Dernier message de la page précédente :
Bonsoir, donc sans reprog, (Sans aucune modif) quelle doit être la pression max du turbo ? Je vais regarder demain sur la mienne. Bonne soirée[4RS] Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- tonio35
- Clioteux de Base
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 4 rs
- Departement : 35
- Slogan : A consommer avec modération
Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo
Bonsoir, donc j'ai essayé ce soir.la pression de turbo max est d environ 0,8 bar d après le rs monitor peu importe le rapport. La puissance max est bien atteinte sur les premiers rapports. Qu'en pensez vous ? Vous avez des pressions de turbo supérieures ?
J'ai peu de "recul" avec ma voiture. Seulement 2000 km depuis son achat d occasion.
J'ai peu de "recul" avec ma voiture. Seulement 2000 km depuis son achat d occasion.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Il me semble avoir lu des posts de possesseurs à plus de 1 bars,à confirmer par les interessés.
- R.S-Killor68
- Clioteux de Base
- Prénom : Hakan
- Voiture : Bmw 330D E92
- Departement : 68
- Slogan : gros poêle a fioul
Quand j'étais passer chez digitronic pour ma 535d, j'ai également demander pour les soucis de trou sur la 4rs (je vais peut être m'en offrir une) il me disais que la pression après reprog passe de 08 à 1.2bars environ
Petite question à toutes les victimes de ce problème : vous êtes tous reprogrammé ou il y a des gens qui ont le problème avec la carto d'origine?
En tout cas le fait que cela intervienne sur la moitié des rapport indique à 99% que c'est la boite qui limite la demande de couple.
Dans une voiture avec une boite DCT c'est toujours la boite qui impose la limite de couple, pour ne pas risquer d'endommager les embrayages.
Si le problème ne se présente que sur les caisses reprog, ne cherchez pas plus loin. J'ajouterai même que c'est assez gonflé de venir se plaindre au près de Renault ;)
Si le problème apparait aussi chez les non-reprog, je retire mes propos pour les plaignant, mais je pense que la cause du problème se trouve tout de même au niveau de la calibration.
J'écarterai tout problème de Turbo puisqu'il charge correctement sur certains rapports.
En tout cas le fait que cela intervienne sur la moitié des rapport indique à 99% que c'est la boite qui limite la demande de couple.
Dans une voiture avec une boite DCT c'est toujours la boite qui impose la limite de couple, pour ne pas risquer d'endommager les embrayages.
Si le problème ne se présente que sur les caisses reprog, ne cherchez pas plus loin. J'ajouterai même que c'est assez gonflé de venir se plaindre au près de Renault ;)
Si le problème apparait aussi chez les non-reprog, je retire mes propos pour les plaignant, mais je pense que la cause du problème se trouve tout de même au niveau de la calibration.
J'écarterai tout problème de Turbo puisqu'il charge correctement sur certains rapports.
Là ça sent pas bon pour Renault... Courage pour la suiteJCharles a écrit :La mienne est d'origine.

- tonio35
- Clioteux de Base
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 4 rs
- Departement : 35
- Slogan : A consommer avec modération
Merci r-s-killor68 pour l info. Pour ma part ca me rassure. La mienne totalise 57000 km et à priori pas de problème pour le moment.
- strayker
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jeremy
- Voiture : Clio IV Rs
- Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..
34000km avec reprog etc et aucun problème, je crois pas que Ca vient de la , juste un défaut de boîte ! Et je crois que j'ai 1bar voir un tout petit peut moin , pas de Rs monitor mais avec mon elm je crois que j'ai vu 0'9 plus trop sur :)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Totalement d'origine pour moi aussi.
Et personnellement, je trouve que le plus gonflé d'entre nous est Renault qui refuse d'admettre qu'il y a un problème et pratique particulièrement bien la politique de l'autruche sur ce coup.
Ah pour te vendre des bagnoles les commerciaux savent te harceler, même quand il y a un problème y'a plus personne...
Peut-être qu'il faudrait mettre en place un recours collectif via les protections juridiques de nos assurances pour faire bouger les choses ?
Par contre JCharles, je crois que tu es tombé sur la perle rare, des mécanos qui prennent le temps de faire des relevés et de comparer les données de 2 voitures, il doit pas y en avoir beaucoup !
Et personnellement, je trouve que le plus gonflé d'entre nous est Renault qui refuse d'admettre qu'il y a un problème et pratique particulièrement bien la politique de l'autruche sur ce coup.
Ah pour te vendre des bagnoles les commerciaux savent te harceler, même quand il y a un problème y'a plus personne...
Peut-être qu'il faudrait mettre en place un recours collectif via les protections juridiques de nos assurances pour faire bouger les choses ?
Par contre JCharles, je crois que tu es tombé sur la perle rare, des mécanos qui prennent le temps de faire des relevés et de comparer les données de 2 voitures, il doit pas y en avoir beaucoup !
Oui c'est clair que l'agent Renault veut vraiment comprendre d'où vient le problèmejj46 a écrit :Totalement d'origine pour moi aussi.

Bon par contre ils attendent depuis vendredi dernier une réponse de Renault (technocentre) .... eux prennent moins le temps par contre !!
- R.S-Killor68
- Clioteux de Base
- Prénom : Hakan
- Voiture : Bmw 330D E92
- Departement : 68
- Slogan : gros poêle a fioul
Toutefois que j'étais aller essayer un c4rs d'origine, le problème de trou apparaissait aussi, dès qu'on lui demande un kickdown, un petit trou, puis après sa pars correctement
Le retour de technopole est fait, ils demandent à mon agent Renault une multitude de vérifs.
Ils ont été clair dans leur compte rendu, ma clio a un problème... c'est déjà ça
Ils demandent :
Prise de compression
Vérification turbo
échangeur
Embrayage....
Bref la totale.
Ma clio retourne chez Renault le 18 pour une grosse partie de la semaine, ils vont se connecter sur la voiture à distance à plusieurs reprises apparemment.
Ils ont été clair dans leur compte rendu, ma clio a un problème... c'est déjà ça

Ils demandent :
Prise de compression
Vérification turbo
échangeur
Embrayage....
Bref la totale.
Ma clio retourne chez Renault le 18 pour une grosse partie de la semaine, ils vont se connecter sur la voiture à distance à plusieurs reprises apparemment.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Je ne suis pas motoriste ni expert,mais je ne vois pas comment un problème de compression,de turbo ou d'echangeur peut causer des problème uniquement en 2-4-6 et pas en 1-3-5.
Mais bon comme tu dis déjà ils reconnaissent un problème c'est déjà ça.
Mais bon comme tu dis déjà ils reconnaissent un problème c'est déjà ça.
Alors ce super garage , ils ont trouvé la panne ?
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Oui, as-tu récupérer tes 69 chevaux errants 

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités |