[54] Ma Clio 3 Cup X85 (MAJ 03/08/14) Le Mans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 06:29

Dernier message de la page précédente :

merci pour ton résumé ça donne vraiment d'y retourner  mais qu'es ce que c'est loin de chez moi 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:29

clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:29

j'avais pas vu les dernière photos
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar GSteam83 » mer. 9 déc. 2015 06:29

wooow j'aimerai bien avoir la même pour faire de la piste
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar blacky » mer. 9 déc. 2015 06:29

La révision de la Clio vient d'être faite !Ca inclus les courroies de distri/alternateur, les bougies, coussinets de bielles avec les vis, embrayage avec son mécanisme et révision de la boite et les petits trucs ... (électrovannes diverses par exemple)…La bonne surprise c'est que la boite est en super état. Tout a été contrôlé, mesuré et rien a remplacer.Au final cet entretien de début (ou fin) de saison est plutôt bon marché !!Donc on est prêt pour les premiers roulage fin février début mars selon la météo et le gros RDV ce sera les 5/6 avril pour une endurance de 4 heures à Spa.D'ici là je vais créer une association loi 1901 pour notre "team" (F-Corse) pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté par rapport à l'administration fiscale concernant les aides que je "devrais" recevoir de quelques sponsors… Pilote et team manager F-Corse
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 06:29

Cool pour l'asso c'est toujours un plus les sponsors
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

C'est un méga plus tu veux dire !!Un week end de course (endurance), tous frais compris (sans problème mécanique ou casse) c'est dans les 4000€ !!
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 06:29

Tu fais le TTE à Spa ? ou la course Belge ?
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

TTE Initialement pour des raisons pratiques on voulait faire le BGDC (TTE belge) mais impossible sans au moins une licence bénélux dans le team.Cela dit pour cette course c'est pareil puisque la course belge et le TTE se font en même temps avec aussi la BMW Cup. Ca va faire du monde en piste !!
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

La "saison" a recommencé pour nous dimanche 09/03/14 sur le circuit de Chambley avec un galop d'essai et de vérification après la maintenance hivernale. Conditions idéales avec un beau soleil et 18C.La voiture fonctionne toujours aussi bien, et la boite est moins ferme à manipuler après sa révision.Mes chronos s'améliorent un peu. L'année dernière j'étais en 2.05 et j'ai fait ce coup ci un 2.02 avec des pneus très limites. Objectif réalisable: descendre sous les 2 minutes.Les chronos de mon frère sont toujours très bons, 1.58, mais pas évident d'améliorer avec des pneus en fin de vie. Il peut aller chercher les 1.55 en pneus neufs d'après lui.En gros nous avons roulé 1H30 non stop, et les pneus savant ont arrivés à la toile en fin d'après midi.On est plus que jamais satisfait de la voiture ! pour preuve il y avait 2 autres Clio Cup identiques à la notre qui tournaient en même temps que nous. Les proprios nous ont affirmé que grâce à une gestion spécifique et à de l'essence Elf Compétition (5.50€ le litre !!!) leurs voitures sortaient 230 chevaux au lieux des 207 d'origines. Mais avec 23 chevaux de mieux nous nous attendions à être un peu reprit en ligne droite les quelques fois où nous nous sommes retrouvés côte à côte. Et ben pas du tout !! encore plus flagrant avec mon frère qui les distançait sensiblement même dans la ligne droite. Cela dit il entre plus fort dans le virage et accélère un poil plus tôt aussi.Moralité : vu le prix de la Elf Compétition, c'est mieux d'investir dans des pneus et de rester au sans plomb 98 pour aller chercher ses limites et après celles de la voitures (si on y arrive !!)Il y avait aussi une jolie Leon Supercopa qui tournait. Apparemment son meilleur chrono était de 1.54 (Elf Compétition inside aussi !! )Pas de photos ou vidéo cette fois.Dimanche 16/04 nous sommes à Spa. Je me motiverais pour quelques clichés et peut être même la Gopro !!Pour ce qui est du TTE rien de prévu pour l'instant, peut être plus tard dans la saison, à voir...
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Allez je suis chaud je vous mets aussi le petit résumé de notre sortie à Spa le 16/03/14Déjà les photos :Nos compagnons de stand (pas très causant…)Le précieuuuuuuuxxxxxx Le précieuuuuuuux bis AvantAprès (le métier qui rentre il paraît…)On a commencé la journée de bonne heure (6.00h). Petit déjeuner de champion, on attèle la remorque et direction le circuit.Arrivé sur le circuit vers 8.00h. Le ciel est chargé mais pas de brouillard, il fait dans les 6°C, la piste est sèche.Après les formalités administratives, on s'installe dans notre box afin d'être prêt pour 9.00h, heure d'ouverture de la pitlane. Pas de briefing, on a juste eu un papier A4 avec le rappel des couleurs et fonctions des drapeaux, le rappel que la vitesse est limitée à 30km/h dans la pitlane et une note comme quoi il faut conduire selon ses capacités.Contrôle décibel de la voiture. Le max autorisé est de 105db nous sommes mesurés à 95 db. On a notre vignette et c'est tout bon.Mon frère prend le premier "relais" et le grip n'est pas très bon. La piste est froide. Le grip s'améliora tout au long de la journée, la température montant graduellement avec un beau soleil l'après midi.Beaucoup de monde en piste (+ de 140 inscrits), différentiel de performance très élevé entre les autos (de la 205 à la 997 Cup et même des monoplaces d'époques ou modernes…).La voiture s'est bien comportée tout au long de la journée. Niveau pneus nous avons commencé avec 4 slicks Dunlop déjà bien rodés, et ils ont tenu toute la journée.Niveau chrono mon frère réalise un joli 2.53 en fin de journée et pour moi 3.05 (pas mieux que la dernière fois mais plus propre, plus facile)Nous avons eu la visite dans l'après midi d'un pilote pro que mon frère connait et qui nous a bien conseillé, prenant de son temps pour monter avec nous comme passager et après comme pilote de la Clio. Debriefing, conseils et astuces. Mon frère a refait un tour avec le "coach" plus tard dans la journée. Résultat : 2.53 en roulant proprement, plus fluide. D'après le pro, avec 4 pneus neufs les 2.50m sont réalisables. En dessous ça va être plus compliqué par contre. Sessions de 4 tours, modifs châssis, re 4 tours, re châssis etc…Pour infos, le pro a participé au développement de la Clio Cup 3… Son meilleur chrono à Spa avec une Clio Cup 3 ? 2.47m….J'ai moi même mis en application les conseils du mieux que je pouvais et résultat je fais le même chrono que l'année dernière, mais avec (beaucoup) plus de facilité. Mon gros problème c'est le manque de vitesse en entrée de courbe. Il m'arrive parfois de rentrer sur un filet de gaz parce que trop de frein,c'est dire. Les courbes rapides de Spa sont RAPIDES (Raidillon, Pouhon, Blanchimont). Je manque de confiance. Je sais que les 3 minutes sont réalisables pour moi, il faut que je me débloque niveau vitesse…facile à dire…Bref une bonne journée. Pas mal de casses quand même au niveaux des anciennes (une GT40 bien tapé et une De Tomaso notamment). L'ambiance sur la piste était bonne avec des pilotes défendant gentiment leur place quand les niveaux étaient homogènes évidemment.De mon coté une petite touchette jante contre jante avec la 997 Cup MK2 en photo au niveau de La Source. Je double 2 "retardaires" dans la ligne droite des stands et je me déporte à gauche toute de suite pour le freinage qui arrive vite. Je n'avais rien dans les rétros avant de doubler donc confiant je plonge pour aller chercher la corde et bim une Porsche !! :mrgreen: Pas de bobo des deux cotés. Une leçon pour moi.Conclusion de la journée, d'après notre "consultant" pro mon frère devrait faire de la compétition, avis aux sponsors…De mon coté, la diminution de mes chronos est liée de manière inversement proportionnelle au grossissement des mes cojones !! :mrgreen: Dont acte, on verra la prochaine fois.On y retourne peut être ce dimanche, le 23, mais la météo s'annonce mauvais avec un risque de neige le matin…Sinon RDV à Chambley le dimanche 30 mars pour le "Printemps des montagnards" avec les copains qui font de la côte !
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 06:29

ohlalala les voitures de malades ! la 190e DTM merci pour ton résumé par contre 230cv avec une carto spécifique avec de la elf competition je pense que tu as eu affaire a des joueurs de flute a 6 trous professionnels voir meme à des gros bonnets de la flute traversière
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

papayou a écrit: ohlalala les voitures de malades ! la 190e DTM merci pour ton résumé par contre 230cv avec une carto spécifique avec de la elf competition je pense que tu as eu affaire a des joueurs de flute a 6 trous professionnels voir meme à des gros bonnets de la flute traversière + 1
blacky
Clioteux de Base
Clioteux de Base

papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable