[54] Ma Clio 3 Cup X85 (MAJ 03/08/14) Le Mans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 06:29

Dernier message de la page précédente :

merci pour ton résumé ça donne vraiment d'y retourner  mais qu'es ce que c'est loin de chez moi 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:29

blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar blacky » mer. 9 déc. 2015 06:29

Humilité et sport auto ne vont pas vraiment ensemble !!Comme je l'ai dit plus haut, le chrono lui ne ment pas peu importe les excuses et c'est ça qui compte au final (pour moi en tout cas).Je suis à la ramasse comparé à mon frère, j'ai pas d'excuse. Ca fait chier mais c'est à moi de m'améliorer. Je vais pas commencé à m'inventer des excuses bidons !!
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Retour sur la journée de Chambley, "Printemps des Montagnards". Pas terrible. J'ai roulé une petite heure seulement en 2 sessions. Sessions marqués par pas mal de drapeaux rouges à cause de diverses sorties de piste ou autre véhicules immobilisés au bord de la piste… Une journée pour rien, je ne suis toujours pas sous les 2 minutez mais je me rapproche. Meilleur tour en 2.01m.Dimanche 6 avril nous étions sur le circuit de Folembray pour une journée open organisée par un club Subaru. Petit circuit (2km) mais pas inintéressant avec un pif-paf, et un enchainement gauche/droite rapide assez sympa… Belle journée avec des éclaircies et des bonnes conditions de piste.Une trentaine de participants sur la journée avec une majorité de Subaru en tout genre, 2 BMW M3 e36 (une compressée à +500CH !!) , trois Peugeot 205 (au secours...), une Alpine A310, une 996 GT3 MK2, une Golf GTI MK1, une belle Exige série limité Sprint etc…L'infrastructure du circuit est pour le moins originale. Le parking se situe au centre du circuit et on y accède (en voiture ou à pied) en traversant la piste. Pas de pont/passerelle/tunnel. Pas top niveau sécurité. C'est un des responsables de la journée qui faisait signe aux gens de passer ou pas. Mais des fois il n'y avait personne…Pour ce qui est de l'accès à la piste lui même, il n'y a pas de "voie d'accélération" et plusieurs fois il n'y avait personne pour faire signe de s'engager ou pas. Casqué, hansé, harnaché, impossible pour moi de tourner la tête et de voir si quelqu'un arrive et pas de klaxon pour appeler quelqu'un au secours… c'est mon frère à la radio qui me donnait le feu vert. Organisation amateur je veux bien, mais sécurité amateur je ne veux pas !! Bref.Il n'y pas eu de briefing ou alors on a pas été convié…Du coup c'était le ballet des feux de détresse et des clignotants incompréhensibles et j'ai toujours pas compris ce que ça signifie. Certains sont en feux de détresse à fond, d'autre quasi au ralenti, d'autre avec le clignotant à droite et reste à droite même si pleine trajectoire ou alors d'autres mettent leurs clignotant,et après renseignement pris, c'est pour signifier qu'on peut les passer du coté du clignotant… heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures...La journée s'est quand même bien passé, la voiture s'est bien comporté, comme d'habitude. J'ai mis du temps à trouver le bon rythme mais dans l'après midi je l'ai trouvé avec une session de 45 minutes avec des chronos réguliers (toujours dans la même seconde, seconde et demi) Mon meilleur temps sur la journée est 1.03m, mon frère fera 1.00mNos voisins de parking étaient une bande de joyeux mécanos avec des 205 2.0 turbo. D'après eux ils sortaient un minimum de 250 chevaux. C'est vrai qu'en ligne droite elles soufflaient forts , mais trains roulant et freinage d'origine, pneus slicks hors d'âges (mais il faut les finir d'après eux…) D'ailleurs l'un d'eux devra remplacer ses pneus avant à cause de la formation d'hernies. Changement de pneus qui sera marqué par la chute de la voiture pour cause de cric défaillant…Sécurité? je précise que c'était après la pause de midi et un pétard échangé entre les copains. Je vous dis pas l'état de mes nerfs…Une 205 s'arrêtera à la sortie de l'épingle, pleine trajectoire, et le "pilote" ouvrira tranquillement le capot pour une séance de mécanique éclair. Heureusement tout ça était signalé par un drapeau rouge? Et ben non. Rien. Sécurité bis.La journée se terminera par un tonneau pour l'un d'eux (celui qui bricole à même la piste) après un blocage de roue d'anthologie avant l'épingle, il voulait faire le freinage à son pote… Blocage de roue donc sur au moins 80 mètres, braquage des roues (toujours bloquées), déblocage des roues, regrip, sous virage, bac à gravier, plantage et en finition le petit tonneau. Evidemment le copain s'arrête tout de suite au milieu de la piste n'importe comment… pas de bobo au final. Mon frère a vu l'action en direct puisqu'il était juste derrière depuis quelques virages et se demandait bien quand ils allaient s'envoyer au tas…Je l'ai vu aussi en direct depuis les stands. On l'a d'ailleurs en vidéo sur la gopro.205 bidouillé + châssis à la ramasse + pneus pourris + "pilote" + drogue… ils s'en sortent plutôt bien en fait non ?Sur ma dernière session, les deux 205 survivantes roulaient ensemble, et ils en ont fait une dernière pas mal… Côte à côte dans la ligne droite (légère courbe à gauche en pleine accélération), feux de détresses allumés et on se fait un départ façon run sur l'autoroute la nuit, sauf que bibi il arrive derrière pleine charge en appui et qu'il doit doubler avec deux roues dans l'herbe. Je vous passe les noms d'oiseaux qui on volé dans le cockpit de la Clio au passage…Les petites photos :La M3 orange est donc compressée, freins Porsche, arceau multipoint, gros trains roulants et un bruit de malade ! meilleur chrono en 58 secondes. Je ferais suivre des vidéos. La Gopro était de bonne humeur...
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:29

Aie, ton résumé sur Folembray ça fait pas envie! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 06:29

La grosse blague la journée à Folembray, comment l'organisation a pu laisse les choses se faire ainsi.Heureusement que les charlots en 205 ont embarqué personne avec leurs conneries.
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 06:29

Elle envoie sérieux ta clio sur circuit, j'adore!!
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 06:29

rooo la vache énorme le toit avec la 205
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Et la vidéo plus sérieuse :https://www.youtube.com/watch?v=SF5GToJ ... youtu.beIl y a 2 gus dans les "stands" qui m'on bien fait rire :Le premier m'a demandé si ma clio était une imitation…je lui ai dit que c'était pas un sac un main...Un autre m'a demandé si c'était une réplica…je lui ai dit oui que c'était une base de Toyota MR2… F-Corse
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 06:29

MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 06:29

C'était pour une caméra cachée lol
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:29

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 06:29

Nan mais sérieux, le carnage <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Notorious » mer. 9 déc. 2015 06:29

J'ai jamais vu ça à Folembray sauf... aux journées GTi...
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 06:29

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Petit compte rendu de notre journée de roulage hier à Spa avec Lotus on Track comme organisateur.Une journée avec du soleil le matin et un ciel couvert avec un peu de crachin dans l'après midi mais on est resté en slick. Pas de problème d'adhérence. La piste est restée sèche.En raison des préparatifs du WEC (6 heures de ce Spa ce samedi), nous étions dans les stands endurance dans la descente donc. Et je dois dire que la sortie des stands ne me plait pas du tout. Si il y en a un qui part en vrille en haut du raidillon et que tu sors au même moment… Du coup c'est moi qui donnait le top à mon frère à la radio et inversement quand la piste était claire.Quelques "gros" crash sur la journée avec 3 autos méchamment endommagées.Au niveau des voitures, des Lotus on tout genres évidemment (Exige V6 Cup, 2/11, Exige S1/S2 etc…), 997 turbo, 2 Cayman S, 997, une Fun Cup….J'ai fait un tour à coté de mon frère, grande première. 3 tours. Pas un de plus je suis un très mauvais passager, ça me rend malade. C'était juste avant la pause de midi du coup j'avais plus trop d'appétit !!Blague à part, cette petite session m'a été très profitable. Mon meilleur chrono le matin 3.04. Mieux que la dernière fois (3.05) mais bof. Passage avec mon frère, pause déjeuner, nouvelle session et BAM 3.00m. Comme passager j'ai bien senti les pneus travailler chose que je n'avais jamais senti en pilotant, du coup je sentais pas vraiment le grip. Je n'étais tout simplement pas assez vite !! mon frère étant à la limite on sent mieux les pneus et la limite du décrochage ! Mon frère signe 2.51m dans l'après midi. On a gardé le même train de pneus sur la journée, pneus qui avait roulé à Folembray… Avec des pneus neufs 2.50 voir 2.49 sont envisageable d'après lui… (on a un 4 michelin neuf au chaud… ils vont bientôt passer à la casserole!!) Pour info en Eurocup Clio, la pôle était de 2.48… C'est énervant non? Pour mettre tout ça en perspective : - dans le raidillon, il passe en 6, relâche à peine, vitesse 181km/h en haut; je freine, rétrograde en 5 et 163km/h en haut.- aux Combes, Vmax 201km/h, 192km/h pour moiJ'ai bien progressé, j'ai encore de la marge. L'objectif pour moi c'est de réussir à tourner en 2.55m régulièrement et proprement. On va regarder les acquis dans la semaine et essayer de creuser tout ça. Je sais déjà que je peux gagner 1 voir 2 secondes dans le raidillon, pareil dans Pouhon, et une bonne seconde dans Bruxelles.J'ai aussi des vidéos qui suivront. Pour l'instant quelques photos :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités