Dernier message de la page précédente :
Simon04 a écrit: Oui c'est logique qu'un côté est plus petit que l'autre ... c'est prévu pour ! Je bosse sur un projet en ce moment, d'écoulement des fluides, et l'entrée doit être plus petit que la sortie, je vous passe de 8h de calculs => effet venturi ... c'est le 1° truc auquel j'ai penser mais je penser pas qu'il l'utiliserais a cet endroit!!![2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
non c'est le coté culasse le plus large ce qui recoupe l'effet venturi!!!mais j'ai doute,le plenum etant plus petit sur une bonne longueur ne pert on pas de la vitesse avec cette agrandissement,le venturi c'est un conduit de diametre egale sur lequel on monte un "cone" pour reduire le passage et donc augmenter la vitesse des gaz en sortie,comme dans les carbus!!corrige moi si je me trompe Simon!! (et pour mon num,moi j'ai toujours le tient si tu n'as pas changer)!!!
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
l effet venturi c'est l'inverse. gros diametre a l entre et tu diminu pour prendre de la vitesse
je pense qu'il on fait ca dans l'idée de mieut melanger l'essence et l'air ou un truc dans le genre,mais c'est pour la depol ou la perf
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Oui l'effet venturi, c'est diamètre d'entrée plus gros que celui de sortie ... alors j'ai mal compris le principe de Sylvain ... je n'ai pas changé de num donc pas de soucis Pour le mélange, il ne faut surtout pas avoir une surface lisse ... d'où sur la culasse, quand tu l'as fait préparé, l'entrée est sablé, donc rugeuse, et la sortie polie ...
ca c'était sur les carbus,pour avoir un bon melange ils passaient les pipes et les conduits de culasse au gros papier de verre pour créé des turbulence et favoriser le melange air/carburant,sur les injections vu que le carburant et vaporiser par les injecteurs il n'y ya plus se soucis de brassage de l'air pour le melange
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Aucun rapport là ... Bon tu nous montes ça quand pour avoir ton ressenti ?
- superjuju78
- Clioteux de Base
Sympa celle ci! Trouver une admi, avec les coudes et le cone qui va bien, ce n'est vraiment pas evident :/
the-sylv a écrit: oui 15CV avec une bonne admission,cale de 2004 bien retaillé,3Y,decata bonne ligne et reprog mais faut plus compté sur une dizaine de CV que 15!!!bon voila la ref que j'ai trouvée 82 00 251 605et j'ai re-regarder et il donne les meme ref pour les RS1 et RS3,mis a part que pour les RS1 il rajoute un decanteur d'huile ,pour etre sur j'ai meme referencer les collecteur d'echappement et c'est 2 ref differente,donc soit il ne fabrique plus que la cale des 2004 soit il ne la font plus et il la remplace par celle de RS1,moi perso je prefererai la 1° solution et j'ai regarder les ref sous renault parts et dialogys pour vraiment etre sur et c'est pareil sur les 2!!! Référence de cale RS1/2 : 82 00 133 648 Prix 178€ HTRéférence de cale RS 182: 82 00 251 605 Prix 178€ HT (mon dialogys doit pas etre a jour)Ca evitera peut-être aux gens de se tromper.
mcao a écrit: Référence de cale RS1/2 : 82 00 133 648 Prix 178€ HTRéférence de cale RS 182: 82 00 251 605 Prix 178€ HT (mon dialogys doit pas etre a jour)Ca evitera peut-être aux gens de se tromper. j'ai regarder avec les dernieres version de renault parts et dialogys existante (je boss chez renault) mais je regarderais demain pour ta ref des RS1/2 si elle existe encore !!
salut a tous,j ai ma durite sur ma boite CDA qui est percée et trop courte et j aurais voulu la remplacer par une silicone.est se qu'une durite d'1 metre suffirait ou plus longue?http://www.redox-silicone.com/fr/durite ... 0mm-s…dois acheter des coudes ou bien est se assez souple pour la placer?merci
C est pour la mettre de la sortie de la boite a air au pare choc.faut donc que j achete des coudes alors
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |