Dernier message de la page précédente :
Maintenant, avec ce phénomène débile du "Youngtimer", chaque propriétaire de Clio 1/2/3 RS pense détenir la 7 ème merveille "collector" du monde. Il regarde les annonces de ventes et constate des prix délirants. Ils se dît y a pas de raison que je fasse pas pareil, et je vais même gonfler encore un peu plus le prix de la mienne histoire de voir. Au final on constate des annonces à 13000 € l'oignon et le niveau de prix ne cesse de croire car chacun y va de sa petite surenchère. C'est un pitoyable cercle vicieux.[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Juju52
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio3RSCup 2009
- Departement : 52
- Slogan : RS
[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.
Un grand merci à toi........enfin quelqu'un qui dit comme moi.........
C'est un cercle vicieux......entraîné par les propriétaires de véhicules qui veulent tous toujours plus d'argent........et pour une fois l'état ni est pour rien....On se tire une balle dans le pied et bientôt seul les plus fortunés y auront accès même pour une simple 205......
C'est un cercle vicieux......entraîné par les propriétaires de véhicules qui veulent tous toujours plus d'argent........et pour une fois l'état ni est pour rien....On se tire une balle dans le pied et bientôt seul les plus fortunés y auront accès même pour une simple 205......
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Ah c'est bon ça, à ce rythme, je vais pouvoir revendre ma rs1 et me racheter une mégane 3rs sans mettre un copek de plus... Mouahaha ça devient n'importe quoi 

- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Ce phénomène commence déjà aussi à toucher la MRS3. Les prix des occasions récentes peu kilométrées s'en ressent avec des débuts de débilité de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1785216451.htm/
Futur "collector" car dernier coupé avec moteur 2 litres peut-on déjà lire sur internet alors que l'arrêt de sa production ne date que de 2016.....
Si l'on suit ce raisonnement, va falloir aussi se précipiter sur la MRS4 si on veut une juteuse plus-value car ce sera la toute dernière 100% thermique, et ainsi de suite, le cercle vicieux est sans fin.
Futur "collector" car dernier coupé avec moteur 2 litres peut-on déjà lire sur internet alors que l'arrêt de sa production ne date que de 2016.....
Si l'on suit ce raisonnement, va falloir aussi se précipiter sur la MRS4 si on veut une juteuse plus-value car ce sera la toute dernière 100% thermique, et ainsi de suite, le cercle vicieux est sans fin.
- Juju52
- Clioteux de Base
Quand je vois qu'une Porsche boxster de 2005 en 2.7 240 vaut à peine 20000 euros avec un peu plus 100000 kms...........Vince77 a écrit : Ah c'est bon ça, à ce rythme, je vais pouvoir revendre ma rs1 et me racheter une mégane 3rs sans mettre un copek de plus... Mouahaha ça devient n'importe quoi![]()

Effectivement, la cote de tout ce qui est un minimum sportif augmente vraiment beaucoup ces derniers temps.....sans réel raison hormis l'argent, car tous ses véhicules n'offrent rien de plus qu'avant.
- Juju52
- Clioteux de Base
En même temps si on regarde bien autour de nous, on sait d'où vient une partie du problème..................
J'aime regarder WD, vintage mécanique et autre et déjà là, le maître mot de ses émissions est le profit......on achète, on refait 2/3 trucs et on revend avec un bénéfice....................le tout saupoudré de pseudo passion..................
Du coup tous le monde veut faire pareil............Pourtant dans ces émissions, on ne parle jamais de vidange, de filtres, de distribution, de carte grise.........
Quand on regarde Auto-moto par exemple, on ne nous montre que des véhicules hors de prix, que seul les plus fortunés peuvent s'offrir comme si c'était la norme..........on met des paillettes partout donc au bout du compte chacun veut sa part............
J'aime regarder WD, vintage mécanique et autre et déjà là, le maître mot de ses émissions est le profit......on achète, on refait 2/3 trucs et on revend avec un bénéfice....................le tout saupoudré de pseudo passion..................
Du coup tous le monde veut faire pareil............Pourtant dans ces émissions, on ne parle jamais de vidange, de filtres, de distribution, de carte grise.........
Quand on regarde Auto-moto par exemple, on ne nous montre que des véhicules hors de prix, que seul les plus fortunés peuvent s'offrir comme si c'était la norme..........on met des paillettes partout donc au bout du compte chacun veut sa part............
Entièrement d'accord avec toi
Juju52 , toutes ces émissions bourrent le crane.

Du coup même toi quand tu veux vendre la tienne tu ne sais plus vraiment vers quel tarif se tourner.
__________________________________________________________________________________________________________
https://www.leboncoin.fr/voitures/1782928433.htm/

Pour certaines GTI (exemple peu kilométrées ou séries spéciales genre GRIFFE) c'est déjà le casJuju52 a écrit : bientôt seul les plus fortunés y auront accès même pour une simple 205......

Du coup même toi quand tu veux vendre la tienne tu ne sais plus vraiment vers quel tarif se tourner.
__________________________________________________________________________________________________________
https://www.leboncoin.fr/voitures/1782928433.htm/

- Juju52
- Clioteux de Base
Sauf que rien ne justifie les prix......................comme je l'ai toujours dit, une 205 GTI ce n'est pas rare.......sauf une Griffe qui justifierai une légère surcote par rapport aux autres......
Je rigole quand j'entend dans les émissions qu'avant tel ou tel voitures s'achetait pas cher à l'époque et que tous les jeunes faisait de la course avec alors qu'aujourd'hui elles coûtent un rein..........
Une petite anecdote : J'avais une 205 GTI il y a 6 ans, achetée 3000 euros avec 175000 kms....je faisais parti du 205 GTI Club de France...on était au début de l'engouement Youngtimer.......
Voiture entièrement restaurer mais vendu suite à ma sépartion d'avec mon ex.....
Peut-être 1 an après la vente, je voulais en reprendre une mais les prix avaient explosé et je refusais de mettre aussi cher dedans car ça ne les valait pas à mon sens.......
J'avais fait part sur le forum GTI de mon étonnement et de mon incompréhension sur l'envolé des prix injustifié........réponse des gars (qui avait tous 2/3 GTI acheté une misère à l'époque) "c'est normale, le mythe, l'image, ça évite les casos blablabla"
En réalité, les mecs étaient juste assis sur un petit pactole de 30/40000 euros pour même pas 10000 euros investi avant et sous couvert de la passion justifiait le prix dantesque des 205.............
Je rigole quand j'entend dans les émissions qu'avant tel ou tel voitures s'achetait pas cher à l'époque et que tous les jeunes faisait de la course avec alors qu'aujourd'hui elles coûtent un rein..........
Une petite anecdote : J'avais une 205 GTI il y a 6 ans, achetée 3000 euros avec 175000 kms....je faisais parti du 205 GTI Club de France...on était au début de l'engouement Youngtimer.......
Voiture entièrement restaurer mais vendu suite à ma sépartion d'avec mon ex.....
Peut-être 1 an après la vente, je voulais en reprendre une mais les prix avaient explosé et je refusais de mettre aussi cher dedans car ça ne les valait pas à mon sens.......
J'avais fait part sur le forum GTI de mon étonnement et de mon incompréhension sur l'envolé des prix injustifié........réponse des gars (qui avait tous 2/3 GTI acheté une misère à l'époque) "c'est normale, le mythe, l'image, ça évite les casos blablabla"
En réalité, les mecs étaient juste assis sur un petit pactole de 30/40000 euros pour même pas 10000 euros investi avant et sous couvert de la passion justifiait le prix dantesque des 205.............
- Juju52
- Clioteux de Base
Si la 2 RS1 est aussi belle que les photos avec l'entretien nickel alors là oui le prix est justifié.......... et déjà là pour moi on est dans une fourchette haute pour ce genre de véhicule...............à 7500/8000 euros max
- Juju52
- Clioteux de Base
Je me faisait la réflexion l'autre jour sur l'émission WD.....que ce soit anglais ou français, au début ils travaillaient sur des voitures populaires à bas prix et peu d'investissement...........et aujourd'hui, que sur des voitures hors de prix. Ils ne pourraient plus refaire ce qu'ils faisaient il y a 4/5 ans vu les prix des véhicules aujourd'hui.
Le pire pour moi reste vintage mecanic... Quand il a commencé c'était avec des caisses que monsieur tout le monde pouvait s'acheter.
Maintenant ce ne sont que des caisses de riche qu'il fait.
Maintenant ce ne sont que des caisses de riche qu'il fait.
Tu avais le même pseudo sur le forum ? J'y étais aussi, j'en ai eu plusieurs.Juju52 a écrit : Sauf que rien ne justifie les prix......................comme je l'ai toujours dit, une 205 GTI ce n'est pas rare.......sauf une Griffe qui justifierai une légère surcote par rapport aux autres......
Les prix frisent le ridicule. J'ai une golf 2 GTI et une 205 GTI encore, la golf 2 je vais en faire ''cadeau'' vu les prix actuels. La spéculation est délirante.
- Juju52
- Clioteux de Base
Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca
), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Un petit regret, j'aurais du acheter une clio 16 S qui frole les 10/11000 euros en bon état aujourd'hui donc un peu hors budget pour une voiture qui roule peu..........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca

Un petit regret, j'aurais du acheter une clio 16 S qui frole les 10/11000 euros en bon état aujourd'hui donc un peu hors budget pour une voiture qui roule peu..........
La XS j'ai adoré cette voiture, j'en ai eu 2 c'était top. Pareil la 16s j'aurais aimé, j'en ai refusé une a l'époque à 3500e avec historique.... .Juju52 a écrit : Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Les RS étaient abordables, un peu moins aujourd'hui même si les annonces tournent peu je trouve.
- Juju52
- Clioteux de Base
Excellente voiture la XS avec son carbu double corps..........je l'ai revendu en début d'année, sa tenue de route est trop limite pour moi, le train avant ne suit pas et c'est dommage........avon a écrit :La XS j'ai adoré cette voiture, j'en ai eu 2 c'était top. Pareil la 16s j'aurais aimé, j'en ai refusé une a l'époque à 3500e avec historique.... .Juju52 a écrit : Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Les RS étaient abordables, un peu moins aujourd'hui même si les annonces tournent peu je trouve.
Et franchement la F1 Team à 25000 euros

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités |