Dernier message de la page précédente :
J'ai du Brembo HP 2000 aux 4 coins de la RS, ça freine correct à froid et très bien à chaud. C'est une des rares plaquettes racing homologuée sur route.[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- pierrots4r
- Nouveau Membre
Le topic du freinage.
ynk34 a écrit: Denis L. a écrit: ynk34 a écrit: genitro a écrit: Par contre moi très mécontent des ebc yelow.A froid sa freinait queudal pas endurant non plus, puissance de frein moyenne quand sa veut freiner Pour moi ca vaut rien EBC!Ferodo DS ou Carbone Lorraine rien d autre! Pourtant d'autres disent le contraire...du bien pour les yellow et du moins bien pour les DS....Comment s'y retrouvé ??? J ai essayé DS2500, DS3000, CL RC6 et EBC Blue Stuff j ai jamais eu pire comme que EBC impossible de les faire chauffer. Petit retour perso sur le sujet :J'au eu du EBC sur une light - Lotus Elise, pas mal de piste, j'avais utilisé tant les disques EBC rainurés que les plaquettes en yellowPour la route ça fait le job, pour la piste, passe ton chemin, c'est peu endurant, une plaquette brembo ou Bendix fera le même usage - j'exagère un peuJ'ai aussi eu sur 2 Megane RS avec du DS 2500 avec disques clio Cup, retour Zero, dépôt très important sur les disques, - matière grisatre à la surchauffe, tu as l'impression d'un disque voilé en permanence, ...Hos mis du bol que j'ai eu sur ma R26R avec Pagid, la c'est le topJe te conseille selon l'utilisation :Route : du disques classique de la plaquette classique à moins de 100 euros tu es bonUn ou 2 sorties pistes par an, disques classiques ou rainurés avec RC5+ (carbone loraine), purge RBF 600plus de piste - 6 sorties annuelles : disques rainurés (pas de perçé - ça fissure) avec RC6 (Carbone Loraine) ou Pagid RS 29, durites avias et RBF600Pour de l'usage sévère : bol alu (et / ou freinge en 4 ou 6 pistons), RC8 ou Pagid RS29, Durites avias et RBF 660 (attention non missible)A ta dispo pour te donner le retour d'experiencej'ai utilisé beaucoup de marque sur mes 5 meganes, lotus, porsche, toujours dans le haut du panier : Carbone Loraine et Pagid, ... le topAttention, l'aspect prix ne rentrez pas en coompte dans mon analyseSi c'est un choix important pour toiJe te dirais, le combo 6 sorties annuellesdurites : 60 eurosLiquides : 25 eurosRC6 : 170 eurosDisques rainurés 120 eurosespérant faire avancer le shmilblic :)
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Le topic du freinage.
Qu'achètes tu en disque rainuré? Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- pierrots4r
- Nouveau Membre
Le topic du freinage.
Pour ce qui est des disques rainurés, ce qui se fait de plus cohérent (raisonnable) pour clio est le brembo maxPrix chez GT2i de 120 à 130 euros avec la promo de mémoire, pour ta RS3 avec Brembo, to peux mettre des clio Cup que tu trouveras en concession Renault à 170 euros environAprès tu peux passer sur du tarox mais le prix double, il faut en avoir l'usagePour les plaquettes, effectivement, pour de la route, n'importe quelle plaquette fera l'affaire, avant d'en voir le bout il faut dépasser de loin l'usage route - sportif - tolérance de la maréchaussée, hors mis sur de la route de montagne (tu peux pousser un peu leur limite en mettant du liquide haute température type RBF 600Ce que nous demandons à une plaquette sur piste - freinages très sévères sur 20mn non stop en On/off, n'est pas ou peu 'reproduisible' à cette échelle sur routeSi tu veux un bon intermédiaire, le RC5+ est bien (150/160 euros environ) mais comme toute plaquette sans amiante et racing, elle peut siffler un peu, il faut dans ce cas mettre de la graisse haute température sur les portées, ça peut minimiser le problèmeSinon à moindre cout en aftermarket, un plaquette Brembo ou EBC fera l'affaire, l'origine Renault n'est qu'une grande marque re logotisée - souvent Bendix ou brembo pour Renault sport - malheureusement notre chère marque ne fait pas ses plaquettes, comme ses essuies glaces ou autre, ... ,mais il ne faut pas lui demander trop en matière d'endurance, c'est de l'homologué route, par définition, ... on doit rouler à 90 au pire 130 Encore une fois c'est une question de synthèse et de ce que tu veux payer pour le rendu - tu as un freinage costaud en standard do,cPour ma part, je passerais sur du disques brembo max ou clio Cup + plaquette selon ton utilisation (de la Brembo, Bendix ou RC5+ ou RC6 selon ton programme, ...) une purge au RBF600 et c'est déjà bien, tu peux ajouter des durites lors de ta purge, petit cout de 60 euros en plus Espérant t'avoir aidé
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Carrément que tu m'as aidé ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- pierrots4r
- Nouveau Membre
Le topic du freinage.
Encore une fois il faut bien voir ton utilisationSi tu fais de la piste, plaquette racing ou compétition seront nécessaires, tu as le choix, perso le Pagid RS29 pour tes étriers sont juste la meilleure plaquette que j'ai euDans ton budget de 220 euros, moi je ferais de la RC5+, purge RBF 600 et durites, tu auras un super set upSi tu dois faire que de la route même petite arsouille qui va bien, la plaquette oscaro sera cohérente, si tu mets du RBF 600 histoire de ne jamais faire bouillir ton liquide, au pire un peu de fading en fin d'arsouille :)A toi de jouer
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Grand merci ! J'ai fait la purge complète avec valise au rbf 600 y'a deux mois, ça tombe bien Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- pierrots4r
- Nouveau Membre
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Le topic du freinage.
Depuis quelques temps, j'ai l'ABS qui s'active rapidement sur ma 3RS2 lors de gros freinage. J'ai vérifié l'état des disques (les plaquettes sont neuves), et j'ai une usure irrégulière sur le disque, effet vague du centre vers l'extérieur du disque. La voiture à 88000km, bientot 5 ans, 3 sessions circuits... et je pense fortement que mes disques sont morts, qu'en pensez vous?J'ai pas encore mesuré l'usure...Merci d'avance.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
k2rapreslavage a écrit: Probable ... Et ton LDF est encore d'origine ? Oulla non, purge RBF600 tout les ans
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
- pierrots4r
- Nouveau Membre
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
pierrots4r a écrit: qu'as tu mis comme plaquettes et comme disques ?Ferrodo par hasard ? Disque d'origine donc Brembo (j'ai pas vérifié visuellement)Et plaquettes c'est des EBC Yellowstuff (la dernière génération)
Le topic du freinage.
Bonsoir à tous,j'ai parcouru un bon nombre de pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question suivante ...Je possède une 3rs1 de 2006, je souhaite changer les 4 disques et donc les plaquettes également.Je ne fais pas de circuit et je ne fais de gros freinages Que puis je acheter et ou pour avoir un bon rapport qualité prixMerci !!!!!!!!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |