants (pose 1h à chaque fois) en 2 couches, on admire le résultat ! Merci de m'avoir lu.Au plaisir de vous lire, Dalton.
Non seulement je suis fan du résultat car on voit bien la qualité de ton taf mais l'auto me fait réver également
ça c'est clair que l'auto fait rever ! merci tiben pour ton com
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités |