[RS1] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Salut à tous,bon j'annonce, c'est la grosse cata...ma RS ne démarre plus, ça me fout la chiasse grave...J'explique :récemment avec Marty on a allégé l'intérieur de ma caisse, on a notemment du déplacer le faisceau d'habitacle,et je me suis dit à y être pk pas l'alléger un peu sauf qu'on a découpé les fils de l'interrupteur intérieur de centralisation (celui se trouvant sur la console centrale avec le cadenas),je précise que l'interrupteur fonctionnait parfaitement l'ayant actionné peu avant dans la journée,donc dénude les fils, on les tresse, les isole...sauf que l'interrupteur ne fonctionne plus C'est là que j'essaye d'activer la fermeture centralisée avec la clé et là que d'alles truc de ouf, elle marchait le matin même On passe à autre chose, plusieurs jours s'écoulent jusqu'à aujourd'hui où je me décide à aller faire quelques rupteurs dans mon garage,et là c'est le drame...l'auto ne démarre plus !!!La batterie est bonne(j'en ai testé une autre), le démarreur se lance mais rien ne se passe au sein du moteur,je précise que lorsque je mets le contact sur la 2e position (où tous les voyants son allumés) , un drôle de bruit provient du compteur, l'aiguille du niveau de carburant ne monte pas et se bloque comme si elle forcait,ça dure une fraction de seconde et ensuite le bruit disparait et les aiguille monte au niveau actuel de carburant.Bref, je suis blasé là mais méchant, j'ai grand besoin d'aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Alors déjà le voyant clignotait avant en permanence,maintenant il s'allume uniquement en rouge fixe sur la 2e position du contact de la clé, avant de démarrer quoi,
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Problème démarrage

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Tu a controlé tes fusibles ?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Efectivement MR30 a vu juste, c'est un ancien topic trouvé avec la fonction recherche qui m'avait mis sur la piste,fusibles HS donc, cause court circuit.Moralité : penser bien à débrancher la batterie avant d'intervenir sur le faisceau, et surtout réfléchissez-bien avant de couper
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:45

Fusible de pompe à essence nan ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Je ne savais même pas qu'il y avait un fusible de pompe à essence lolil y avait 2 fusibles HS, un jaune fluo de 20A et un rouge de 5A
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Kronos » ven. 11 déc. 2015 17:45

Slt,Content pour toi que ton problème soit résolu, Si tu regardes sur ton cache fusible, tu as un plan qui va t'indiquer à quoi correspondent les fusibles grillé.Bon ruptage :D
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS1] Problème démarrage

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 17:45

J'ai le meme souci ce soir avec ma RS3 !Je viens de changer l'autoradio et j'ai débranché la partie supérieure pour mieux y voir et après impossible de redémarrer... la centralisation de fonctionne plus également.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS1] Problème démarrage

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Bon ben c'etait la meme pour moi ! Le petit fusible de 5A grillé.Merci pour l'info, ca tourne de nouveau
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Content que ça serve, j'ai été surpris de ne pas voir de topic dédié à ce pb...je pense qu'il n'est pas prêt de servir lol.Faut vraiment penser à débrancher la batterie
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[RS1] Problème démarrage

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 17:45

carpou84 a écrit: Content que ça serve, j'ai été surpris de ne pas voir de topic dédié à ce pb...je pense qu'il n'est pas prêt de servir lol.Faut vraiment penser à débrancher la batterie et surtout brancher son cerveau
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème démarrage

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Ca, ça dépend des situations

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités