[RS3] Fusible injection qui crame
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Rag put***D'iPhone et sont correcteur merci de Lire anti démarrage
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Slt Le fusible 1 gére la partie puissance de ton relais de pompe à essence et le fusible 5 la commande du relais.Donc voir faisceau de pompe, relais, porte relais,pompe...
- katana
- Clioteux Respecté
- Prénom : Adrien
- Voiture : C2RS3
- Slogan : Freine un peu plus tard
gé a écrit: re-bonsoir!A ma connaissance ce fusible d'injection est ampéré à 30 A pas à 25A comme vous le disiez au début de votre post..., c'est celui de la pompe à essence; ensuite il y a le fusible 5 (4ème à droite face au boitier fusibles) de 15 A pour le relais pompe à essence...Ce n'est qu'une hypothèse, mais un fusible trop faible même fonctionnel peut provoquer un court-circuit, ça m'est arrivé il y a quelques années sur un autre moteur, notamment en forte accélération à haut régime... Merci. Effectivement apres verification c'est bien un 25A. J'avais remplacé celui ci par un 30A qui lui aussi a sauté depuis. Aujourdhui j'ai un 30A. Demain je regarde tout ca. Est il possible qu'il y est une surcharge electrique et que ce soit le premier fusible qui saute ?Merci les gars. Sa m'empeche pas de rouler au moins mais je suis moins serein !
Bonsoir,oui c'est possible...Reste à savoir pourquoi cette surcharge...
Bonjour Katana,alors, où ça en est cette histoire de fusible et de surcharge électrique?Cordialement
- katana
- Clioteux Respecté
Salut,j'ai passé l'aprem a nettoyé la RS. Les sondes et diverses cosses ont eu le droit a un nettoyage et un coup de contacteur. J'ai trouver aucune fail dans le faisceau. Est possible que ce soit simplement le poste autoradio ?
bonsoir,Non, à priori je ne crois pas...Avez-vous essayé de rouler sans la radio?
- katana
- Clioteux Respecté
Re-bonjour!Vous voulez dire quand vous allumez la radio ou quand elle est simplement installée au tableau de bord? Apparemment vous auriez un court-circuit quand l'autoradio est directement allimenté....C'est de l'origine? Vous avez essayé de le démonter pour voir l'état du faisceau?Courage!
- teamamenore
- Partenaire du Forum
- Prénom : Amaury
- Voiture : Clio RS
- Departement : 59
- Slogan : Nous faisons toujours le maximum
Apres avoir vecu ca hier sur pisteRegarde le fasceau de tes injecteurs s'il n'est pas coupé ou deterioréet enfin me demandez pas pourquoi, regarde le faisceau de ta sonde lambdaLe fusible crame t'il des que tu mets le contact?Le fusible crame t'il lorsque ta pompe a essence est débrachée?Le fusible crame t'il si tu retire le relais le plus a gauche?
- katana
- Clioteux Respecté
Salut,alors la voiture demarre. Le fusible ne crame pas quand je met le contact. Cet aprem j'ai prevu de demonté la rampe d'injection pour voir si tout va bien. J'ai fait 50km ce matin avec le regul, la radio, chauffage, phare, ... Pas de panne !
- katana
- Clioteux Respecté
Rebelote ce soir. Sa a coupé. Fond de 4, passe la 5 et calme 5/10sec apres sa coupe net. Fusible cramé ...Je tourne en rond
Slt essaye en débranchant tes sondes lambda... ou interverti les 2!Car ça t'arrive essentiellement à chaud?
- katana
- Clioteux Respecté
Oui toujours a chaud. Ok je vais verifier les lamdbas en les inversant. Je peux demarrer et rouler sans elle ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |