[3RS1] Casse moteur sur R27

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Greg
Voiture : clio 2rs3 cs
Departement : 83
Slogan : Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves!

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Greg83 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Salut à tous, est ce que quelqu'un à une idée sur l'origine d'une casse moteur sur une clio 3rs1 R27 25000kms, révision des 20000 chez Renault.Je montais un petit col, puis à la sorti d'un virage, à environ 5000tr, un gros bruit dans le moteur; je m'arrête, remorque la voiture à la maison, démontage; verdict:-vilo en forme "d'arc" (chez rectifieur)-bielle noir-coussinet fonduPS: on a un peu laissé tourné le moteur au ralenti pour identifié le bruit à la maisonMerci pour vos idées
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:37

Mauvaise huile ... huile basique de chez renault mis dedans .
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ou dejaugeage,même si je n'en ai jamais entendu parlé sur du F4R.Quelle bielle est noire?Quel(s) coussinet(s) fondu(s)?Tu n'aurais pas eu des coussinets qui auraient tourné par hasard,vu qu'ils ne sont pas ergotés (merçi les économies) ça arrive dans quelques rares cas qu'ils tournent.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:37

j'ai entendu parlé d'un defaut sur certaines 3RS qui n'aurais qu'un trou de graissage sur le vilo au lieu de 2,donc graissage tout les 360° au lieu de 180° et en haut regime ca pardonne pas!!je ne sais pas si c'est un infos sure ou un "ont dit" !aux pros de confirmer!!
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 17:37

ça m'ai arrivé il y a quelques mois... Une bielle tordue, un trou dans le bloc, moteur cassé...!Prise en charge 90% par le service client Renault alors qu'elle n'était plus sous garantie depuis quelques mois.J'ai été très satisfait par le service client Renault que je trouve vraiment au top (réponse rapide, bon suivi, prise en charge plus que correct...), par contre beaucoup moins satisfait par la fiabilité de la 3RS1 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:37

Tu sais jamais comment l'ancien proprio conduisait alors forcément si il tapait dedans à froid, a fait un sur-régime genre 8000trs ou autre, ça pardonne pas, car une casse moteur sur un moteur bien rôdé, bien entretenu et respecté au niveau des temps de chauffe et d'arrêt c'est extrêmement rare, le F4R c'est solide comme bloc.
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:37

un sur-regime serieux.. c'est largement plus de 8000tr ..!? 8000, c'est le rupteur ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:37

Rupteur 7500. Le F4R c'est un moteur à longue course, pas carré ou super carré, il s'adapte donc moins bien aux hauts régimes que les 2L Honda équivalents par exemple
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:37

mon ex Lotus le 1.8L toyota avec compresseur prenait 8500tr .. puissance max a 8475 .. :0) ... Fin du HStu penses reellement que +500tr pourrait causer une casse moteur .. ?chez Porsche les sur-regimes sont classe en niveau de 1 a 5 .. a partir de 3eme la garantie constructeur est perdue.mais je sais plus exactement c'est combien de tr...
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:37

Le 2ZZGE Toyota n'a rien à voir, c'est creux en bas même si souple (le F4R est plus coupleux, mais plus grande cylindrée aussi), et ça envoie surtout après le lift à 6200trs. C'est pas compliqué, regarde combien il sort en atmo: 192ch pour 1.8L, ça fait presque 107ch/L, plus qu'un F4R 832. Après y a la conception du bloc, les préparateurs te diront que ce sont les linguets qui posent problème. Après ça dépend de tellement de paramètres, le fait de pas le respecter, à un moment ça passe plus aussi...Je veux pas dire mais t'as des RS1 qui ont dépassé les 300 000kms sans encombre, alors qui veut aller loin ménage sa monture, CQFD. Après on est jamais à l'abri des défauts de conception, et ça c'est presque partout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Greg
Voiture : clio 2rs3 cs
Departement : 83
Slogan : Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves!

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Greg83 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Aucun sur régime de ma part, sur et certain! apres il est vrai que je ne connais pas la conduite des anciens proprio...C'est bien un coussinet qui a tourné mais pour quelle raison??? mystère (en tout cas je ne comprend pas pourquoi Renault ne les fait pas ergoté)C'est la 2° bielle coté boite qui est noir et son coussinet qui est totalement fondu.A votre avis, étant donné que je c'est mon pote mécano qui me le fait dans mon garage, après échange du vilo, bielle, coussinets, pompe à huile + tous les joints, distri... Est ce que le problème sera TOTALEMENT résolu, ou est ce qu'il y a un risque que ça revienne?Merci
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:37

Il y avait quoi comme huile là dedans ?Le niveau était fait régulièrement ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
rs sp77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar rs sp77 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Arf fait chié pour toi ! Je dirait l'huile surement ! Bon courage
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:37

pour l'huile ... pb de niveau ou de qualité peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Greg
Voiture : clio 2rs3 cs
Departement : 83
Slogan : Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves!

[3RS1] Casse moteur sur R27

Messagepar Greg83 » ven. 11 déc. 2015 17:37

c'était de la 5w40 de chez Renault + filtre RenaultElle sortait de révision (env. 600kms)Après le casse, contrôle du niveau: OKToutes façon c'est fait... on a attaquer à remonter!!! J'ai hate de la récupérer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités