[3RS] Conseil preparation piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tanataur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Golf GTI
Departement : 34
Slogan : In torque we trust

[3RS] Conseil preparation piste

Messagepar tanataur » ven. 20 mai 2016 08:12

Bonjour,

Je prevois d'acheter une clio 3 rs cup pour faire des sorties circuit en mode amateur. Je soihaiterais savoir quelles sont les modif de bases essentielles pour ne pas être embêté.

Freins stock : endurance sur une journee circuit ?
Carter d'huile suffisant ? Pas de probleme de dejaugage ?
Pneu ? Que me conseillez-vous ?

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Conseil preparation piste

Messagepar Publicité » ven. 20 mai 2016 08:12

Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Conseil preparation piste

Messagepar Mimi06 » ven. 20 mai 2016 09:31

Salut

Freins : durites avia + vidange du circuit au RBF600 + plaquettes peu agressive mais endurantes genre EBC yellowstuff ou très agressives genre CL RC6

Carter : aucun pb de dejaugage

Pneus : Semi slicks peu cher mais efficace quand même, genre Federal 595 RSR à plus cher genre Yokohama A48
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Conseil preparation piste

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 20 mai 2016 19:04

Ne l'écoute pas, il dit que des conneries :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, ...... Pas mieux :euh:
Tout pareil que Mimi :cool:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Conseil preparation piste

Messagepar chubol » lun. 23 mai 2016 16:08

Mimi06 a écrit :Salut

Freins : durites avia + vidange du circuit au RBF600 + plaquettes peu agressive mais endurantes genre EBC yellowstuff ou très agressives genre CL RC6

Carter : aucun pb de dejaugage

Pneus : Semi slicks peu cher mais efficace quand même, genre Federal 595 RSR à plus cher genre Yokohama A48
:+1: J'aurais dit exactement la même chose.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tanataur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Golf GTI
Departement : 34
Slogan : In torque we trust

Conseil preparation piste

Messagepar tanataur » mer. 1 juin 2016 08:20

Merci pour vos conseils. Ca va ca fait peu de modifs.
Siege arriere rabattu, je suppose qu'il y a moyen de loger 4 pneu dans la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Conseil preparation piste

Messagepar Laclick » mer. 1 juin 2016 08:29

Je rajouterais barre anti raprochement pour éviter que la caisse travail...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Conseil preparation piste

Messagepar chubol » mer. 1 juin 2016 08:50

tanataur a écrit :Merci pour vos conseils. Ca va ca fait peu de modifs.
Siege arriere rabattu, je suppose qu'il y a moyen de loger 4 pneu dans la voiture ?
Oui, ça rentre. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Conseil preparation piste

Messagepar chubol » mer. 1 juin 2016 08:51

Laclick a écrit :Je rajouterais barre anti raprochement pour éviter que la caisse travail...
Si tu veux, mais la caisse de la clio 3 est relativement rigide, normalement pas besoin. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Conseil preparation piste

Messagepar Attila » mer. 1 juin 2016 10:28

Pas de BAR sur Clio 3, interdit par RS, ce n'est pas pour rien qu'aucun préparateur européen n'en propose et que les R3 et Cup n'en ont pas. Risque de casse des tourelles d'amortisseur avant.
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 76
Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!

Conseil preparation piste

Messagepar Centaure » ven. 24 juin 2016 21:40

À voir combien de journee piste par an.
Si pas beaucoup genre 2 / 3 et que tu te limites à des sessions de 20 minutes tu peux tourner d'origine! La seul conséquence tes consommables s'useront plus vite mais ça restera moins onéreux que de faire une prepa piste.
Tu purges tes freins 1 fois par an à la révision.

Avec ce que tu économises tu prends des cours avec un pilote de temps à autre pour avoir de bon réflexe et tu as moyen de faire des bons chronos!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités