[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

FabRS38 a écrit: JulRS a écrit: Est ce que quelqu'un peut me dire si le disque grn de chez RS se voilent rapidement sur circuit? Rapidement non, mais un peu je pense que oui car mes freins couinent un peu même en roulant maintenant Pareil depuis la piste avec disques origine et DS2500.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
popo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Le topic du freinage.

Messagepar popo67 » ven. 11 déc. 2015 18:56

sur la clio rs ces le meme freinage que la megane? etrier 4 pistons?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:56

Le freinage est le même sur C3RS et sur Mégane RS
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Le topic du freinage.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:56

Alcraponne a écrit: j'aimerai savoir si certain d entre vous on deja testé les EBC Yellow.j arrive a avoir les kit av + ar a 140€ mais j aimerai pas etre decu donc si y a un retour d experience.c'est pas pour du loisir mais du rally merci Pour du rallye ne cherche pas et mets des RC6. Ca freine tout le temps, à chaud, à froid, plaquettes neuves ou mortes. Pas ou presque pas de rodage. C'est l'arme ultime pour le rallye je pense. Pour du routier c'est bien mais ça tue les jantes. En rallye, tu t'en fous un peu ...les EBC Yellow sont bien, mieux que les DS2500, mais ça reste en dessous des RC6...
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

SI tu payes plein pot, non T'a quoi à l'avant ? si c'est genre GrN + DS2500, ca vaut pas le coup d'investir la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 311

Le topic du freinage.

Messagepar Titiouze » ven. 11 déc. 2015 18:56

Marco a écrit: Les disques grN sont des disques de série avec un traitement spécifique.Les brembo se voilent beaucoup moins rapidement que les RS en meme temps les rs gr N pour les voilés.. faut en vouloir.. en serie grN il ne les voilent deja pas donc....
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Le topic du freinage.

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

je tourne avec ebc yellow exclusivement sur piste*j en suis tres satisfait pourtant elle mange grave
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Le topic du freinage.

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Hello a tous,J'ai une question, j'ai une paire de Carbone lorraine à 30% d'usure que j'ai enlever a cause du bruit, pour une eventuelle sortie circuit je peux les remonter sur des disques qui ont été rodés avec des d'autres plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je pense que ca pose pas de problemes.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Le topic du freinage.

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Faudra juste y aller molo au début histoire histoire de rien voiler et que tout reprenne forme non ?
Avatar de l’utilisateur
drunkenboxing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Le topic du freinage.

Messagepar drunkenboxing » ven. 11 déc. 2015 18:56

Carbone loraine il y a pas ou très peu de rodage, même neuf il parait. Du moins les RC6.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Le topic du freinage.

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je pensais surtout au fait que les carbone lorraine ont tourné avec mes anciens disques qui n'ont pas du s'user de la meme facon que les nouveaux avec les plaquettes TRW, donc je voudrais pas voiler mes disques avec des plaquettes usés différement.Enfin je crois que je suis en pleine parano, 10km suffiront a l'ensemble pour reprendre la même forme et ça ira tres bien !
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je dois changer mes plaquettes arrières. Ma RS va sur ses 64 000km avec les disques d'origineJe prend que des plaquettes : quoi acheter (origine ou ds2500) pour un bon rapport qualité prix ?Ou faut-il que j'en profite pour changer les disques et plaquettes arrière ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:56

Tout dépend de ton utilisation en fait, si tu va juste faire une peu d'arsouille, les ds2500 ne seront pas forcement necessaires, d'autant plus si c'est pour les monter à l'arrièreAprès pour ce qui est du changement des disques, faut voir l'état ou ils sont, surtout au niveau de l'oxidation..., parce qu'à l'arrière ils s'usent pas énormement, moi ils ont 70000 avec au moins 30000km en ds2500, et ils sont encore nickels
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 18:56

icebox a écrit: Tout dépend de ton utilisation en fait, si tu va juste faire une peu d'arsouille, les ds2500 ne seront pas forcement necessaires, d'autant plus si c'est pour les monter à l'arrièreAprès pour ce qui est du changement des disques, faut voir l'état ou ils sont, surtout au niveau de l'oxidation..., parce qu'à l'arrière ils s'usent pas énormement, moi ils ont 70000 avec au moins 30000km en ds2500, et ils sont encore nickels .conduite "normale", un peu d'arsouille, et une sortie circuit ou deux par an.Avec le tuton même si je ne l'ai jamais fait, je pense que je suis capable de les changer tout seul.En plaquette : ici : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... OSC_TYPES=… ou directement chez renault ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités