Porsche 944 2.5 turbo.

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 03:26

Dernier message de la page précédente :

Belle 944 Elle a l'air propre . en rouge elle sont plutot rare non ? Les pièces de 924 doivent partir comme du petit pain
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:26

Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 03:26

Je t'invite a t'inscrire sur ce forum ou bien encore celui-la.Les 944 sont aussi a l'honneur avec des membres qui en possedent.Je t'y accueillerai avec plaisir , fais toi juste connaitre en mp afin de te valider.Ainsi que tous ceux qui souhaitent echanger des infos et moments conviviaux , sans forcement avoir une Porsche pour autant.
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 03:26

Diantre , que vois-je ???Une 993 turbo se faire traiter de "vieille"...............arf..................ca prends 300 quand meme.Ou alors chui' trop vieux et je ne vois pas le temps passer...............en meme temps on est que 3 a avoir plus de 40 ans ici, donc ca doit etre ca.Finalement oui , c'est vrai que ca commence a dater c't'affaire.Bon , c'est une vieille alors.Et moi avec mais j'ai pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 03:26

 Ce n'était pas péjoratif, c'était juste une image ; je sais que ça prends 300  c'est une bonne voiture mais faut savoir bien la conduire car c'est un sport a haut vitesse ( c'est pas une voitures de Pd si je puis me permettre)Fin du Hs  retour a la belle porsche de sitem
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 03:26

J'avais bien compris .T'en fais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 03:26

cdrik915 a écrit: Mowg a écrit: cdrik915 a écrit: Une 44' Turbo , c'est un rail.Ca pousse dru , longtemps , et peut en remontrer a pas mal de recentes.Mais attention au turbo , comme toutes .....Pour avoir tourné en 944 S2 (211 ch), donc atmo , j'avais ete tres surpris par le chassis a toute epreuve. Entre ta 911 et la 944 de Sitem mon coeur balance ... la 944 pour le budget et la puissance (et les capacités de prépa moteur), la 911 pour le look Porsche indémodable et la flat 6 ... allez je prends les deux :-) !!Sans blaguer, point de vue tenue de route / freinage, comment ces deux Porsches de positionnent l'une par rapport à l'autre ? Se valent-elles ? Tout simplement RIEN A VOIR NI COMPARER !!!La 911 est beaucoup plus difficile , moteur arriere , traction arriere , la repartition des masses n'est deja pas ideale comparé a une 944 , que ce soit S2 ou Turbo.La tenue de route est donc , a mon avis , superieure et plus apprehendable avec une 944.La 911 demande "du metier" pour etre exploitée , elle ne pardonne rien , et quand ca decroche , tu n'auras pas de fax avant pour t'en avertir.Tout est dans le placement de l'avant a l'entrée d'un virage, il faut le tasser au freinage pour trouver la meilleure adherence possible puis re-accelerer progressivement pour s'en extraire , une fois aux 3/4 de celui-ci.Mon impression , pour resumer se traduirait ainsi , pour une 911 stock du moins : courir en descente avec un sac a dos plein.Ca donne un peu ce sentiment aux premiers tours de roues.Rien n'etant assisté , taper dans les freins prends tout son sens avec une 911 , freins tres virils , boite (915) virile , direction dure ..............bref , tout le charme des anciennes.Mais une cote qui a bien decollé , et qui monte sans faiblir depuis 10 ans. Merci Cdrik pour ce résumé détaillé ! Ça m'a l'air d'être une voiture très attachante, lol !!! Merci pour ta proposition d'inscription sur le forum, j'y viendrai probablement, mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal qu'autre chose, car actuellement je ne peux absolument pas changer la Clio pour une Porsche ... un jour peut-être, si j'ai moins de bornes à faire tous les jours ou si j'arrive à avoir un mazout pour aller bosser !A++
Avatar de l’utilisateur
sitem
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464
Prénom : Charles
Voiture : M2RS
Departement : 74
Slogan : ..

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar sitem » ven. 11 déc. 2015 03:26

Waouh sa discute ici quand je suis pas là ! Moi c'est ma première Porsche (enfin seconde mais avec une 924..), je pense que cdrik a bien resumé pour le comparatif, s'il on peut les comparer car malgrés leur même àge ces deux autos sont d'une conception complêtement différentes. Si j'avais eu le budget, moi fan de Porsche depuis mon plus jeune àge, je me serait tourné vers une 911 pour mon première achat laquelle je ne sais pas mais j'ai pas eu besoin de faire mon choix, car j'ai trouvé que la 944 turbo répondait a mes attentes : sportives, anciennes," collection", et un vrai caractere !Après je n'ais malheuresement encore jamais eu l'occasion de conduire ou plutot piloter une 911, mais d'après les porschistes confirmés la 944 est facile de prise en main comparer a une 911, meme si moi ca m'as beaucoup changé des clios RS, et peut être que j'apprends seulement à piloter.. du moins sans assistances !Sinon mowg tu sais moi j'ai fais mon choix, je roulais trop pour avoir une clio RS au quotidien, donc achat d'un tdi et investissement dans une auto qui normalement perdra pas en cote, avec moindre coup en assurance pour les ballades plaisirs et de temps en temps pour aller bosser je l'avoue !En tous cas je ne regrette vraiment pas mon achat, même si j'ai moins de temps pour m'en occuper car j'investi dans mon premier achat immobilier, mais j'ai le temps car je compte la gardée le plus longtemps possible avant qu'une 911 me fasse de l'oeil !!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 03:26

sitem a écrit: Waouh sa discute ici quand je suis pas là ! Moi c'est ma première Porsche (enfin seconde mais avec une 924..), je pense que cdrik a bien resumé pour le comparatif, s'il on peut les comparer car malgrés leur même àge ces deux autos sont d'une conception complêtement différentes. Si j'avais eu le budget, moi fan de Porsche depuis mon plus jeune àge, je me serait tourné vers une 911 pour mon première achat laquelle je ne sais pas mais j'ai pas eu besoin de faire mon choix, car j'ai trouvé que la 944 turbo répondait a mes attentes : sportives, anciennes," collection", et un vrai caractere !Après je n'ais malheuresement encore jamais eu l'occasion de conduire ou plutot piloter une 911, mais d'après les porschistes confirmés la 944 est facile de prise en main comparer a une 911, meme si moi ca m'as beaucoup changé des clios RS, et peut être que j'apprends seulement à piloter.. du moins sans assistances !Sinon mowg tu sais moi j'ai fais mon choix, je roulais trop pour avoir une clio RS au quotidien, donc achat d'un tdi et investissement dans une auto qui normalement perdra pas en cote, avec moindre coup en assurance pour les ballades plaisirs et de temps en temps pour aller bosser je l'avoue !En tous cas je ne regrette vraiment pas mon achat, même si j'ai moins de temps pour m'en occuper car j'investi dans mon premier achat immobilier, mais j'ai le temps car je compte la gardée le plus longtemps possible avant qu'une 911 me fasse de l'oeil !! Salut Sitem. Merci pour ta réponse et tes compléments d'information. Je comprends parfaitement ce que tu dis au sujet du budget pour une 911 vs. 944. Et je pense aussi que si je devais m'orienter vers un premier achat ce serait certainement une 944 turbo car la 911 demande un investissement plus important ...Comme tu le dis, la solution tdi + voiture plaisir pour le week-end est certainement la bonne. Reste à convaincre ma femme que 2 voitures reviennent pas plus cher qu'une seule, lol !! Et là j'ai du mal à y parvenir ... mais cette solution me fait de l'oeil, d'autant plus qu'un de mes meilleurs amis risque de vendre prochainement une A3 1.9tdi 130 avec 230.000km pour 3000€ ... ça pourrait être un bon déplaçoir pour aller bosser à moindres frais, et ça laisserait du budget pour une belle 944 ... on verra !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 03:26

Au poil cette Porsche ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
sitem
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464
Prénom : Charles
Voiture : M2RS
Departement : 74
Slogan : ..

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar sitem » ven. 11 déc. 2015 03:26

J'ai le malheur de vous annoncer que j'ai eu accident jeudi 5 mai en rentrant de boulot, j'étais sur une départementale en pleine foret (route que je prend 4 fois par jour depuis 2ans), alors que je roulais à 70-80km/h je crois, une biche a sauter le talu pour venir sur la route, mauvais réflex, un coup de volant en freinant, la voiture est parti sur la gauche j'ai traversé la route, mangé le talu (voir ravin vu la dénivélation), et j'ai fini ma course dans la foret (sans taper d'arbre). Je me souviens plus de l'accident pour l'instant mais apparement j'aurais fait un tonneaux. De mon coté rien de casser, "juste" une bonne trentaine de point de souture au visage car la vitre latéral gauche à exploser, je suis sorti seul de la voiture (je sais pas par où) avant d'arreter une voiture sur la route et être emmener par les pompiers aux urgences.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 03:26

ouch
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 03:26

tu a echapper belle!dsl pour ta caisse!
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 03:26

desole pour ta voiture 
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:26

Comme les autres, soulagé de lire que tu n'as rien de grave après avoir vu les photos.Désolé pour la voiture, même si ce n'est "que" matériel, j'imagine combien ça doit faire ch***.Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
sitem
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464
Prénom : Charles
Voiture : M2RS
Departement : 74
Slogan : ..

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar sitem » ven. 11 déc. 2015 03:26

Ce que je sais c'est que les anciennes c'est fini pour moi ! (meme si j'adore mais trop dangereux) ma prochaine sportive aura abs et plusieurs airbags ça me rassura ! donc peut etre un retour en RS qui sait..
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

Porsche 944 2.5 turbo.

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 03:26

ha merde degouté pour toi charles

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités