[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » sam. 13 févr. 2016 11:11

Salut à tous !

Ma venue sur le forum est simple, j’ai acheté début octobre une petite Clio 2RS2 gris iceberg. Avant cela, j’ai eu une 106 1.4 XSi 100ch et une C2 VTS 125 ch. La première citée était ma 1ére sportive et j’en garde un super souvenir : un poids plume (900 kg), un châssis joueur mais jamais « trompeur » et un moteur qu’il fallait garder dans les tours pour que ca avance. Ajouté à cela le fait que l’insonorisation d’origine était presque inexistante et que je n’avais pas d’ABS ni de DA, autant vous dire que niveau chiffre c’était peut-être pas la folie, mais niveau sensations, y’avait de quoi se faire plaisir.

La C2 m’a plus déçu, le moteur était sympa et à cravacher. Mais le poids de l’auto faisait que les 125 ch paraissaient limites, d’autant que le châssis est de très bonne qualité. Après le poids venait aussi des « équipements » de confort et de sécurité, qui ne m’ont pas non plus déplu car j’ai dû faire pas mal d’autoroute avec. Par contre, à contre coups, la direction électrique est beaucoup trop souple, surtout pour une auto à vocation sportive.

Il n’empêche que j’ai toujours aimé la Clio RS et que l’envie de changer s’est faite de plus en plus pressente. Résultat j’ai craqué et je ne suis pas du tout déçu.

Elle est de janvier 2002. A l’achat elle avait alors environ 99 600 km. Elle en a aujourd’hui 103 000

Niveau entretien, avaient été faits récemment :

- Disques et plaquettes avant Ferodo DS 2500
- Pose de 4 amortos viarouge
- Vidange de boîte
- La distri était ok (à faire en 2018)

J’en oublie certainement, avec pas mal de factures depuis la mise en circulation.

Depuis ont été faits :

- plaquette de freins arrière à 99 600 km
- batterie
- 4 pneus neufs Pirelli P-Zero Nero GT
- Vidange + filres (air et huile)
- Changement capteur marche arrière

Je ne suis pas le mécano de l’histoire, j’ai (trop ?) souvent sollicité mon père pour entretenir chacune de mes autos.

Niveau carrosserie, elle a été repeinte 2 fois, grêle et vandalisme… Elle est propre mais pas nickel. C’est pareil pour l’intérieur.

J’espère au printemps lui refaire à nouveau un bon gros lavage et entretenir les sièges + volant et passer un coup de polytrol à la calandre. D’ailleurs, il y a un cache alternateur semble-t-il, important pour sa protection mais qui est difficile à trouver. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

J’ai beaucoup de choses à apprendre sur cette auto et de pages à parcourir.

Sinon j’ai 2-3 ptites idées pour le forum, j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé, un topic qui récapitulerait, par phases, par dates, les motorisations (+ perfs), séries limitées, peinture (avec leur nom et code) + des photos pour illustrer, dans l’idéal des autos de membres.
Par contre ca demande un gros boulot et un niveau d’infos que je n’ai pas… Bref, je lance l'idée comme ça, si ça n'existe pas déjà.

Une autre idée serait un topic sur les (anciens) articles de presse essais, avec pourquoi pas des scans. Mais sur ce point, je ne sais pas ce qu’il en est sur l’aspect légal (droits d’auteurs).

Allez, je vous joins quelques photos. Je suis aujourd’hui en pneus hiver sur des jantes tôles de Mégane. Mais je viens d’acheter 4 jantes d’origine supplémentaire avec des pneus à finir.

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar Publicité » sam. 13 févr. 2016 11:11

Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » sam. 13 févr. 2016 11:13

Oups, je me suis trompé de catégorie...

Si un modérateur pouvait déplacer mon topic. Merci :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar Gégé » sam. 13 févr. 2016 11:16

:arf:
Avatar de l’utilisateur
j.rag182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Voiture : Bleu mondial
Slogan : Vive le sport

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar j.rag182 » sam. 13 févr. 2016 16:51

Peux-tu laisser, s'il te plait,un avis sur les Pirelli P-Zero Nero GT ?
Confirmation, qu'il y a un bien un cache alternateur derrière la calandre. :content:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar Arno_94 » sam. 13 févr. 2016 20:25

Oui les topics dont tu parles existent, pas forcement avec tout le contenu que tu souhaites mais l'essentiel est là :boire:
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » dim. 14 févr. 2016 09:35

Gégé a écrit : :arf:
Merci beaucoup ! :cool:
j.rag182 a écrit :Peux-tu laisser, s'il te plait,un avis sur les Pirelli P-Zero Nero GT ?
Confirmation, qu'il y a un bien un cache alternateur derrière la calandre. :content:
Alors pour les Pirelli, je garde ça en tête. Je n'ai pas assez roulé avec, environ un mois dans des conditions pas top, humides, sans vraiment connaître l'auto. Au premier abord, la tenue de route me semble bonne. Concernant l'usure, je ne peux pas dire si ce n'est qu'il semble se fumer beaucoup moins vite que ceux que j'avais avant sur la C2 (Uniroyal RainExpert très vite mis à mal en conduite sportive sur le sec, ce qui paraît logique au final). J'ai lu pas mal d'avis avant de choisir et le rapport prix/prestation me semblait correct, à confirmer .

Merci pour le cache, il va donc falloir que j'en trouve un. Si quelqu'un a la ref Renault, je suis preneur. Sinon j'irai demander directement chez eux. Je ne suis pas sûr d'en trouver facilement d'occaz.
Arno_94 a écrit :Oui les topics dont tu parles existent, pas forcement avec tout le contenu que tu souhaites mais l'essentiel est là :boire:

Alors j'ai mal cherché, mais il y avait des chances :mains: . Il faut que je m'habitue au forum :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » dim. 6 mars 2016 14:54

Salut à tous ! L'obturateur pour la calandre est acheté, manque plus qu'à le monter.

J'ai juste une petite question pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Depuis quelques temps, mon voyant d'ABS (+ SERV forcément) s'allume. Puis le lendemain il va être éteint et va se rallumer 3 jours après.

On a commencé par nettoyer les "bagues dentées" et vérifier leur état au niveau des capteurs ABS.

J'ai fini par la faire passer à la valise chez une connaissance. Le diag affiche des capteurs de vitesse défaillants :
- Les 2 roues arrières
- roue avant gauche

Je soupçonne donc la prise située sous la caisse qui permet aux capteurs d'envoyer les infos au calculateur si je dis pas de bêtise ?

Photo trouvée sur le net :

http://img49.xooimage.com/files/c/4/e/1-7ce08a.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
GALLET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar GALLET » lun. 7 mars 2016 19:12

personnellement, j'avais le même défaut au tdb et c'était le capteur de rotation volant...
Avatar de l’utilisateur
NicolasTRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Nicolas
Voiture : TRS & C2RS
Departement : 63
Slogan : Full Stock !

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar NicolasTRS » lun. 7 mars 2016 19:19

Le polytrol sur les plastiques c'est magique, j'ai fait calandre, cache anti brouillard, rétro et baie de pare brise ça m'a tout remis bien noir comme à l'origine ;)
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » lun. 7 mars 2016 20:47

GALLET a écrit :personnellement, j'avais le même défaut au tdb et c'était le capteur de rotation volant...
Ah bizarre ? :gné: . Il se situe où s'il te plaît ?
NicolasTRS a écrit :Le polytrol sur les plastiques c'est magique, j'ai fait calandre, cache anti brouillard, rétro et baie de pare brise ça m'a tout remis bien noir comme à l'origine ;)
Je veux faire exactement la même chose. Je l'avais fait sur les baguettes d'une 106 XSi. Ca prend un peu de temps et il faut faire attention à ne pas en mettre sur la carosserie mais c'est le top après :cool:
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » lun. 28 mars 2016 11:05

Quelques petites nouvelles;

Suite à mon problème d'abs, j'ai fini par aller faire un tour chez Renault... Surtout que quand le voyant était pas allumé, ça commençait à se déclencher à faible allure sur des stop, cedez la passage etc.

Chez eux, la valise sortait que le capteur avant gauche, c'est changé et visiblement c'est bon ! :mains:

Samedi j'ai pu laver l'auto, repasser en pneus été et nettoyer volant + siège et tester le lait de bébé nivea :woaw:

J'ai pas eu le temps de :
- monter cet obturateur derrière la calandre
- passer le polytrol sur les plastiques
- coller les stickers clio RS concept :powaa:
- prendre des photos :photos:

Ce n'est que partie remise.
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2

Messagepar MagicRS » sam. 9 avr. 2016 10:42

Des petites news et photos. Il y a deux semaines, je suis allé sur le rallye du pays du gier où la gamme RS était (comme toujours) très bien représentée :

Levage de patte

Image

Image

Rabaissement express :rire:

Image

Image

Et le weekend dernier, à l'occaz d'un passage sur Grenoble, j'ai pu découvrir les hauteurs de la ville :arf:

Image

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités