[3RS] Problème boutons mains libres HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
6399kev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Problème boutons mains libres HS

Messagepar 6399kev » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour à tousJe rencontre un soucis au verrouillage des portes de ma clio III RS phase 1 équipée du mains libres.Les boutons antennes présents dans les poignées et permettant le verrouillage de l'auto ne fonctionnent plus. Le problème est récurrent sur ce système, j'ai aussi un Scenic II avec option mains libres qui en est à son 3ème bouton changé sous garantie. La bouton antenne sur le Scenic coute 19 euros pièce chez Renault. Par contre, dixit mon concessionnaire, Renault ne détaille pas le bouton de la poignée pour la clio 3 et je me retrouve à devoir changer les deux poignées complète de la RS soit 256.66 euros de facture pour résoudre mon problème !!!!!!! Quelqu'un à t-il déjà été confronté au problème ? Un bouton de Scenic II est-il compatible à la Clio III ? Merci pour vos avis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème boutons mains libres HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
6399kev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Problème boutons mains libres HS

Messagepar 6399kev » ven. 11 déc. 2015 19:37

Merci Fab pour ta réponse.Je connais aussi malheureusement les symptômes de fin de vie que tu m'as donné et ils sont effectivement avérés car je l'ai ai déjà rencontré sur mon autre voiture qui est un Scenic 2. Par contre, j'ai bien essayé les manipulations décrites avec beaucoup d'espoir, une prière en latin et un cierge dans la main gauche mais j'ai fort peur que les deux boutons de ma RS soient vraiment fumé. Demain je vais tenter un devis dans une autre concession Renault pour voir si ils ont le même discours que mon concessionnaire habituel, a savoir que sur les Clio 3, les boutons mains libres ne se vendent pas seuls mais avec les poignées complètes (Renault, créateur d’automobiles...)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Problème boutons mains libres HS

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:37

Salut,Je ne peux répondre à ta question concernant les poignées de portes sur clio 3. Ma fermeture aux boutons conducteur et passager ne fonctionnait plus di jour au landemain depuis le gel. Hier, comme je pouvais m'y attendre depuis le très net redoux, j'ai fais un bref essai des 2 côtés et tout refonctionne à nouveau.Un grand classique. Si ce sont tes poignées et que les boutons ne se font pas au détail, tu n'as vraiment pas de chance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités