[RS1] Différence prix amortos

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour,

Je viens de lire le post sur les prix de pièces détachées renault et là un problème se pose :
J'ai téléphoné à trois agents Renault pour avoir le prix de mes amortisseurs arrières et le prix annoncé : 239 euros pièce ! (un seul amortisseur il me confirme !)
Et je vois sur le post 65.35euros pièce la... Alors je ne sais pas comment faire !

Je précise : j'ai fait la demande pour rs phase 1 limited edition
Je dois les changer et à ce prix là je ne peux pas ^^

Merci de votre future aide ! :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Merde alors !Un copain a commandé les mêmes et les a eu pour 180 euros les deux avec butées etc il y un mois - 1mois et demi !Je suis dégouté... :/
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

C'est que le garage où il les a commandés s'est trompé et lui a vendu à l'ancien tarif.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Merci pour les explications ! Je voulais remettre de l'origine que je trouvais bien, à la fois ferme et confortable... qui dure pas trop mal aussi, les miens ont faibli a partir de 110 000 km ;)Ce sont les bonnes références ces 2 là ? Je les aient déjà vus mais je ne sais pas si ça vaut de l'origine ?? J'attends vos impressions de ceux qui ont testé :)
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

D'origine c'est du Kayaba je crois (KYB) Euh, par contre ceux d'origine sont justement pas réputés pour leur durée.. En général au bout de 60/70 000 km apparemment ils sont bien rincés..Bon après, tout dépend de l'utilisation..En tout cas justement, j'ai l'impression que plus ils sont rincés, plus la caisse devient tape cul... (contrairement à ce qu'on pourrait pensé)..Sur la mienne, où ils sont mini 80000km j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Mdr sérieux ?Car moi maintenant, à 116000km ils sont mou de chez mou et j'ai l'impression d'avoir un flamby dans les mains à chaque virage... ca décroche très très vite, maintenant je passe aussi vite qu'une Dci dans les virages... C'est pour ça que ça presse, je voulais prendre des Koni sport qu'ils avaient un moment sur oscaro à 160 euros il me semble donc pas cher mais ils n'y sont plus...Pour les KYB ils sont a moins 46%, même si il ne durent que 40000km ce sera rentabilisé ^^ mais qu'est-ce que cela donne en amortissement ?? :/
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ah par contre en appui effectivement avec des amortos HS, ben c'est un gros saucisson.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

On se comprend alors oui :)D'accord, merci de l'info, mais ils sont réglables ? Je crois que je vais me lancer je testerais pour vous :P
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

Oui les Koni sont réglable en dureté (compression)... Demande quand même à ceux qui en on eu...Si tu veux des avis, regarde ces sujets:=> http://www.cliors-concept.com/t13414-Le ... -ont-ils-b…=> http://www.cliors-concept.com/t9438-kon ... mortisseur koni
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Merci beaucoup !Dans ton premier lien il parle des modèles sport de chez koni plus distribués sur norauto ! il n'y a plus que les modèles classiques ;)Je me tâte encore, j'ai un budget de 150/180 euros max pour des amortos arrières et coupelles :/
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Alors je viens de rappeler Renault, Englos cette fois-ci et j'ai eu un gars sympa au tel, il m'a éclairé !Je crois avoir trouvé le problème !Ma carte grise indique que j'ai une CB1COF ? Bizarre non ?Ce type mine doit correspondre a un chassis avec des amortisseurs plus chers !Les autres sont bien à 75 euros pièce à l'arrière environ !Donc soit j'ai un chassis avec des amortisseurs différents soit mon type mine de carte grise ne correspond pas à ma voiture et j'ai les amortisseurs normaux ??
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bizzare car RS1 "normale" ou Limited, les amortos sont les mêmes...Bizzare aussi le type mine, c'est pas CB0M les RS1?? Quoique, avec Renault, tout est possible! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Apparemment non ! Limited = CB1COF ??Ben je pensais que je n'avais pas d'amortisseurs spéciaux sur la mienne je comprends plus rien...Quelqu'un possédant une rs1 phase 1 normale pourrait appeler sa concession pour demander le prix pour ses amortos svp ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Différence prix amortos

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:35


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités