[Infos] Monitoring Megane RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[Infos] Monitoring Megane RS

Messagepar Mat83380 » ven. 12 févr. 2016 19:38

Je cherche des infos sur les moyens de surveiller la santé de la bête,
en sachant que le coeur est celui de la cousine M3RS donc si y a des pros qui ont de bons conseils genre Alain_K , Chubol , Toni ou autre ...
Je pense en particulier à un affichage pour AFR et/ou EGT , quel modele installer et ou mettre la sonde facilement et efficacement ?

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Monitoring Megane RS

Messagepar Publicité » ven. 12 févr. 2016 19:38

Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

Monitoring Megane RS

Messagepar mat07 » sam. 13 févr. 2016 08:15

J'en ai monté beaucoup sur les Subaru et mon ancienne Nissan 200sx, pour l'AFR tu as le choix entre aem ou innovate lc1 avec une petite préférence pour la deuxieme. Pour l'egt la c'est comme les autres mano beaucoup de marques sont dispo et pour l'installation il faut la mettre au sur le collecteur échappement pour avoir l'info la plus juste de la température échappement sortie moteur, tandis que l'AFR en general c'est apres le turbo sur la ligne échappement.
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Monitoring Megane RS

Messagepar Toni » dim. 14 févr. 2016 08:02

Pour ma part je pense que si tu reste sur un moteur stock et que le gas qui va te faire la gestion est pas un boucher à la limite t'embête peut être pas avec l'EGT et l'AFR mais par plutôt sur les fondamentaux genre pression et température d'huile moteur :boire:
Après concernant le montage je t'avoue que je ne sais pas grand chose étant donnée que rien n'est monter chez moi.
Je sais juste que j'ai deux emplacement si jamais un jour je veux y mettre des sondes, un sur le collecteur et l'autre sur la descente du turbo comme l'a dit mat07 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Monitoring Megane RS

Messagepar Mat83380 » dim. 14 févr. 2016 08:25

Alors theoriquement c'est Vincent Page qui va faire la gestion, mais pas de nouvelles et injoignable.
Je l'ai eu début janvier il m'a dit qu'il faudrait lui envoyer le boitier pour le debloquer pour demarrer la voiture et pouvoir lui ammener, puis plus réponse ni tel ni mp ni mail jusqu'à semaine dernière ou il me demande mon numéro de tel par message et toujours plus de news
J'ai eu sa femme au tel la semaine derniere qui me dit il est au banc il rappelle dès qu'il peut et tuojours pas de news
ça m'inquiète un peu maintenant qu'il manque plus que lui pour pouvoir faire tourner la bête.

Sinon je crois que c'est lui qui m'avait parlé de ces sondes afr et egt justement pour pouvoir faire la gestion propre.
Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

Monitoring Megane RS

Messagepar mat07 » dim. 14 févr. 2016 23:38

Oui c'est sur qu'avant de mettre des mano egt et afr en general on met pression huile, turbo et température huile ça c'est pour surveiller la santé du moteur basique après pour un moteur turbo préparer et surtout avec une gestion sur mesure l'afr et l'egt est très importante car si ton afr est trop haut et trop bas tu risque de casser un moteur... Et pour l'egt c'est pour voir jusqu'à combien de degrés monte les gazs d'échappement en fonction de cette température la gestion seras modifié pour la faire baissé
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Monitoring Megane RS

Messagepar Mat83380 » lun. 15 févr. 2016 07:32

Ok merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Monitoring Megane RS

Messagepar Attila » lun. 15 févr. 2016 10:15

Mat83380 a écrit :Alors theoriquement c'est Vincent Page qui va faire la gestion, mais pas de nouvelles et injoignable.
Je l'ai eu début janvier il m'a dit qu'il faudrait lui envoyer le boitier pour le debloquer pour demarrer la voiture et pouvoir lui ammener, puis plus réponse ni tel ni mp ni mail jusqu'à semaine dernière ou il me demande mon numéro de tel par message et toujours plus de news
J'ai eu sa femme au tel la semaine derniere qui me dit il est au banc il rappelle dès qu'il peut et tuojours pas de news
ça m'inquiète un peu maintenant qu'il manque plus que lui pour pouvoir faire tourner la bête.

Sinon je crois que c'est lui qui m'avait parlé de ces sondes afr et egt justement pour pouvoir faire la gestion propre.
Vincent est difficilement joignable c'est vrai.
Il t'a parlé de ces sondes, mais ne t'inquiète pas il s'occupe de mettre en place les siennes lors de la mise au point de la carto de ta voiture pour avoir les infos sur son pc. Il n'a donc pas besoin que tu en installes car il sera obligé de les débrancher pour installer les siennes le temps du réglage.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Monitoring Megane RS

Messagepar Mat83380 » lun. 15 févr. 2016 10:26

Attila a écrit :opre.
Vincent est difficilement joignable c'est vrai.
[/quote]

Je dirais même injoignable, du coup je vais me retrouver avec une auto qui roule pas. Je suis ne train de me renseigner pour une gestion programmable mais c'est la misere et ça coute 2 bras et le tableau de bord d'origine ne serait pas fonctionnel :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Monitoring Megane RS

Messagepar Attila » lun. 15 févr. 2016 12:00

Il vient de poster sur son facebook, il a eu des souci d'opérateurs, il devrait poster de nouveaux numéros de téléphone.
En espérant que tu puisses désormais le joindre
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Monitoring Megane RS

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 15 févr. 2016 20:20

Ah ça c'est peut être la bonne nouvelle de la journée !
Car vu l'indisponibilité du garçon, j'avais laissé tomber l'idée d'aller chez lui pour ma reprogrammation
À voir tout de même comment ça se passe avec Matt :euh:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités