[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Partie, clap de fin..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[77] Ma Clio 3RS² Ange & Démon n°363 - Photos p.63

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 14 févr. 2016 11:37

Dernier message de la page précédente :

Surtout l'usage :euh:
Savoir ce dont tu as besoin est primordial dans ta recherche du produit
Comme dis Gege, tu vas pas mettre des ohlîns de compet réglable dans tous les sens si tu ne vas jamais pister :mdr:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » dim. 14 févr. 2016 11:37

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » dim. 14 févr. 2016 11:41

Voila.

Puis prendre des AST a 2200€ pour y demander un tarage proche de celui des B14 est aussi sans grand interet.

J'prefere prendre des B14 a 800€ et acheter des jetons de karsher avec le reste. :rire:
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Messagepar BrunoRS63 » dim. 14 févr. 2016 12:11

connecter à 6h24 et encore ...
tu dors quand gégé ? :mdr:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » dim. 14 févr. 2016 12:21

Jamais. :rire:

J'suis au taf..
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » dim. 14 févr. 2016 12:27

Gégé a écrit :C'est pas vraiment une question de qualité mais d'usage. Les AST ne sont pas plus de "vrais" combinés que les B14.

Ca fait 20 ans que je connais Bilstein et rarement vu de retours negatifs. AST est un produit recent a coté.

Les B14 suffisent largement pour du routier et la mode de les "demonter" est arrivée avec tous les "pistards" qui veulent des bouts de bois pour 3 sorties par an. (C'est pas pejoratif ni valable pour certains projets, j'englobe..)

Avec un budget de 2000/2500€, tu peux aussi aller chez Eurofac et avoir du sur mesure sur base B16. J'veux dire que c'est pas la marque qui fait la qualité mais le tarif. Et surtout l'usage..
Ah oui ça c'est sûr, tout depend de l'utilisation. Pour avoir eu des B14 sur mon ancienne 2RS, c'était un très bon rapport qualité/prix, voir même le meilleur. Cela permet aussi de contrôler la hauteur de caisse sans dégrader son comportement. La seule chose que j'ai à leur reprocher, c'est leur dureté justement. Sur des routes abîmées, ça se passe bien, mais sur de belles routes, je les trouve trop mous.

Où j'habite à l'heure d'aujourd'hui, je ne pourrais partir sur des B14 malheureusement, les routes sont de vraies billards :net:

Côte tarif, on pourra difficilement faire mieux que les Bilstein, ça c'est clair. Après tout dépend du budget qu'on souhaite allouer à cette modification :boire:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » dim. 14 févr. 2016 12:36

Il te faudrait peut etre des H&R alors, meme matos mais un poil plus raides que les B14.

Le probleme du billard sur routes ouvertes c'est que c'est sympa, mais rarement le cas. Vers chez moi en tout cas. :onon:
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar Simon83 » dim. 14 févr. 2016 12:42

Gégé a écrit :Il te faudrait peut etre des H&R alors, meme matos mais un poil plus raides que les B14.

Le probleme du billard sur routes ouvertes c'est que c'est sympa, mais rarement le cas. Vers chez moi en tout cas. :onon:
A voir pour les H&R :net: J'avais cru lire qu'ils étaient pas assez raides pour les belles routes mais je n'en ai jamais testé. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui en a da's le coin.

Oui dans le Var de manière générale, à part les petites départementales qui s'apparentent plus à des chemins qu'une route, le reste est vraiment très propre :net:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » dim. 14 févr. 2016 15:09

Et du coup tu feras comment sur les departementales? :lang:
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » dim. 14 févr. 2016 18:58

Vous y allez fort pour trouver les B14 souples.
Même sur piste je trouve qu'ils font largement le job. Je n'ai jamais roulé avec des AST, mais pour arriver au bout d'un kit bilstein il faut quand même un sacré niveau.

Si c'est un problème de roulis il faut toucher aux barres, un bon nombre d'autos que j'ai pu essayer avec du combinés filetés avait une tenue de route ruinée.
D'ailleurs une clio 3 avec chassis cup il faut en vouloir pour toucher au chassis, stock c'est déjà la folie.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » dim. 14 févr. 2016 19:16

Perso j'ai toujours été satisfait de mes autos en B14, meme sur piste vu mon faible niveau.

C'est vrai que le chassis cup est top mais l'effet 4*4... encore plus accentué par les 18". Puis a la limite, je trouve meme que d'origine c'est trop hard. Entre le chassis cup, les Recaro et les flancs en 40..

Bah oui, j'suis presque quadra moi. :rire:
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Messagepar benjbenj » dim. 14 févr. 2016 19:41

C'est vrai que en 18 et châssis cup ça tape plus. Pour avoir fait des routes de campagne dernièrement ça tapait sévère

Mais bon je veux une pistarde Light donc à la base les routes de campagne défoncées c'est pas son terrain de jeu.

Franchement niveau qualité prix rien ne vaut des B14. Après si on veut aller plus loin et faire une pistarde KW Clubsport ou ATS ça cause plus mais ce n'est pas le même tarif.
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » dim. 14 févr. 2016 20:28

Gégé a écrit :Perso j'ai toujours été satisfait de mes autos en B14, meme sur piste vu mon faible niveau.

C'est vrai que le chassis cup est top mais l'effet 4*4... encore plus accentué par les 18". Puis a la limite, je trouve meme que d'origine c'est trop hard. Entre le chassis cup, les Recaro et les flancs en 40..

MDR ! On croirait entendre le Marco.
En ce qui concerne le coté 4x4, je ne le trouve pas flagrant, et l'auto peut envoyer du gros sur tous types de routes sans arrières pensées.

benjbenj a écrit :C'est vrai que en 18 et châssis cup ça tape plus. Pour avoir fait des routes de campagne dernièrement ça tapait sévère

Mais bon je veux une pistarde Light donc à la base les routes de campagne défoncées c'est pas son terrain de jeu.

Franchement niveau qualité prix rien ne vaut des B14. Après si on veut aller plus loin et faire une pistarde KW Clubsport ou ATS ça cause plus mais ce n'est pas le même tarif.
Au contraire je trouve que c'est le terrain de jeu idéal de la clio, la petite route défoncée. Plus le rythme évolue plus l'auto se comporte bien. :miam:
Sur une M3, j'avais du bilstein retaré, c'était un régal sur les petites routes, souple et composé à la fois.

Je n'ai jamais aimé les autos avec des suspensions bout de bois, à part pour ceux qui passent leur vie sur le "tournenrond" je ne vois pas l'interet. Au final l'auto fini par taper et ancrages de chassis en prennent plein la gueule.
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: [77] Ma Clio 3RS² Ange & Démon n°363 - Photos p.63

Messagepar benjbenj » dim. 14 févr. 2016 20:49

mcao a écrit :
Gégé a écrit :Perso j'ai toujours été satisfait de mes autos en B14, meme sur piste vu mon faible niveau.

MDR ! On croirait entendre le Marco.
En ce qui concerne le coté 4x4, je ne le trouve pas flagrant, et l'auto peut envoyer du gros sur tous types de routes sans arrières pensées.

benjbenj a écrit :C'est vrai que en 18 et châssis cup ça tape plus. Pour avoir fait des routes de campagne dernièrement ça tapait sévère

Au contraire je trouve que c'est le terrain de jeu idéal de la clio, la petite route défoncée. Plus le rythme évolue plus l'auto se comporte bien. :miam:
Sur une M3, j'avais du bilstein retaré, c'était un régal sur les petites routes, souple et composé à la fois.

Je n'ai jamais aimé les autos avec des suspensions bout de bois, à part pour ceux qui passent leur vie sur le "tournenrond" je ne vois pas l'interet. Au final l'auto fini par taper et ancrages de chassis en prennent plein la gueule.
Je suis tout à fait d'accord que les petites routes où tu hausse le rythme c'est super pour cette voiture.
Mais alors rouler aux limites sur ces même routes c'est vraiment pas fun ou agréable :-\
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar Simon83 » dim. 14 févr. 2016 22:23

Gégé a écrit :Et du coup tu feras comment sur les departementales? :lang:
Je ne passe jamais par ces petites routes :baston:
Avant j'adorais, mais après m'être fait une grosse frayeur avec quelques beaux bestiaux sur la route, impossible d'arsouiller sans retenue. Alors je préfère profiter sur des routes un peu plus belles (ce qui n'empêche pas les bestioles mais meilleures visibilité).

Je pense même que si le garde, quelques améliorations pour profiter un peu des circuits du coin seront les bienvenus, bon, ce qui n'empêche toujours pas les bestioles :mdr: (vécu il y a plus d'un mois au circuit du Luc, 4 beaux sangliers au milieu de la piste ...).
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » lun. 15 févr. 2016 10:38

Image

Ca rends quand meme bien un demi-arceau K-Tec rouge dans une A&D.. :cry:

Pas craquer. :onon:
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Messagepar Olinar » lun. 15 févr. 2016 10:51

Hoooo je rentre de vacances et je vois quoi !!! Tu as tout fait repeindre, coquin :mdr:

Toi aussi tu vas faire de belles dépenses cette année je le sens... je me sens moins seul ! :boire:
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités