Dernier message de la page précédente :
Clioteux un jour, clioteux toujours!SPTrophy1981 a écrit : ...
Rem38 comment vas-tu faire maintenant, Cédric ne peut plus être un clioteux respecté![]()

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Clioteux un jour, clioteux toujours!SPTrophy1981 a écrit : ...
Rem38 comment vas-tu faire maintenant, Cédric ne peut plus être un clioteux respecté![]()
Les jantes d'origine (ainsi que le jeu de jantes hiver) sont en 19 pouces, avec des pneus en 235/35R19 (même monte que les Megane 3 RS par exemple).SPTrophy1981 a écrit : Il me semble que tu n'as pas mentionné non plus la taille de jantes et de pneus d'ailleurs tu as quoi comme pneus actuellement dessus![]()
Elle est vraiment jolie !Cuthallox a écrit :![]()
Ah mince, moi qui est justement en train d'acheter des PZero, en remplacement de mes Goodyear F1 Super sport qui sont également bon sur le sec, sans être impressionnant, mais sous la pluie pareil je ne suis pas en confiance, l'aquaplaning viens aussi très vite.Cuthallox a écrit :Les jantes d'origine (ainsi que le jeu de jantes hiver) sont en 19 pouces, avec des pneus en 235/35R19 (même monte que les Megane 3 RS par exemple).SPTrophy1981 a écrit : Il me semble que tu n'as pas mentionné non plus la taille de jantes et de pneus d'ailleurs tu as quoi comme pneus actuellement dessus![]()
D'origine elle est chaussée de Pirelli P Zero. Ils sont top sur le sec le grip est impressionnant, mais sous la pluie je ne suis pas en confiance, l'aquaplaning arrive très vite malgré que les pneus soient en bon état. Mon usage daily me fera sûrement changer de pneus le moment venu.
Je me tâte entre des Goodyear F1 Supersport, les nouveaux Bridgestone Potenza Sport, ou des Kumho PS71 qui m'ont impressionné sur DS3 vu leur tarif attractif. Mais le moment n'est pas encore venu.
J'ai écarté les Dunlop Sportmaxx RT2 qui ont des épaules très arrondies, ce qui me laisse penser qu'ils peuvent vite être débordés par le poids de la voiture dans les épingles par exemple.
J’en ai oui, il faut que je prenne le temps de les mettre en lignenickbui a écrit : Une voiture peu commune en France, avec une belle ligne et un rouge bien voyant ! Elle en jette je trouve ;-)
Et c'est sans doute un bon compromis confort/efficacité & praticité/sportivité.
Des photos de l'intérieur ?
Je les ai eu 4 ans sur ma 3RS, et ils m’avaient justement laissé cette impression sur les gros appuis.nickbui a écrit : Les Dunlop Sport Maxx RT2, je les ai testés sur ma 3RS2 juste avant de la vendre et sur la MX5 de mon père, et j'en garde le souvenir d'un bon feeling.
Le dessin du profil c'est juste un effet visuel ;-)
Ils tiennent clairement bien la route et ne m'ont pas donné le sentiment de se déformer en appui.
La hauteur des flans joue aussi sur la déformation en appui, moins les flans sont haut moins il se déforment logiquement, les flancs d'une 4RS font 82mm si on fait le calcul et toi tu as du 35 sur les flancs pour du 235 de large, ce qui fait 82,25mm de haut "très précisémentCuthallox a écrit :Je les ai eu 4 ans sur ma 3RS, et ils m’avaient justement laissé cette impression sur les gros appuis.nickbui a écrit : Les Dunlop Sport Maxx RT2, je les ai testés sur ma 3RS2 juste avant de la vendre et sur la MX5 de mon père, et j'en garde le souvenir d'un bon feeling.
Ils tiennent clairement bien la route et ne m'ont pas donné le sentiment de se déformer en appui.
Effectivement... Vu le prix, je ne perdrai pas grand chose en les essayant en 19, j'en étais tout de même très satisfait en 17 sur la Clio.SPTrophy1981 a écrit :La hauteur des flans joue aussi sur la déformation en appui, moins les flans sont haut moins il se déforment logiquement, les flancs d'une 4RS font 82mm si on fait le calcul et toi tu as du 35 sur les flancs pour du 235 de large, ce qui fait 82,25mm de haut "très précisémentCuthallox a écrit :Je les ai eu 4 ans sur ma 3RS, et ils m’avaient justement laissé cette impression sur les gros appuis.nickbui a écrit : Les Dunlop Sport Maxx RT2, je les ai testés sur ma 3RS2 juste avant de la vendre et sur la MX5 de mon père, et j'en garde le souvenir d'un bon feeling.
Ils tiennent clairement bien la route et ne m'ont pas donné le sentiment de se déformer en appui.", donc je n'aurais pas trop peur en ce qui concerne l'appuie en virage.
PS: merci la calculatrice de Google![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |