[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

les durites renault sport sont des BF Goodridge lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

La broche métallique sert à éviter que les plaquettes claquent dans l'étrier quand on ne freine pas, ce qui serait très chiant sur une voiture de route.Cette solution anti bruit se retrouve dans beaucoup d'étriers mono pistons.Mais là ce sont des plaquettes pour faire du circuit donc on s'en fout
Image
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 14:52

donc c'est normal
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Oui.
Image
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

merci
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

cet aprem j'ai testé les RC6 au circuit de mérignac, et franchement j'en suis super content.elle freine super bien et j'ai l'impression qu'elle tienne mieux à la température que mes anciennes DS3000 ps:le bon bruit de sifflement est de retour, et ça c'est tres bon signe
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Image
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:52

fred bx33 a écrit: le bon bruit de sifflement est de retour, et ça c'est tres bon signe
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

J'ai monté il y a quelques temps environ 1500km des plaquettes carbone lorraine rc5+ à l'avant sur ma clio 3rs.Je ne suis pas totalement satisfait par le produit;je ne retrouve pas le grincement caractéristique de ces plaquettes, freinage n'a pas été amélioré par rapport à l'origine, j'ai même l'impression qu'elles se glacent.Je les ai rodées durant 250km.J'ai effectué une sortie piste et j'avais la sensation lors de gros freinage qu'elles étaient glacées.J'ai démonté les plaquettes ce week et à ma grande surprise le métal semblait glacé; autre grosse surprise en tappotant sur la plaquette pour faire revenir le piston un petit morceaux s'est détaché, je constate également que le contour des plaquettes à tendance à s'éfriter , hop je ponce le tout avec du papier verre, je vais faire un essai routier et rien ne semble avoir changé Je redémonte et je constate que mes plaquettes sont comme lorsque je les avais démontées la première fois, de plus il y a une trace noire sur le haut du disque (dépôt de poussière à mon avis)comme avec les plaquettes d'origine.Savez d'où celà peut il venir( défaut de fabrication?) j'ai commandé ces plaquettes sur le site ktec.Je vous mettrai des photos dans la soirée
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Il n'y a pas de procédure de rodage chez carbone lorraine ?
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Non, c'est même marqué sur la boite. Pas de rodage.
Image
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

aie aie vous me mettez encore plus le doute sur la qualité de mes plaquettes
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

dsl pour la qualité des photos mais on voit clairement les cloques sur le bord des plaquettes ainsi que le défaut de matière
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

@rn@ud a écrit: fred bx33 a écrit: le bon bruit de sifflement est de retour, et ça c'est tres bon signe Avec ce genre de plaquette compétition ds3000 ou rc6, lorsque l'on fait un petit freinage léger ou à petite vitesse, on entend un petit/voir gros sifflement, qui est caractéristique de ces plaquettes.Les ds3000 que j'avais avant et qui étaient en fin de vie avec un freinage vraiment moyen, ne faisait plus ce bruit.Et j'ai remarqué que lorsqu'il y a du bruit, en général le freinage est bon.c'est que qui se passe avec mes nouvelles rc6 qui freinent très bien avec le bon bruit qui va avec, meme si sur route ouverte c'est plutôt désagréable, mais ce qui compte pour moi c'est d'avoir retrouvé des bon freins, je ne m'en sers que pour la piste. http://www.youtube.com/watch?v=yC7icOkGpWson les entends bien sur cette vidéo, je fais des freinages leger en suivant un pote, et du coup ça siffle un peu
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Pour moi rien de comparable niveau bruit c'est tout léger lors de pression normale.Je me demande si mes plaquettes ne sont pas contrefaites ou si il n'y a pas un problème avec mes disques c'est pas possible
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

dimou31 a écrit: Pour moi rien de comparable niveau bruit c'est tout léger lors de pression normale.Je me demande si mes plaquettes ne sont pas contrefaites ou si il n'y a pas un problème avec mes disques c'est pas possible Moi j'avais le même phénomène que toi avec les ds3000, plus de bruit et plus de frein, mais elles étaient en fin de vie il restait 3mm.Avec ce kit de ds3000 je n’ai jamais retrouvé le freinage que j’ai pu avoir avant avec d’autres ds3000, c’est aussi pour ça que j’ai changé pour les RC6.Et l'état de surface était comme toi avec des morceaux arrachés ???Peut être un défaut de plaquettes, de rodage ou une surchauffe sur circuit…

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités