[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Merci Cyril !!!J'vais peut-être me laisser tenter par des durits Avia RS ... ça me fera un setup complet: RBF600 + RC6 ou RC8 + les fameuses plaquettes Evo Corse + durits Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:52

A quoi bon alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

Taurim a écrit: Pour tourner sérieusement sur piste, oubliez les DS2500 qui ne supportent pas de monter en température (à moins d'avoir des freins surdimensionnés ou de ne pas faire chauffer les freins...).Dans le même ordre d'idées, les disques perforés, c'est juste bon pour le tuning. Pour faire du circuit : disques lisses ou rainurés.Pourquoi ? Pour ça :http://forums.pelicanparts.com/uploads15/rotor 11250095241.jpg Mes rainurés sont pas fendus mais de toute façon je crois qu'ils sont mort. Ils ont plein de dépot de plaquette et on dirait qu'il ne s'use pas... immortel les disques Sinon pour les plaquettes, j'aimerai bien autre chose que les DS2500 mais quoi ? J'ai un usage routier avec seulement quelques sorties par an. Les Pagid RS14 ont l'air sympa d'après les avis mais ça coute un bras.
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:52

Décidemment nous ne serons pas d'accord sur le freinage Les DS2500 répondent parfaitement à la question sur des autos légères comme la Clio 2 à condition de ne pas appuyer comme un ane sur la pédale et donc de retirer l'ABS pour éviter toute mésaventure genre pédale dure Dans cette config pas de souçis avec des journées avec 400 Km ....Par contre pour la R je suis remonté en gamme et vous avez raison pour les disques que du plein y'a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

J'ai donné les conditions pour lesquelles des DS2500 peuvent fonctionner. Si on est un gros freineur et qu'en plus on a une voiture dont les freins avant sont un peu juste en dimensionnement, ça va monter trop haut en température pour ce que les DS2500 supportent, ce qui va entraîner dépôt irrégulier de matériau de plaquette sur les disques (ça fait des "tâches de léopard) qui entraîner des surchauffes ponctuelles et rapidement des grosses vibrations au freinage qui peuvent devenir définitives si on insiste.Pour éviter ça :- monter des écopes de frein pour faire baisser la température (c'est au centre du bol du disque qu'il faut amener l'air- utilisation de disques avec une ventilation courbe au lieu d'une ventilation droite pour améliorer le refroidissement- monter des plaquettes qui auront un comportement constant aux températures rencontrées- monter des plus gros freins (disques plus épais/plus gros diamètre avec étriers adaptés) pour augmenter l'inertie thermique du système.Les DS2500 fonctionnent jusqu'à 650°C, les DS3000 jusqu'à 750°C, les Pagid céramique (RS19, RS29, ...) 750°C aussi mais avec un bon freinage à froid et enfin les plaquettes CL en métal fritté qui fonctionnent bien jusqu'à 1000°C voire au delà (mais attention, les joints de l'étrier, la peinture des jantes, etc peut ne pas apprécier la blague si on monte jusque là).
Image
Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

quelle sont les gros avantage de mettre des disques monté sur bol alu par rapport a l origine??car il y en a a vendre dans la rubrique pieces.Donc je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

Le topic du freinage.

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Poids en masse non suspendue !
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

- diminution des masses non suspendues- isolation thermique entre disque et moyeu- il n'y a plus que le disque qui se dilate et non le bol, ce qui évite une déformation "en chapeau" du disque monobloc qui peut aussi provoquer des vibrations.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

ok merci
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Le topic du freinage.

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Je sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler mais depuis peu brembo a sorti de nouvelles plaquettes,ce sont les HP2000, elles sont homologuées pour la route, mon fournisseur m'a dit en gros :- équivalent ds2500- homologué route- plaque anti-bruit intégré à la plaquette- freine bien à froid comme à chaudaprès il m'a clairement dit que c'est bien pour ceux qui vont très peu sur circuit,les gros freineurs qui font souvent du circuit n'y trouveront pas leur compte
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic du freinage.

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Sebinou a écrit: Petite question au pro du freinage... Ma config actuel: - Disque percé/rainuré donc je ne connais pas du tout la marque - DS2500 - RFB 600- Durite Avia (je ne connais pas la marque non plus)Depuis l'achat, je n'avais pas un bon feeling avec le freinage et depuis la sortie aux Ecuyers samedi, c'est encore pire, pourtant j'ai bien fait chauffer les freins. Les disques sont plein de dépôt bleu/noir de plaquettes et je pense que les plaquettes sont glacés. Résulat: la Clio 1.4 de ma clio freine mieux que ma poubelle J'ai l'impression également que les disques ne s'usent pas. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montés, mais en 6000km ils n'ont pas bougé d'un poil. Je pensais à la chose suivante:- Mettre des Gr N - Écope de Clio 16s pour refroidir le bordel - Refaire une purge au RFB 600Par contre pour les plaquettes j'en sais rien, soit garder les actuelles en les frottant au grain fin, reprendre des DS2500 neuve mais j'ai un peu peur d'être déçu.... ou prendre autre chose mais les RC6 c'est typé circuit et ça pourri les jantes, les Pagid RS14 ont l'air sympa mais le prix fait mal, d'autres idées ?Merci ! Ca c'est parce que les DS2500 porte sur tout le disque sur clio,donc pas de trottoir,donc impression qu'ils ne s'usent pas.mais si tu fais une mesure avant/après tu verras que oui ils s'usent.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

motus 306 a écrit: Sebinou a écrit: Petite question au pro du freinage... Ma config actuel: - Disque percé/rainuré donc je ne connais pas du tout la marque - DS2500 - RFB 600- Durite Avia (je ne connais pas la marque non plus)Depuis l'achat, je n'avais pas un bon feeling avec le freinage et depuis la sortie aux Ecuyers samedi, c'est encore pire, pourtant j'ai bien fait chauffer les freins. Les disques sont plein de dépôt bleu/noir de plaquettes et je pense que les plaquettes sont glacés. Résulat: la Clio 1.4 de ma clio freine mieux que ma poubelle J'ai l'impression également que les disques ne s'usent pas. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montés, mais en 6000km ils n'ont pas bougé d'un poil. Je pensais à la chose suivante:- Mettre des Gr N - Écope de Clio 16s pour refroidir le bordel - Refaire une purge au RFB 600Par contre pour les plaquettes j'en sais rien, soit garder les actuelles en les frottant au grain fin, reprendre des DS2500 neuve mais j'ai un peu peur d'être déçu.... ou prendre autre chose mais les RC6 c'est typé circuit et ça pourri les jantes, les Pagid RS14 ont l'air sympa mais le prix fait mal, d'autres idées ?Merci ! Ca c'est parce que les DS2500 porte sur tout le disque sur clio,donc pas de trottoir,donc impression qu'ils ne s'usent pas.mais si tu fais une mesure avant/après tu verras que oui ils s'usent. Merci de l'infos !
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

carpou84 a écrit: Je sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler mais depuis peu brembo a sorti de nouvelles plaquettes,ce sont les HP2000, elles sont homologuées pour la route, mon fournisseur m'a dit en gros :- équivalent ds2500- homologué route- plaque anti-bruit intégré à la plaquette- freine bien à froid comme à chaudaprès il m'a clairement dit que c'est bien pour ceux qui vont très peu sur circuit,les gros freineurs qui font souvent du circuit n'y trouveront pas leur compte Vu la pub sur echappement
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Le topic du freinage.

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 14:52

Une petite question (plutôt une validation en fait), je monte des brembo de MRS sur une PS2 (sans ABS donc), ce maitre cylindre va t il bien ? Est il bien plug and play au niveau du bocal ? C'est celui d'une 406http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein ... 258-pMerci
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Le topic du freinage.

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 14:52

Je pense que oui!!!!!!! car il se monte sur 406 V6Et on prend celui de 406V6 en 23.8 pour monte des gros frein sur nos RS ou montage cup...
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Le topic du freinage.

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 14:52

Merci, parce que je sais que celui de 806 se monte aussi plug and play, sauf que son prix c'est le double de celui là et je comprends pas trop pourquoi voilà tout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités