Dernier message de la page précédente :
Nissan vient de le faire sur la Leaf, donc si ils ont quelques choses ça viendra de Nissan.L'actu du groupe Renault: Scoops, news, rumeurs...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
L'actu du groupe Renault: Scoops, news, rumeurs...
La pub dans laquelle la voiture semble détecter une fillette est mensongère, elle détecte juste un obstacle par le radar. Il y aura sans doute ca dans la Clio oui, tout comme c'est dans la Mégane actuelle. Mais la "vraie" autonomie, non pas encore.
J ai vu il y a 2 ans Plusieurs prototypes Zoé autonomes j ai échangé avec les ingénieurs qui me disaient que les lois et les assurances les bloquaient à l époque pour circuler en mode autonome mais que la technologie était déjà pratiquement opérationnelle bien que très encombrant.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Re: RE: L'actu du groupe Renault: Scoops, news, rumeurs...
Même aujourd'hui il y a toujours beaucoup de problèmes pour avoir des solutions industrialisables. Oui il y a déjà longtemps que des voitures autonomes roulent mais aujourd'hui encore des voitures autonome avec un prix à moins de 6 chiffres et qui peuvent vraiment mettre en confiance le conducteur ça n'existe pas.ben110 a écrit :J ai vu il y a 2 ans Plusieurs prototypes Zoé autonomes j ai échangé avec les ingénieurs qui me disaient que les lois et les assurances les bloquaient à l époque pour circuler en mode autonome mais que la technologie était déjà pratiquement opérationnelle bien que très encombrant.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Perso je n'y crois pas une seule seconde, je parle de la vraie autonomie, pas une voiture où il faut rester prêt à reprendre le contrôle à tout moment car je ne vois absolument pas l'intérêt de d'avoir une voiture autonome si c'est pour devoir rester concentré en permanence, donc pour moi pas avant une bonne dizaine d'année.
Suffit de voir les bug avec les systèmes genre park assist pour se rendre compte qu'on n'est pas prêt.
Quand tu vois l'interview d'un des gars qui a développé le concept car renault autonome qui te dit que ça a été un vrai challenge de faire une voiture capable de passer un simple péage (absence de ligne pour se guider), perso jamais je ne mets pas (pour l'instant) ma vie dans les "mains" de ces systèmes.
Je n'ai aucune info de quelconque ingé ou autre, ce n'est que mon ressenti personnel.
Suffit de voir les bug avec les systèmes genre park assist pour se rendre compte qu'on n'est pas prêt.
Quand tu vois l'interview d'un des gars qui a développé le concept car renault autonome qui te dit que ça a été un vrai challenge de faire une voiture capable de passer un simple péage (absence de ligne pour se guider), perso jamais je ne mets pas (pour l'instant) ma vie dans les "mains" de ces systèmes.
Je n'ai aucune info de quelconque ingé ou autre, ce n'est que mon ressenti personnel.
Dernière modification par motus306 le dim. 14 janv. 2018 14:45, modifié 1 fois.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Quel interet d'avoir une voiture pour ne pas la conduire?
Ca existe deja, ca s'appele le bus/taxi/tramway...
Ca existe deja, ca s'appele le bus/taxi/tramway...

- motus306
- Clioteux Respecté
Pas faux, mais pour ma part ca fait bien longtemps que j'ai perdu absolument tout plaisir à conduire sur route.
Et c'est pas avec ce qui s'annonce que ça va changer, loin de là.
Et c'est pas avec ce qui s'annonce que ça va changer, loin de là.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Personnellement je vois le travail qui est fourni pour faire ces systèmes et la complexité qu'il y a derrière. La plus grande difficulté c'est comprendre les limites.
Après pour moi l'intérêt est énorme, l'accès en transport en commun à mon travail est compliqué donc je vais au travail en voiture et si sur ce trajet rébarbatif je pouvais le confier à ma voiture et plus à moi ce serait parfait !
Après pour moi l'intérêt est énorme, l'accès en transport en commun à mon travail est compliqué donc je vais au travail en voiture et si sur ce trajet rébarbatif je pouvais le confier à ma voiture et plus à moi ce serait parfait !
- Gégé
- Admin-Fondateur
Mouais mais a la base une voiture est source de plaisir, d'evasion... c'est la base meme de notre passion commune meme si moi aussi je commence a ne plus vraiment apprecier prendre le volant.
J'vois pas l'interet de claquer 40000€ dans une voiture que roulera seule, autant prendre les transports, ce sera plus economique pour la meme chose.
J'vois pas l'interet de claquer 40000€ dans une voiture que roulera seule, autant prendre les transports, ce sera plus economique pour la meme chose.
- motus306
- Clioteux Respecté
Il y a quelques millions de gens qui vivent à la campagne et qui ne sont pas desservit (ou très mal) par les transports en commun
.
Comme dis plus haut, pour aller bosser je ne serais pas contre une voiture qui se démerde seule (quasi 60 bornes de 2*2 voie)!!
Mais je peux encore attendre un moment je pense!!

Comme dis plus haut, pour aller bosser je ne serais pas contre une voiture qui se démerde seule (quasi 60 bornes de 2*2 voie)!!
Mais je peux encore attendre un moment je pense!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Je sais bien.... mais c'est a l'opposé total de l'image que j'ai (ou avais...) de la voiture.
Une voiture autonome.... et electrique.. ben pas pressé non plus et bien content d'avoir connu les années 90.
Pauvres générations a venir.
Une voiture autonome.... et electrique.. ben pas pressé non plus et bien content d'avoir connu les années 90.
Pauvres générations a venir.

- Gégé
- Admin-Fondateur
- motus306
- Clioteux Respecté
Ah mais complétement d'accord sur ce point.
On a connu les belles années, moi c'était plutôt début des années 2000 mais c'était encore sympa.
Depuis quelques années ça part grave en vrille, et de plus en plus vite!!
On a connu les belles années, moi c'était plutôt début des années 2000 mais c'était encore sympa.
Depuis quelques années ça part grave en vrille, et de plus en plus vite!!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Boloré nommé numéro 2...
"Pour démarrer la Clio 5, insérez 1€ ou regardez cette vidéo de 30 secondes de Cyril Hanouna."

"Pour démarrer la Clio 5, insérez 1€ ou regardez cette vidéo de 30 secondes de Cyril Hanouna."

- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Renault-Nissan deviendra-t-il Nissan-Renault ?
https://theautomobilist.fr/actualite/re ... san-183335
https://theautomobilist.fr/actualite/re ... san-183335
- Mugenrs
- Clioteux de Base
- Prénom : GregMu
- Voiture : Clio 4 RS cup
- Departement : 65
- Slogan : Vivement le downgrade
http://www.culturepsg.com/news/club/ren ... -psg/21599

Renault futur sponsor du PSG
Bientot Neymar en Megane RS ou en Koleos, sinon ils auront des Alpine aussi? 
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |