Messagepar jerome57 » ven. 11 déc. 2015 14:53
Zig28 a écrit: Ok merci de tes conseil.Si je comprend bien les freins AR c'est moins important que les freins AV.Je vais suivre tes conseils et quand je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant alors la je passerais en plaquettes Ferodo DS Performance. J'adore ce fofo: Grace a vous j'en apprend tous les jours un peu plus. 70% du freinage se fait sur les freins avant et environ 30 sur les freins arrières, sur la clio le moteur et la boite de vitesse sont à l'avant, donc pour commencer plus de poids à l'avant qu'à l'arrière, de plus lors du freinage il s'effectue un transfert de masse de l'arrière vers l'avant, c'est pour cette raison que la voiture plonge de l'avant sur un freinage fort...La plupart des autos ont des freins plus gros à l'avant qu'à l'arrière, idem pour les motos (sauf pour certaines autos qui ont le moteur en position central ou en porte à faux arrière qui peuvent avoir des étriers et des disques de taille très proche à l'avant et à l'arrière) idem pour les motos, si tu veux donc améliorer ton freinage commence par l'avant. Avoir un plus gros freinage à l'arrière peut être dangereux car au freinage l'arrière se déleste et les freins peuvent facilement bloquer