Les photos des RS accidentées

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Les photos des RS accidentées

Messagepar T37 » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Dernier message de la page précédente :

hop lahttp://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet262558.htm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les photos des RS accidentées

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Les photos des RS accidentées

Messagepar RS Addict » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Oui car j'avais conduit bien plus puissant et je sortais pas de 20h de conduite, la conduite accompagnée ça forme bien surtout quand on aime conduire :)Evidemment j'ai pas directement essayé une voiture hyper puissante et je me suis défoulé sur circuit un mois après avoir passé mon permis tout un après-midi sur 3RS et R26
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Re: [Info] Accident mortel RS1

Messagepar KumKum » jeu. 10 déc. 2015 19:18

F4R172 a écrit: Bonsoir.Je viens de tomber sur une bien triste nouvelle... http://www.leparisien.fr/essonne-91/cho ... …Quelqu'un connaitrait-il les personnes?ps: meme voiture, meme nom, meme zone mais dieu merci ce n'est pas moi ... j'y reviens du coup comme toujours et c'est peut-être mon age (43 ans) un peu plus haut que la moyenne ici je pense et mon côté "père de famille" mais autoriser de jeunes conducteurs "apprentis" comme ce jeune décédé ici à avoir entre les mains de telles voitures aussi puissantes qu'une Clio RS, c'est carrément leur mettre souvent le pistolet sur la tempe... Je serai sans aucun problèmes pour une loi interdisant aux jeunes conducteurs apprentis des véhicules à partir d'une certaine puissance...Moi ? j'avais tout fait crescendo justement, commençant au début des années 90 par une 1ère caisse, un petit diesel Ford Fiesta de 55cv puis 2 ans après une 205 turboD de 75cv, pour finir enfin après près de 5 ans de permis sans accidents donc + expérimenté et mature dans ma conduite que 5 ans auparavant il ne faut pas être stupide au point de nier cela, à trouver et à acheter la 205 Gti 1.9L 130cv dont je rêvais depuis des années
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Les photos des RS accidentées

Messagepar RS Addict » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Il n'est pas décédé et j'espère qu'il va s'en tirer
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [Info] Accident mortel RS1

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Les photos des RS accidentées

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Les photos des RS accidentées

Messagepar Kuss » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Toute façon, quand on est jeune, c'est :"Qu'est-ce qu'ils me font chier ces vieux cons avec leur moral et interdiction, je suis assez grand"Et puis, quand on est de l'autre côté de la barrière (quand on a vieilli quoi)"Oui, c'est vrai, c'est irresponsable, ça ne devrait pas être autorisé, les anciens avaient raison"Ca a toujours été comme ça, et ça le restera.Je pense que la seule chose à faire en tant que parent, c'est de ne pas encouragé ce type d'achat et surtout ne pas y participer pour un jeune permis.Et à 18 ans, un jeune conducteur a très très peu de moyen de pouvoir en acquérir, uniquement au niveau de l'assurance, personne ne voudra, ou a des prix exorbitant hors de portée d'une bourse d'étudiant.On a beau être prudent en règle générale, à cet âge, on a vite envie d'impressionner le péquin du coin et de se mettre au tas, c'est la fougue de la jeunesse, immortel
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Les photos des RS accidentées

Messagepar mcao » jeu. 10 déc. 2015 19:18

C'est pas nécéssairement vrai ce que vous dites, j'ai eu ma RS a 19ans, je vais en avoir 22, et je ne me suis jamais permis de pures folies avec l'auto le temps de l'apprendre, je faisais bien pire avec mes précédentes auto, pourtan bien moins puissante.Et pareil en moto, moins c'est puissant moins je fais attention et me permet des choses stupides. Alors qu'avec des machines plus puissantes je respecte les limitations de vitesse par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

Les photos des RS accidentées

Messagepar LeXuS » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

Les photos des RS accidentées

Messagepar F4R172 » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Pour ma part j'ai eu ma rs1 à 21 ans, j'etais et je suis toujours jeune conducteur et je n'ai jamais eu d'accident avec.Pourtant j'adore la conduite sportive mais j'ai conscience de ce que j'ai entre les mains. J'ai aussi une deuxieme voiture de 45ch , et bizarement je suis beaucoup plus tenté de faire le con avec.Pour moi c'est simplement une question d'education et je ne pense pas changé d'avis la dessus un jour. Quand j'aurais un fils (si dieu le veut ) et qu'il sera en age de conduire j'espere qu'il sera passionné de voiture comme moi et je serais le premier à l'aider à choisir sa sportive old school tout en l'obligeant à suivre quelques regles pour ne pas finir dans un arbre.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Les photos des RS accidentées

Messagepar Kuss » jeu. 10 déc. 2015 19:18

A 21/22 ans, t'as quand même pas la même maturité qu'a 18, et c'est ça qui fait la différence.Moi aussi j'ai eu ma RS à 22 ans, moi aussi j'ai était prudent, responsable et conscient de ce que j'ai entre les mains, j'ai également fait bcp de 2 roues sans accro, mais si je l'avais eu à 18 ans la RS, pas sur que je n'aurai pas été amené à faire des conneries avec.Une perte de contrôle, sans faire le grand fou, ça arrive vite, et dans le jeune âge, on est tenté d'aller chatouiller le compteur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Les photos des RS accidentées

Messagepar KumKum » jeu. 10 déc. 2015 19:18

bé il est clair que si vous avez eu votre permis à 18 ans et si vous avez une RS1 à 21 ou 23 ans il y a déjà 3 à 5 ans que vous avez le permis donc vous en êtes d'autant plus expérimenté et un conducteur "mature" que 3 à 5 ans avant et vous entrez bien dans ce que je dis dans mon précédent message au dessusAprès bien sûr qu'il y a des exceptions et qu'il y a des jeunes conducteurs matures dés leur première année de permis, comme il y en a des immatures après 20 ans de permis d'ailleurs, mais je parle là de la majorité des cas, regardez les ages des accidentés de la route pour excès de vitesse, vous y verrez le plus souvent des jeunes conducteurs voir des apprentis plutôt que des "anciens"
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Les photos des RS accidentées

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 19:18

d'accord avec une limitation de puissance pour les A ...quand on veux faire le couillon avec une caisse de 70cv ... la vitesse prise es toujours moins importante qu'avec une caisse de 170cv ... surtout qu'une RS1 ( l'exemple du dernier accident ) niveau chassis elle es pas simple a gérer si le chassis n'est pas tres tres bien entretenue ( sa cherche la route a droite et a gauche etc ) donc il faut un minimum de quelque années de conduite pour maitrisé un peu se genre de réactions
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Les photos des RS accidentées

Messagepar KumKum » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Mickael`RS a écrit: d'accord avec une limitation de puissance pour les A ...quand on veux faire le couillon avec une caisse de 70cv ... la vitesse prise es toujours moins importante qu'avec une caisse de 170cv ... surtout qu'une RS1 ( l'exemple du dernier accident ) niveau chassis elle es pas simple a gérer si le chassis n'est pas tres tres bien entretenue ( sa cherche la route a droite et a gauche etc ) donc il faut un minimum de quelque années de conduite pour maitrisé un peu se genre de réactions bè +1 tu t'en doutes vu tout ce que j'ai écris avant
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Les photos des RS accidentées

Messagepar yaya94_RS1 » jeu. 10 déc. 2015 19:18

Mickael`RS a écrit: encore une auto trop puissante laissé entre les mains d'un puceau du permis ... dommage pour les dégats humains décidément toi les puceaux tu nous les sors à toutes les sauces...PS : un peu de respect pour ce jeune homme, qui même s'il a fait des erreurs, ne mérite pas d'être pourri sur un forum comme t'es en train de le faire
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Les photos des RS accidentées

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 19:18

tu saoule a tous prendre comme bon te semble, quand je dis puceau du permis, je parle de A quoi ... de nouveau conducteur, de jeune sur la route .. y'a que toi qui la pris de travers, a croire que tu cherche la petite bete ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités