[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
criss77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar criss77 » ven. 11 déc. 2015 19:45

salut a tous je crée se poste (car maintenant que la clio 3 rs commence elle aussi a prendre de l age) pour que l'on discute niveau entretien et usure (prématuré ou non) vie a bord etc ... en gros par pour dire qu'elle et mauvaise ou non juste vos avis et constats pour moi qui pense avoir l'une des clio 3 rs ph1 les plus kilométré (140 000 dépasse) le constats et plutôt bon j'ai quand même eu quelque "gros" frais a faire dessus :embrayage , courroie , tube inter de la ligne ,support moteur .mais par rapport au km cela me semble normal le reste des changement son moins important : roulement , rotule axial , batterie ..après en usure "anormal " joint de porte . vernis de la peinture ,serrure du coffre et le GROS défaut le cuir du volant qui se plisse pour moi sinon aucun souci niveau moteur malgré le kmtrage démarre au quart de tour a n importe quelle température aucun bruit ou vibration anormal et aucun problème électrique ! sur cette voiture renault a quand même fais dans l'ensemble du super bon boulot !sinon celons vous quelle seront mes prochain frais a prévoir ? j’espère que pour vous aussi le constat et positif !sinon j'ai hésiter entre mettre se sujet ici ou dans le pub dsl si je me suis gourer !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bordel 140 000 kms la C3 RS, tu roule vachement !!
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut,La mienne rouge toro également de mai 2006 totalise a ce jour 78 158 km. Achetée d'occas en septembre 2010 a 61 300 km, j'ai donc fais un peu plus de 16500 km ( dont facile 10000 km sur autoroute, le reste en ville) en 9 mois donc.Pour ma part, aucun souci mécanique hormis l'entretient courant ( distrib complète + accessoire a 69500), un support moteur, les bougies a l'achat. Les consommables ( batterie + 4 pneus continentales d'origine).Les vidanges biensur, 4 en 16500 km ( filtre a air + filtre a huile changé 2 fois).Ma boite fonctionne a merveille, aucun pb a ce niveau.Niveau moteur, il tourne impeccable, démarre au quart de tour hiver comme été. Seul bémol, il consomme beaucoup d'huile sans adopter de conduite sportive. Je lui tappe dedans juste ce qu'il faut sans le pousser au maxi de ses perfs.Niveau électrique / électronique. Mon bouton de porte en fermeture marche quant il veut ( main libre donc, fermeture passager et coffre, aucun pb).Ma clim ne fonctionne plus ( je pense qu'une recharge est vivement conseillée, je doute qu'il y en ai eu une depuis 5 ans).Mes essuies glaces auto ne fonctionnent pas par contre ( aucune détection en vitesse 1). Je suis obligé de jouer avec la molette de sensibilité pour les faire réagir).Il n'y a eu qu'un contacteur de clim remplacé en garantie, ainsi que l'assise conducteur. Aucun ots.En résumé, j'adore cette voiture, je fais l'entretient ( normal, c'est un minimum) et elle me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
criss77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar criss77 » ven. 11 déc. 2015 19:45

salut oui je roule énormément mais bon en même temps j'en profite au maximum Apres pour la boite effectivement j'ai de la chance car même a froid elle ne craque jamais !pour le listing des factures je peux vous mettre celle qui non pas été mise dans la partie forfait Renault-pot de détente : 426.68€-courroie+embrayage :2101.59€-serrure du coffre :118€-disque + plaquette av : 408€-remplacement rotule axiales :400.05€-roulement avant : 270€ (1 roulement )pour l'entretien pareil deja poster dans la partie forfait mais si il en a qui en on a nouveau besoin je pourrai le redonner sa ne me dérange pasfab hulin tu a deja fait 4 vidange en 16000 km mais pourquoi ?moi je consomme beaucoup plus en pneus déjà 6 trains en 1an et demi
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut,Car a l'achat du véhicule, l' huile était noire, je ne savais depuis quand datait la dernière vidange. Donc dans un 1er lieu, vidange complète avec changement de tous les filtres sauf filtre a essence ( incorporé au réservoir), plus bougies. 3000 km plus tard, huile noire, donc révidange. Ensuite, j'ai attendu 10000 km.J'ai dis une connerie hier, ça fait 3 pour 16000 km et non 4.
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:45

Super sujet!J'ai une 3RS de juin 2006 donc une des premières,je l'ai acheté en Novembre dans le réseau Renault. J'ai pas mal roulé pendant 7 mois,environ 12 000 kilomètres elle en totalise donc 63 000.J'ai le carnet d'entretien et rien n'a jamais été remplacé. J'espère que ça me portera pas la poisse pour demain car je pars à l'Océan...En parcourant le carnet j'ai maheureusement découvert que la distri n'a jamais été...Etant donné que c'est tous les 5 ans je dois la remplacer la semaine prochaine,c'est donc pour ma tronche...Dégouté.Erreur de jeunesse surement,j'aurais dû vérifier à l'achat et leur dire,mais je n'ai pas dit mon dernier mot.A part ça tout va bien,j'ai même l'impression que c est tout ou rien cette voiture,certaines ont laminé boite et embrayage avec moins de 30 000 d'autres ont passé les 60 000 sans problèmes. C'est très curieux.Mon bilan est positif pour le moment. Pourvu que ça dure et que je passe l'été à l'abri...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Vos constats sur vos 3RS 1&2

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:45

Mes constats sur une 3RS1 de début 2007 avec un peu moins de 60mkm :- capteur de hauteur arrière (xénons) HS au bout de 4 ans.- léger claquement à faible vitesse côté D AV et ARR au passage d'une bosse.- fuite pompe à eau découverte lors du remplacement de la distri (4 ans et demi et 59mkm)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités