J'ai pas eu l'occasion de donner des news de la petite Clio!
Déja bonne année a vous et a vos belles!
Alors après 4 mois j'ai réglé ce soucis de ralenti : en fait, il y a eu 3 pannes successives qui chacune couvrait l'une des deux autres que je changeais... En réalité, j'ai changé la vanne de ralenti par une neuve mais le soucis venait du câble qui frottait dans la gaine et empêchait le volet de se refermé correctement (avec le potentiomètre qui lui envoyé une valeur de "semi ouverture"). Sauf qu'en réalité cette vanne neuve est "défaillante", en effet la partie du téton qui vient boucher l'arrivée d'air est trop neuve et en plastique dur ce qui fait que de l'air passait toujours un peu, du coup lorsque j'ai changé le câble aucune amélioration forcément.... J'ai donc travailler un peu mon papillon car ils ont tendance a mal vieillir, mais la encore aucune amélioration... du coup j'en ai acheté un autre soit disant parfait, mais lorsque je l'ai changé, toujours rien!!!!... Mais en remettant ma soit disant vanne vieille et usée, tout s'est remis a fonctionner parfaitement!
Résultat a cause d'une foutu câble, j'ai dépensé sans compté pour une vanne neuve bonne a jeter et un nouveau papillon alors que l'ancien allait surement bien mais a force de le trafiquer je l'ai foutu en l'air...
Du coup j'ai pu continuer un peu ce que j'avais a faire dessus, c'est a dire une nouvelle pompe a essence gros débit, un PMH neuf, sonde lambda neuve, un béquet Cup, des combinés filetés et un joli plénum.
Nettoyage
Peinture
Finition
Durites silicones bleu en prime