Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

de toute façon toutes les DS3 R on déjà été toute vendu donc personne pourras acheter cette oignon en neuf ! si elle a le même châssis que la DS3 THP 150 , et je pense que oui , sa va être sympa les roulis et survirage et un train AV complètement perdue quand tu m'est GAZ
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Le soucis pour Citroen c'est qu'ils n'ont rien au dessus du 1.6L en essence, enfin chez tout PSA quoi.Du coup ils plafonnent a 200ch. Ils n'ont plus de 2.0L, encore moins en version turbo. Donc faire une DS4 R... ca me semble compromis, puis aujourdhui en rallye c'est la DS3 WRC avec son 1600 donc bon
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Tout à fait. R5 Maxi Turbo II.... 1583 cm3 => 350cv - Le rendement est assez hallucinant, 221cv/litre, même pour un moteur Turbo, c'est beau.C'est que chez PSA, il ont rien en moteur essence turbo de bien rentable. Il suffit de voir la nouvelle 508 qui n'a pas de moteur essence a grosse puissance... un comble pour une voiture visant le "haut de gamme".--Donc pour une DS4-R, ca semble compromis, sauf si, comme dit dans l'article précédent, le 1.6l est poussé a 220cv, et que les moteurs electrique délivrent 60 ou 80cv, on se rapproche des 300cv.Mais la, j'ai encore plus de doutes, surtout si elle est annoncé pour 2011 ou 2012.
Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

La 508 il n'y a que du mazout non?En meme temps chez Renault sur la gamme Lattitude, Espace, Laguna il n'y a que du mazout (hormis le 2.0atmo en boite auto sur laguna, 0.1% de vente quoi)Ensuite sur le Scenic, il y a bien le TCE 130 mais a part ca...Il reste de l'essence sur Twingo, Clio, Megane. D'un coté c'est logique, ce sont des voitures plus legère et moins cher, et les nouveaux TCE n'existent pour l'instant qu'en petite puissance.Puis les grosses se vendent tres mal, donc le peu qui se vendent sont en mazout. Enfin bon, chez les Allemands il existe des essence sur les gros modèles, parsqu'ils sont mondiaux et visent d'autre marchés.Les serie 3, A4, ou Classe C en France on doit etre proche du tout mazout niveau vente
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 03:19

J'ai lu il y a peu que BMW et PSA s'était mis d'accord pour fabriquer conjointement (à la manière du 1.6THP) un 2L essence.Apparemment la puissance de ce bloc irait de 150 à 250CV.Après pourquoi pas une evolution pour les sportives.Je ne pense pas qu'il soit difficile pour les motoristes de BMW de sortir 300CV d'un nouveau bloc 2LTHP.Ils sont déjà à 130CV/Litres sur le 1.6THP.Si C4 puissante il y a,ce sera surement avec ce moteur.Par contre c'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Drool1 a écrit: La 508 il n'y a que du mazout non?En meme temps chez Renault sur la gamme Lattitude, Espace, Laguna il n'y a que du mazout (hormis le 2.0atmo en boite auto sur laguna, 0.1% de vente quoi)Ensuite sur le Scenic, il y a bien le TCE 130 mais a part ca...Il reste de l'essence sur Twingo, Clio, Megane. D'un coté c'est logique, ce sont des voitures plus legère et moins cher, et les nouveaux TCE n'existent pour l'instant qu'en petite puissance.Puis les grosses se vendent tres mal, donc le peu qui se vendent sont en mazout. Enfin bon, chez les Allemands il existe des essence sur les gros modèles, parsqu'ils sont mondiaux et visent d'autre marchés.Les serie 3, A4, ou Classe C en France on doit etre proche du tout mazout niveau vente Tout à fait, mais la différence entre PSA et Renault (ou BMW, Mercedes) c'est que PSA n'a pas (ou plus) de moteur essence de "grosse" puissance et cylindrés.Renault ne les distribue plus sur les Espaces (qui de toutes façons n'existe virtuellement plus), Laguna etc... en France.Car c'est de cela qu'il s'agit, la dieselisation des cerveaux français. Mais la grosse différence, c'est Renault-Nissan a des bons petits moteur essence à ce mettre sous la mains au "cas ou".Le vieillissant mais encore très sympa F4R-T de la Mégane RS, qui jusqu'au restylage de la Laguna existait en 205cv, 250cv (voire future 275) sur les RS, et surtout le V6 sympa de Renault-Nissan (présent il y a encore quelques temps sur la Laguna coupé) et disponible sur la 370z La différence vient de ce qu'ils ont et non de ce qu'ils vendent en France.--Mais je suis d'accord, que du diesel (même pas V6...) sur du "Haut de gamme" (Renault ou Peugeot !), on est mal barré pour vendre quoi que ce soit à coté des A6 -------------Mais pour en revenir au sujet principal motus 306 a écrit: J'ai lu il y a peu que BMW et PSA s'était mis d'accord pour fabriquer conjointement (à la manière du 1.6THP) un 2L essence.Apparemment la puissance de ce bloc irait de 150 à 250CV.Après pourquoi pas une evolution pour les sportives.Je ne pense pas qu'il soit difficile pour les motoristes de BMW de sortir 300CV d'un nouveau bloc 2LTHP.Ils sont déjà à 130CV/Litres sur le 1.6THP.Si C4 puissante il y a,ce sera surement avec ce moteur.Par contre c'est pas pour tout de suite. Oui, tout à fait, un 2l THP est dans leur projet. Il est probable que la DS4-R en bénéficie. Mais comme tu le dis, pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 03:19

Bonne nouvelle si PSA et BMW sortent un bon petit 2.0L meilleur que le TFSI (perso j'y crois, BMW est le meilleur motoriste, ça marche fort et ça consomme rien).Enfin des voitures françaises qui commencent à avoir un look sympa et bientôt des moteurs qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Euh, une R5 Turbo de plus de 300cv, je veux bien, j'en rêve même mais c'est pas une voiture avec laquelle faut espérer rouler tous les jours... Contrairement aux sportives "aseptisées" d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Alors que dire du 1500 turbo de Renault en F1 qui atteignait plus de 1000 CV en configuration essai
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: Alors que dire du 1500 turbo de Renault en F1 qui atteignait plus de 1000 CV en configuration essai Que dire? Qu'il cassait au bout d' une heure
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Plus de 1200 Cv en 1986 avant la limitation des pressions de sural ;-)Et on s'en fout qu'il ne tienne pas 1H, on ne lui demande de tenir que le temps de faire un chrono
Image
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

En version course il faisait environ 800 CV et il tenait plus d'une heure (enfin quand tout allait bien)
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

"Yellow tea pot" comme disaient les Anglais au début... Avant de se rendre compte que une fois au point, c'était l'arme absolue
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Restons sur le debat de la DS3 et PSA, vous vous egarez les gars
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Que dire de plus. Moi je reste sur l'excellent essai d'Evo.
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités