Dernier message de la page précédente :
les durites renault sport sont des BF Goodridge lol[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Le problème c'est qu'elles n'ont jamais bien freiné et j'ai fait du circuit bien après les avoir montées...Je vais contacter ktec
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Pense à bien poncer tes disque aussi, et bien éliminer la poussière lors du montage de nouvelles plaquettes, on m'a dit que c'était important avec certaines marques.Pour les morceau arrachés, j'ai la même chose, sur mes Pagid et ça freine quand même toujours très bien.Ne connaissant pas les CarbonLorraine je ne peux malheureusement pas plus te conseiller
Le topic du freinage.
Les disques ont été poncés lorsque j'avais les plaquettes d'origine à cause du dépôt sur la partie supérieure.Moi qui croyais acheter du super matos :(
Le topic du freinage.
Pour moi la Clio 3 est bcp trop lourde pour des RC5 ..... Sur la R (qui a les mêmes étriers) je suis monté Pagid RS29 et ça le fait très bien
Le topic du freinage.
Les RC5+ c'est au dessus des RC6 ?Comme les ds2500 qui sont moins performante que les ds3000.
Le topic du freinage.
fred bx33 a écrit: Les RC5+ c'est au dessus des RC6 ?Comme les ds2500 qui sont moins performante que les ds3000. non c'est l'inverse la RC6 a un mu plus grand que la RC5 ....
Le topic du freinage.
Liquide de frein d'origine mais ce qui est sur c'est que le système de frein fonctionne bien.Quel modèle de CL avez vous monté sur votre clio 3 rs? Les plaquettes ont été achetées sur le site ktec donc normalement la source devrait être fiable.(je suis en train de leur exposer mon problème)
Le topic du freinage.
Antoinev a écrit: fred bx33 a écrit: Les RC5+ c'est au dessus des RC6 ?Comme les ds2500 qui sont moins performante que les ds3000. non c'est l'inverse la RC6 a un mu plus grand que la RC5 .... Donc la RC6 c'est plus dans la catégorie d'une ds3000 et la rc5 une ds2500.Donc la rc5 ce n'est pas non plus énorme par rapport au plaquette stock de Clio 3rs j'imagine.J’ai essayé une fois des ds2500 à l'avant, et j'ai été plutôt déçu, je suis vite revenu au ds3000, il n'y avait pas photo, le seul truc de positif c'est quelle faisait moins de bruit.Et maintenant je suis très content des RC6, à voir après plusieurs sorties circuits si elles seront toujours aussi efficace dans le temps...
Le topic du freinage.
Antoinev a écrit: Pour moi la Clio 3 est bcp trop lourde pour des RC5 ..... Sur la R (qui a les mêmes étriers) je suis monté Pagid RS29 et ça le fait très bien J'ai suivi ta piste il semblerai que tu es raison:- http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... php?p=12Je pense que ces plaquettes doivent convenir sur la clio lorsqu'il y a une faible adhérence au sol.Me voilà certainement parti pour l'achat des rc6.Savez où l'on peut les trouver au meilleur prix; j'ai vu qu'elles étaient à 177 L sterling chez ktec.
Le topic du freinage.
Y en pas un qui voudrait se dévouer à faire une réponse pour lister par ordre d'efficacité toutes les plaquettes dispo ( marques et modèles) avec les coeffs de frictions et les temp °C max ?
Le topic du freinage.
lépicier a écrit: dimou31 a écrit: Liquide de frein d'origine mais ce qui est sur c'est que le système de frein fonctionne bien. Je ne vois pas l'intérêt de passer sur des plaquettes avec un coef de friction et une résistance aux montées en t°élevés si tu as un liquide de frein d'origine, dans ce cas garde ton argent et mets des plaquettes origine... Mon jeu de plaquettes d'origine ne convient pas il dépose de la poussière sur l'extérieur du disque lors de fortes sollicitations.Je ne tourne jamais plus de 3 tours sur circuit donc je ne vois pas l'intérêt de mettre du liquide HT.L'investissement dans les rc6 est tout simplement pour avoir un excellent freinage et non pour essayer de tirer tout le potentiel de ces plaquettes.(Il y a un topic sur le rs-team concernant les différentes plaquettes)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |