[4RS2] Ne démarre pas + défauts multiples
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Voiture : CLIO 4RS TROPHY
- Departement : 03
- Slogan : Maniac car's
Bonsoir,
J'ai réceptionné ma CLIO 4 RS TROPHY hier matin. Il s' agit d'un véhicule neuf, mais stocké depuis le 4 Mai 2018. J'ai effectué 360kms en mode rodage bien-sûr pour la ramener à la maison.
Ce soir, impossible de démarrer la voiture. A la première tentative, un grrrrrr et des défauts multiples ( système de freinage défaillant, tourner le volant + start, défaut direction, carte non reconnue). A signaler que les essuis glaces se mettent en marche en petite vitesse tout seul et s' arrêtent au bout d'une ou deux minutes.
Une idée, merci pour vos infos
Sportivement
J'ai réceptionné ma CLIO 4 RS TROPHY hier matin. Il s' agit d'un véhicule neuf, mais stocké depuis le 4 Mai 2018. J'ai effectué 360kms en mode rodage bien-sûr pour la ramener à la maison.
Ce soir, impossible de démarrer la voiture. A la première tentative, un grrrrrr et des défauts multiples ( système de freinage défaillant, tourner le volant + start, défaut direction, carte non reconnue). A signaler que les essuis glaces se mettent en marche en petite vitesse tout seul et s' arrêtent au bout d'une ou deux minutes.
Une idée, merci pour vos infos
Sportivement
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Yes !!! Problème de batterie (quasi certain) !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Une batterie peut tomber en rade au bout de 6 mois ?

Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Oui, surtout si la voiture n'a pas roulé
. Sur la mienne achetée neuve (mais en stock depuis des mois), ils ont changé la batterie avant de me la livrer.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Fredzx10r26
- Nouveau Membre
- Voiture : CLIO 4RS TROPHY
- Slogan : Maniac car's
Merci pour vos réponses. J'ai appelé le garage ce matin. Problème connu pour un véhicule resté en stock 5 mois. Batterie hs. Il aurait pu la changer avant de livrer la voiture..
Dépannage demain matin 9h00.
Dépannage demain matin 9h00.
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Dans Dialogys, il y a pourtant la "préparation pour véhicule neuf", qui l'indique clairement!
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Là, t'as juste doublé le cahier des charges...Marty63 a écrit : Une batterie peut tomber en rade au bout de 6 mois ?![]()
![]()
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Sylvain_L a écrit :Là, t'as juste doublé le cahier des charges...Marty63 a écrit : Une batterie peut tomber en rade au bout de 6 mois ?![]()
![]()

Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
C'est dimensionné pour 3 (mini, pas maxi)Marty63 a écrit :Sylvain_L a écrit :Là, t'as juste doublé le cahier des charges...Marty63 a écrit : Une batterie peut tomber en rade au bout de 6 mois ?![]()
![]()
![]()
Salut je profite du post ne retrouvant pas le mien.
Debut septembre 2018 le 5 pour etre precis ma batterie me lache. Memes symptomes. Remplacement par un garage renault. Ce matin rebelote ! La batterie a 4 mois ! La voiture est restee sans rouler 4 jours. Ellle m affi hait faire la revision vendredi alors qu elle z ete faite il y a peu genre 2000km.arre car aucun pb depuis 5 ans.
Debut septembre 2018 le 5 pour etre precis ma batterie me lache. Memes symptomes. Remplacement par un garage renault. Ce matin rebelote ! La batterie a 4 mois ! La voiture est restee sans rouler 4 jours. Ellle m affi hait faire la revision vendredi alors qu elle z ete faite il y a peu genre 2000km.arre car aucun pb depuis 5 ans.
- Juju52
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio3RSCup 2009
- Departement : 52
- Slogan : RS
Une batterie reste une batterie.......
Elle peut durer 3 jours comme 10 ans......sa durée de vie en dehors du facteur chance, est jumelée avec son utilisation....
Si tu démarre souvent, avec des petits trajets, alors elle recharge peu et fini par ne plus fonctionner. Souvent, il suffit de la recharger simplement pour qu'elle reparte car bon nombre d'entre elles partent à la poubelle alors qu'elles sont justes déchargées.....
Un coup de froid, elle flanche, un coup de chaud, elle flanche, un consommateur en route, elle flanche, de l'humidité, elle flanche.....tout autant de facteur à prendre en compte pour le durée de vie d'une batterie, mais toujours les recharger avant de les jeter, il y a souvent des bonnes surprises......
Elle peut durer 3 jours comme 10 ans......sa durée de vie en dehors du facteur chance, est jumelée avec son utilisation....
Si tu démarre souvent, avec des petits trajets, alors elle recharge peu et fini par ne plus fonctionner. Souvent, il suffit de la recharger simplement pour qu'elle reparte car bon nombre d'entre elles partent à la poubelle alors qu'elles sont justes déchargées.....
Un coup de froid, elle flanche, un coup de chaud, elle flanche, un consommateur en route, elle flanche, de l'humidité, elle flanche.....tout autant de facteur à prendre en compte pour le durée de vie d'une batterie, mais toujours les recharger avant de les jeter, il y a souvent des bonnes surprises......
- DK74
- Clioteux de Base
- Prénom : DAVID
- Voiture : Clio 3 RS ph1
- Slogan : Gazzzzz!!!
Si ça fait deux fois que la batterie te lâche, il te faut vérifier si elle charge bien moteur en route. C'est facile a faire avec un multimètre mais il faut être deux (un qui accelère et un autre qui mesure la valeur sur la batterie)
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Pas besoin d'être 2 : s'il n'y a pas 14V moteur tournant, l'alternateur ne fonctionne pas correctement! Moteur arrêté, c'est environ 12V, soit la batterie en elle-même.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |