Dernier message de la page précédente :
A ce que je vois il habite Ballancourt sur Essonne, je passe tous les jours par cette ville quand je vais au boulot, je le connais peut-être...Les photos des RS accidentées
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Les photos des RS accidentées
Mickael`RS a écrit: tu saoule a tous prendre comme bon te semble, quand je dis puceau du permis, je parle de A quoi ... de nouveau conducteur, de jeune sur la route .. y'a que toi qui la pris de travers, a croire que tu cherche la petite bete ... ouai bah la prochaine fois parle de "jeune conducteur" ça sera un peu plus respectueux surtout que là on a quand même affaire à un accident horrible...j'ose même pas imaginer comment tu aurais réagi si qqn d'autre avait utilisé cette expression si c'était un de tes potes qui se serait crashé..
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Doucement C'est sur que lorsque l'on est jeune, on a envie de frôler les limites, mais des fois elles sont dépassées, et après le résultat devient soit anodin ou soit horrible.Je suis passé par là, il y a des années, et je sais que l'entourage lorsque l'on est jeune conducteur aide énormément sur la façon de conduire, celui qui conduit ne boit pas, dès qu'on cherche les limites, une personne dois te dire, lève le pied... Et même maintenant, lorsque je conduit une voiture avec des personnes à l'intérieur, je me dois d'être raisonnable et de m'assurer que tout le monde rentre chez eux intact. Seul au volant ou avec un pote à côté qui me connait depuis longtemps et qui a confiance en moi, je me permets de rouler plus dangereusement mais tout en gardant un peu de sécurité sur la route (distances !!!).Il faut penser qu'un RIEN peut tout changer...
Re: [Info] Accident mortel RS1
KumKum a écrit: F4R172 a écrit: Bonsoir.Je viens de tomber sur une bien triste nouvelle... http://www.leparisien.fr/essonne-91/cho ... …Quelqu'un connaitrait-il les personnes?ps: meme voiture, meme nom, meme zone mais dieu merci ce n'est pas moi ... j'y reviens du coup comme toujours et c'est peut-être mon age (43 ans) un peu plus haut que la moyenne ici je pense et mon côté "père de famille" mais autoriser de jeunes conducteurs "apprentis" comme ce jeune décédé ici à avoir entre les mains de telles voitures aussi puissantes qu'une Clio RS, c'est carrément leur mettre souvent le pistolet sur la tempe... Je serai sans aucun problèmes pour une loi interdisant aux jeunes conducteurs apprentis des véhicules à partir d'une certaine puissance...Moi ? j'avais tout fait crescendo justement, commençant au début des années 90 par une 1ère caisse, un petit diesel Ford Fiesta de 55cv puis 2 ans après une 205 turboD de 75cv, pour finir enfin après près de 5 ans de permis sans accidents donc + expérimenté et mature dans ma conduite que 5 ans auparavant il ne faut pas être stupide au point de nier cela, à trouver et à acheter la 205 Gti 1.9L 130cv dont je rêvais depuis des années Pourquoi limiter TOUS les jeunes conducteurs ? Ma premiere voiture c'est ma RS 197cv, 1 ans et demi après, toujour le A passage en megane 3 RS, j'ai tous mes points, et même pas un accrochage. Un ami clio 3 dci 85cv, 4 accidents, dont une voiture a la casse, en moins d'un ans de permis .Faut savoir qui prend le volant de ces petites sportives.
+1 Apprentis aussi encore pour un an, et j'ai jamais eu d'accident ! Apres faut pas faire un cas des generalité ! le gars là etait pas seul dans la voiture et devait pas roulé doucement en plus....
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
On ne va pas polémiquer 20 ans sur le sujet, de toute façon chacun campera sur ses positions.Ce qui est fait est fait, avec une Clio 1 de 60cv, il aurait pu se passer exactement la même chose de toute manière.
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Sinon, est-ce qu'on a des nouvelles du jeune? Il est toujours dans le coma? Est-ce qu'il y a une piste sur les raisons de l'accident?
Pour les causes il a peu être vu les gendarmes et coup de patin car il faisait le con, malheureusement gros freinage en virage sur une route pas top le cul part et c'est finit...
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
De toutes façons, c'est bien connu, sur ce forum il n'y a que des pilotes chevronnés...Ils préparent tous leur "saison 2012" en allant tourner 3x dans l'année sur le même circuit
Effectivement ils ont eu l'accidents devant les gendarmes qui ce sont arrêtés lorsqu'il l'on vu arrivé a vive allure, il ont ensuite assisté à la scène en les voyant taper un arbre et voir la voiture décollé du sol ainsi que le passager s'écrasé contre le mur...
Oh putain les gendarmes on du resté choqué quand meme !Conduite accopagné , si elle est bien faites ok ! mais sa veut rien dire ! j'ai eu ma RS apres un an de permis et avant de tapé dedans etc... j'ai attendu de la connaitre et encore aujourd'hui j'attaque pas comme un fou car de un je connais mes limites, et je sais que je suis pas pilote (comme certains le racontre ici meme) et de deux je connais pas la voiture ! on la connaitra jamais !! sa reste de la mécanique donc bon....
Exacte il faut toujours garder une reserve, une marge d'erreur. Saufe sur circuit, et encore
oui et encore... même si on est plus en "sécurité" sur circuit.. enfin moins de risque...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |