[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar udimension » lun. 1 juin 2020 12:42

Dernier message de la page précédente :

Maintenant, avec ce phénomène débile du "Youngtimer", chaque propriétaire de Clio 1/2/3 RS pense détenir la 7 ème merveille "collector" du monde. Il regarde les annonces de ventes et constate des prix délirants. Ils se dît y a pas de raison que je fasse pas pareil, et je vais même gonfler encore un peu plus le prix de la mienne histoire de voir. Au final on constate des annonces à 13000 € l'oignon et le niveau de prix ne cesse de croire car chacun y va de sa petite surenchère. C'est un pitoyable cercle vicieux.
1 membre a remercié udimension
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Publicité » lun. 1 juin 2020 12:42

Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 13:27

Un grand merci à toi........enfin quelqu'un qui dit comme moi.........

C'est un cercle vicieux......entraîné par les propriétaires de véhicules qui veulent tous toujours plus d'argent........et pour une fois l'état ni est pour rien....On se tire une balle dans le pied et bientôt seul les plus fortunés y auront accès même pour une simple 205......
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Vince77 » lun. 1 juin 2020 13:38

Ah c'est bon ça, à ce rythme, je vais pouvoir revendre ma rs1 et me racheter une mégane 3rs sans mettre un copek de plus... Mouahaha ça devient n'importe quoi :woaw:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar udimension » lun. 1 juin 2020 13:46

Ce phénomène commence déjà aussi à toucher la MRS3. Les prix des occasions récentes peu kilométrées s'en ressent avec des débuts de débilité de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1785216451.htm/
Futur "collector" car dernier coupé avec moteur 2 litres peut-on déjà lire sur internet alors que l'arrêt de sa production ne date que de 2016.....
Si l'on suit ce raisonnement, va falloir aussi se précipiter sur la MRS4 si on veut une juteuse plus-value car ce sera la toute dernière 100% thermique, et ainsi de suite, le cercle vicieux est sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 14:49

Vince77 a écrit : Ah c'est bon ça, à ce rythme, je vais pouvoir revendre ma rs1 et me racheter une mégane 3rs sans mettre un copek de plus... Mouahaha ça devient n'importe quoi :woaw:
Quand je vois qu'une Porsche boxster de 2005 en 2.7 240 vaut à peine 20000 euros avec un peu plus 100000 kms........... :chut: :chut: :chut: Je commence à y réfléchir de plus en plus car quitte à mettre 20000 euros dans une sportive ancienne, autant que ça est de la gueule..............

Effectivement, la cote de tout ce qui est un minimum sportif augmente vraiment beaucoup ces derniers temps.....sans réel raison hormis l'argent, car tous ses véhicules n'offrent rien de plus qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 14:56

En même temps si on regarde bien autour de nous, on sait d'où vient une partie du problème..................

J'aime regarder WD, vintage mécanique et autre et déjà là, le maître mot de ses émissions est le profit......on achète, on refait 2/3 trucs et on revend avec un bénéfice....................le tout saupoudré de pseudo passion..................
Du coup tous le monde veut faire pareil............Pourtant dans ces émissions, on ne parle jamais de vidange, de filtres, de distribution, de carte grise.........
Quand on regarde Auto-moto par exemple, on ne nous montre que des véhicules hors de prix, que seul les plus fortunés peuvent s'offrir comme si c'était la norme..........on met des paillettes partout donc au bout du compte chacun veut sa part............
2 membres ont remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Zazpi » lun. 1 juin 2020 14:56

Entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Juju52 , toutes ces émissions bourrent le crane.
Juju52 a écrit : bientôt seul les plus fortunés y auront accès même pour une simple 205......
Pour certaines GTI (exemple peu kilométrées ou séries spéciales genre GRIFFE) c'est déjà le cas :onon:

Du coup même toi quand tu veux vendre la tienne tu ne sais plus vraiment vers quel tarif se tourner.


__________________________________________________________________________________________________________


https://www.leboncoin.fr/voitures/1782928433.htm/


Image
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 15:15

Sauf que rien ne justifie les prix......................comme je l'ai toujours dit, une 205 GTI ce n'est pas rare.......sauf une Griffe qui justifierai une légère surcote par rapport aux autres......
Je rigole quand j'entend dans les émissions qu'avant tel ou tel voitures s'achetait pas cher à l'époque et que tous les jeunes faisait de la course avec alors qu'aujourd'hui elles coûtent un rein..........

Une petite anecdote : J'avais une 205 GTI il y a 6 ans, achetée 3000 euros avec 175000 kms....je faisais parti du 205 GTI Club de France...on était au début de l'engouement Youngtimer.......
Voiture entièrement restaurer mais vendu suite à ma sépartion d'avec mon ex.....

Peut-être 1 an après la vente, je voulais en reprendre une mais les prix avaient explosé et je refusais de mettre aussi cher dedans car ça ne les valait pas à mon sens.......
J'avais fait part sur le forum GTI de mon étonnement et de mon incompréhension sur l'envolé des prix injustifié........réponse des gars (qui avait tous 2/3 GTI acheté une misère à l'époque) "c'est normale, le mythe, l'image, ça évite les casos blablabla"
En réalité, les mecs étaient juste assis sur un petit pactole de 30/40000 euros pour même pas 10000 euros investi avant et sous couvert de la passion justifiait le prix dantesque des 205.............
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 15:19

Si la 2 RS1 est aussi belle que les photos avec l'entretien nickel alors là oui le prix est justifié.......... et déjà là pour moi on est dans une fourchette haute pour ce genre de véhicule...............à 7500/8000 euros max
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 15:34

Je me faisait la réflexion l'autre jour sur l'émission WD.....que ce soit anglais ou français, au début ils travaillaient sur des voitures populaires à bas prix et peu d'investissement...........et aujourd'hui, que sur des voitures hors de prix. Ils ne pourraient plus refaire ce qu'ils faisaient il y a 4/5 ans vu les prix des véhicules aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Zazpi » lun. 1 juin 2020 18:00

Le pire pour moi reste vintage mecanic... Quand il a commencé c'était avec des caisses que monsieur tout le monde pouvait s'acheter.
Maintenant ce ne sont que des caisses de riche qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar avon » lun. 1 juin 2020 18:06

Juju52 a écrit : Sauf que rien ne justifie les prix......................comme je l'ai toujours dit, une 205 GTI ce n'est pas rare.......sauf une Griffe qui justifierai une légère surcote par rapport aux autres......
Je rigole quand j'entend dans les émissions qu'avant tel ou tel voitures s'achetait pas cher à l'époque et que tous les jeunes faisait de la course avec alors qu'aujourd'hui elles coûtent un rein..........

Une petite anecdote : J'avais une 205 GTI il y a 6 ans, achetée 3000 euros avec 175000 kms....je faisais parti du 205 GTI Club de France...on était au début de l'engouement Youngtimer.......
Voiture entièrement restaurer mais vendu suite à ma sépartion d'avec mon ex.....

Peut-être 1 an après la vente, je voulais en reprendre une mais les prix avaient explosé et je refusais de mettre aussi cher dedans car ça ne les valait pas à mon sens.......
J'avais fait part sur le forum GTI de mon étonnement et de mon incompréhension sur l'envolé des prix injustifié........réponse des gars (qui avait tous 2/3 GTI acheté une misère à l'époque) "c'est normale, le mythe, l'image, ça évite les casos blablabla"
En réalité, les mecs étaient juste assis sur un petit pactole de 30/40000 euros pour même pas 10000 euros investi avant et sous couvert de la passion justifiait le prix dantesque des 205.............
Tu avais le même pseudo sur le forum ? J'y étais aussi, j'en ai eu plusieurs.

Les prix frisent le ridicule. J'ai une golf 2 GTI et une 205 GTI encore, la golf 2 je vais en faire ''cadeau'' vu les prix actuels. La spéculation est délirante.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 18:55

Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca :boire: ), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Un petit regret, j'aurais du acheter une clio 16 S qui frole les 10/11000 euros en bon état aujourd'hui donc un peu hors budget pour une voiture qui roule peu..........
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar avon » lun. 1 juin 2020 19:08

Juju52 a écrit : Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca :boire: ), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Un petit regret, j'aurais du acheter une clio 16 S qui frole les 10/11000 euros en bon état aujourd'hui donc un peu hors budget pour une voiture qui roule peu..........
La XS j'ai adoré cette voiture, j'en ai eu 2 c'était top. Pareil la 16s j'aurais aimé, j'en ai refusé une a l'époque à 3500e avec historique.... .

Les RS étaient abordables, un peu moins aujourd'hui même si les annonces tournent peu je trouve.
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar avon » lun. 1 juin 2020 19:19

Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Juju52 » lun. 1 juin 2020 19:53

avon a écrit :
Juju52 a écrit : Je ne sais plus si j'avais le même pseudo, j'ai claqué la porte il y a trois ans maintenant....me suis acheté une XS.........
Je me suis rabattu sur la gamme RS en 2015 que je ne connaissais pas trop à l'époque (bah oui une Renault c'était caca :boire: ), les prix n'étaient pas ce qu'il était aujourd'hui...........
Un petit regret, j'aurais du acheter une clio 16 S qui frole les 10/11000 euros en bon état aujourd'hui donc un peu hors budget pour une voiture qui roule peu..........
La XS j'ai adoré cette voiture, j'en ai eu 2 c'était top. Pareil la 16s j'aurais aimé, j'en ai refusé une a l'époque à 3500e avec historique.... .

Les RS étaient abordables, un peu moins aujourd'hui même si les annonces tournent peu je trouve.
Excellente voiture la XS avec son carbu double corps..........je l'ai revendu en début d'année, sa tenue de route est trop limite pour moi, le train avant ne suit pas et c'est dommage........
Et franchement la F1 Team à 25000 euros :mdr: :mdr: . A ce prix, le gars ne refait même pas le bourrelet conducteur.....C'est récurrent sur les annonces, les voitures sont hors de prix et malgré cela, il y a toujours plusieurs trucs à revoir ou un problème..........c'est un truc que je ne comprend pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités