Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

RS Addict a écrit: il se focalise sur le comportement plus joueur de la DS3 R, à croire que sur circuit on fait que des sessions drift Pareil, il passe son temps à faire du drift...avec des tractions, ça va 2 minutes quoi... lemanswinner a écrit: Soheil Ayari, pilote officiel Peugeot, il ne risque pas de dire du mal de Citroën, la bonne blague déjà C'est ce que je pensais, mais je me demandais s'il avait encore des attaches officielles avec Peugeot aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 03:19

Suivant l'essayeur, ils forcément la préférence qui joue, pour untel ça va être la clio rs et pour un autre ce sera la DS3 R, après sont jugement sera forcément influencé par son coups de coeur.La DS3 est jolie, mais un peu gadget... et surtout aux prix d'une voiture bien plus performante... la M3RS
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dans echappement la ds3R se fait avoir par la clio 3 cup ^^ qui mange en passant la mini john cooper works YEAH!C'est vraiment abusé le tarot... en tout cas ça ira mieu sur la ds3r quand il réétagerons la boite c'est bizarre ce qu'ils ont foutu!
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Fmartin360 a écrit: Via Caradisiac, Soheil Ayari juge la DS3R meilleure que la Clio Gordini... En même temps, il avait fait l'essai de la Megane III R.S. contre la Sirocco R, et là aussi, il passait son temps a tirer des freins à mains.Il fait des essais seulement sur circuit sans jamais prendre les versions cup chez Renault. Il attaque pas (Ou alors on le voit pas)Personnellement, je ne le connais pas, mais au vu de ses essais, il ne passe pas pour un pilote... on achète pas une Mégane 3 R.S., une Clio 3 R.S., une DS3-R, etc... pour faire des freins à mains... les constructeurs étudient leur châssis au petits oignons, certains prennent le temps de développer des châssis cup encore plus efficace et lui, il juge en tirant des câbles ???Euh... c'est moi ou c'est ridicule et complètement inutile comme "essai" ??Si je veux une voiture joueuse, je prends une Clio Williams ou une 206 RC... pas une DS3-R ou une Clio 3 R.S....Bref, je m'emporte mais franchement, les essai automobiles français sont de plus en plus ridicules...
Avatar de l’utilisateur
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar x007 » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: En plus je ne voudrais pas être méchant mais on ne peut pas dire que Loeb ait fait une entrée fracassante en WRC au Rallye de Suède avec la DS3 Ne lit pas que le résultat Si tu avais vraiment suivi ce rallye, Loeb a essuyé un gros balayage le vendredi avec une crevaison sur la dernière spéciale de la journée à 15 km de l'arrivée de celle-ci. Lendemain, il recrève dans la seconde alors que le balayage des premiers est moins pénalisant et qu'il venait de claquer un temps. Au final, pas d'effet pénalisant pour le balayage du troisième jour. Sans prendre le risque de se sortir, il arrive dans le même temps qu'il avait perdu lors du premier jour avec 4 scratchs. Bref, n'oublie pas qu'il est le seul non-scandinave à avoir gagner ce rallye. Enfin, avant de l'enterrer, suit les prochains rallyes sur la terre et tu verras que ce n'est plus la même histoire.Pour revenir au sujet de la DS3, c'est vraiment bizarre que sur Motorsport et Echappement, ils ne trouvent pas les mêmes mesures de performances (de gros écarts notables entre les deux caisses). Lui manque un pont court à cette DS3 pour arracher tout ce qui bouge.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ça dit quoi niveau chronos sur motorsport? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemicromegas a écrit: Fmartin360 a écrit: Via Caradisiac, Soheil Ayari juge la DS3R meilleure que la Clio Gordini... En même temps, il avait fait l'essai de la Megane III R.S. contre la Sirocco R, et là aussi, il passait son temps a tirer des freins à mains.Il fait des essais seulement sur circuit sans jamais prendre les versions cup chez Renault. Il attaque pas (Ou alors on le voit pas)Personnellement, je ne le connais pas, mais au vu de ses essais, il ne passe pas pour un pilote... on achète pas une Mégane 3 R.S., une Clio 3 R.S., une DS3-R, etc... pour faire des freins à mains... les constructeurs étudient leur châssis au petits oignons, certains prennent le temps de développer des châssis cup encore plus efficace et lui, il juge en tirant des câbles ???Euh... c'est moi ou c'est ridicule et complètement inutile comme "essai" ??Si je veux une voiture joueuse, je prends une Clio Williams ou une 206 RC... pas une DS3-R ou une Clio 3 R.S....Bref, je m'emporte mais franchement, les essai automobiles français sont de plus en plus ridicules... Je suis assez d'accord. C'est d'autant plus regrettable venant d'un pilote professionnel... On peut s'attendre à quelqu'un qui testera l'efficacité pure des autos.Parce que c'est sûr, quand il faut relancer à 20km/h après avoir tiré le frein à main comme un sac, la DS3 s'en tire mieux...
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Fmartin360 a écrit: Je suis assez d'accord. C'est d'autant plus regrettable venant d'un pilote professionnel... On peut s'attendre à quelqu'un qui testera l'efficacité pure des autos.Parce que c'est sûr, quand il faut relancer à 20km/h après avoir tiré le frein à main comme un sac, la DS3 s'en tire mieux... à moins de repasser la 1ère et de mettre pied au plancher !!!! (Remarque, au moins, ca pousse là !)
Avatar de l’utilisateur
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar x007 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Et pan ! Bien fait la DS3R !
Avatar de l’utilisateur
Soussou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Soussou » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 03:19

citreon prevoit la DS3 racing 300 cv
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

x007 a écrit: lemanswinner a écrit: En plus je ne voudrais pas être méchant mais on ne peut pas dire que Loeb ait fait une entrée fracassante en WRC au Rallye de Suède avec la DS3 Ne lit pas que le résultat Si tu avais vraiment suivi ce rallye, Loeb a essuyé un gros balayage le vendredi avec une crevaison sur la dernière spéciale de la journée à 15 km de l'arrivée de celle-ci. Lendemain, il recrève dans la seconde alors que le balayage des premiers est moins pénalisant et qu'il venait de claquer un temps. Au final, pas d'effet pénalisant pour le balayage du troisième jour. Sans prendre le risque de se sortir, il arrive dans le même temps qu'il avait perdu lors du premier jour avec 4 scratchs. Bref, n'oublie pas qu'il est le seul non-scandinave à avoir gagner ce rallye. Enfin, avant de l'enterrer, suit les prochains rallyes sur la terre et tu verras que ce n'est plus la même histoire.Pour revenir au sujet de la DS3, c'est vraiment bizarre que sur Motorsport et Echappement, ils ne trouvent pas les mêmes mesures de performances (de gros écarts notables entre les deux caisses). Lui manque un pont court à cette DS3 pour arracher tout ce qui bouge. Je ne vois pas ce qui peut te laisser penser que je n'ai pas suivi le rallye, je l'ai particulièrement bien suivi au contraire puisque j'ai regardé toutes les retransmissions sur Motors TV.Ce qu'on remarque tout de suite c'est surtout que Loeb a plus de mal à maitriser la DS3, l'absence de différentiel central a été plus mal digéré par Citroën que par Ford.Et ce n'est pas moi qui l'invente puisqu'un responsable Citroën l'a ouvertement déclaré en affirmant que la voiture n'était pas tout à fait prête car ils n'avaient eu que 6 mois de développement.On peut faire confiance à Citroën pour revenir dans le coup très vite.Quant à la DS3R, je suis entièrement d'accord, si Citroën l'avait sortie avec une boîte plus courte elle n'était pas loin d'assommer toute la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

RiDeR-136 a écrit: citreon prevoit la DS3 racing 300 cv Héhé, mais à quel prix ? 45.000€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités