Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
franckymania

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar franckymania » jeu. 10 déc. 2015 22:32

Wiwi45 a écrit: Exact, aucune williams non cata.Sinon on peu lire dans différentes revu que la williams a des piston forgée d'origine, mais cela n'a jamais été vraie. Tout comme l'histoire de la culasse résinée comme en F1, est ce vrai ? Quand on la regarde, on voit pas de différence avec une 16S ? Wiwi45 a écrit: Sinon la phase 2, a en plus la commande radio au volant Non, ca c'est sur les SC. Wiwi45 a écrit: Parlon perf, les deux moteurs sont identiques aucun ne marche mieux que l'autre Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:32

Avatar de l’utilisateur
Wiwi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar Wiwi45 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

Non toutes les phase 2 ont la commande au volant Pour l'histoire de culasse j'en est jamais entendu parler par contre, pour les pistons je me base sur tout se que j'ai pu lire et voir.Aprés je vois pas comment deux moteurs "identique" sortirai plus de chevaux l'un que l'autre, ou si cela est le cas, qu'y a t'il de changer entre les deux??Sinon Renault aurai appeler F7R700 pour la 1 et le F7R??? pour la 2 histoire de différencier, comme le F7R710 de la mégane ou il y a un détails qui change.
Avatar de l’utilisateur
Wiwi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Re: re

Messagepar Wiwi45 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

williams6302 a écrit: exacte ainsi que les sieges qui n on pas de pretentioneur sur la ph1 et le tissus ddes mousses d assise a l interieur vers l assise est gris calors que sur la ph2 il est gris est noir Bien vu pour les prétentioneurs, en revanche jamais fait gaffe pour l'assise bien vu .Y'a aussi une histoire pour les appuies tetes mais je me souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
williams6302
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

re

Messagepar williams6302 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

je l ai connait par coeur si tu as l occaz de voir pour les sieges c est fagrant l appuie tete d une ph2 est reglable mais pas sur ph1
Avatar de l’utilisateur
SOANRC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar SOANRC » jeu. 10 déc. 2015 22:32

Wiwi45 a écrit: Exact, aucune williams non cata.Sinon on peu lire dans différentes revu que la williams a des piston forgée d'origine, mais cela n'a jamais été vraie.Sinon la phase 2, a en plus la commande radio au volant et les enceintes dans les panneaux de portes avant contrairement a la phase 1 qui sont dans le TDB enceinte de 10cm.Pour les deux phases le petit becquet a l'arrière est peint, se sont les 16s ou ils sont noir.Parlon perf, les deux moteurs sont identiques aucun ne marche mieux que l'autre et la rupture de série est a 6500tr/min.Les commandes de chauffage sont plus arrondie sur la phase 2 et très carré sur la 1 et les aiguilles de l'Horloge sont orange sur la 1 et blanche sur la 2.Les rétroviseurs sont plus long et arrondi sur la phase 2 que sur la 1.Après il y a les swiss champion qui ont en plus un volant spécifique a la série, un chargeur de cd dans la boite a gants, 6hp, plage arrière spécifique et une teinte spécifique au modéles. 500ex produits.Voilà de quoi bien acheter et pas se faire avoir entre une fausse ph1 et une ph2, y'a encore d'autre truc mais je me souviens plus . C'est bien ce qui me semblait, toutes les williams étaient catalysées et ph2 pas plus performante que la phase 1....
Avatar de l’utilisateur
williams6302
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

re

Messagepar williams6302 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

bon allez on va deja mettre tout le monde d accord sur les swwis champion peinture bleu methyl code 432 stickers williams avec swiss champion avec inclinaison du swiss champion a un degre precis numerotee jusqua 500 ex avec plaque specifique son volant specifique apres pour le fun installation hifi sony prenant radio/lecteurstereo sony 4x30w avec rds joystick cargeur cd boite a gant plage ar soudboard 2x120w et 2 hp avant 2x50welle n a jamais reçu de commande au volant d origine renault c est bien un joystick sony pour le chargeur dans la boite a gant une fois qu il y est on peut juste mettre le carnret d entretien voir tof
Avatar de l’utilisateur
williams6302
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

re

Messagepar williams6302 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

de plus elle ont le reglage de phare d origine voila alors faut arreter les conneries je peut vous decrire la ph1 et la ph 2 sans probleme les differences sont la beaucoup on ete reconditionne ou remonte en ph 1 ou 2 mais pour les puriste pas de troperie
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 22:32

quelqu'un peu me dire pourquoi sur certaines Williams il y a une grille de vitesse sur le levier et sur d'autres non ?
franckymania

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar franckymania » jeu. 10 déc. 2015 22:32

Wiwi45 a écrit: Non toutes les phase 2 ont la commande au volant Tu me montres une photo de la commande au volant qu'il y a sur phase 2 stp ? Wiwi45 a écrit: Pour l'histoire de culasse j'en est jamais entendu parler par contre, pour les pistons je me base sur tout se que j'ai pu lire et voir. Oui en effet les pistons n'ont rien de forgés, je parlais de la culasse soi disant résinée.Pour la culasse, les conduits d'huile sont plus gros sur phase 2 car la phase 1 avait un probleme là dessus. Wiwi45 a écrit: Aprés je vois pas comment deux moteurs "identique" sortirai plus de chevaux l'un que l'autre, ou si cela est le cas, qu'y a t'il de changer entre les deux??Sinon Renault aurai appeler F7R700 pour la 1 et le F7R??? pour la 2 histoire de différencier, comme le F7R710 de la mégane ou il y a un détails qui change. Pourquoi y a des RS qui sortent tous leurs CV et pas d'autres alors que leurs moteurs sont identiques ? C'est pareil.En tous cas, depuis le début, pas mal soutiennent que y a pas de différences entre puissance des ph1 et ph2 mais personne ne fournit des chiffres ou quoique ce soit pour le prouver. Pour avoir fait pas mal de tests entre phase 1 et phase 2, passé des phase 1 et phase 2 au banc, sous plein de configs différentes, discuté avec préparateurs et des importateurs de Williams, la conclusion est toujours la meme. Les moteurs phase 2 sortent d'origine au minimum 155 à 160CV, ce qui n'est pas le cas des phase 1.
franckymania

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar franckymania » jeu. 10 déc. 2015 22:32

chtipilote a écrit: quelqu'un peu me dire pourquoi sur certaines Williams il y a une grille de vitesse sur le levier et sur d'autres non ? Elles l'ont toutes d'origine sauf qu'en 1 an, il se barre.
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 22:32

franckymania a écrit: Elles l'ont toutes d'origine sauf qu'en 1 an, il se barre. ah ok tout simplement.. merci
franckymania

Re: re

Messagepar franckymania » jeu. 10 déc. 2015 22:32

williams6302 a écrit: elle n a jamais reçu de commande au volant d origine renault c est bien un joystick sony pour le chargeur C'est bien un abus de language, on peut quand meme dire que le joystick sony derriere le volant est bien une commande au volant ...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Re: re

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:32

williams6302 a écrit: c est faux la meilleure chose a faire est de prendre le numero de serie complet et de demander chez renault si d apres le numero de chassis correspond a une wiwi numerotee ou non sinon le truc imparable appele a flins la il vont vous le dire de suite puisque c est eux qui les ont fabriquer aussi bien pour l etranger que pour la france A flin ils n'ont pas numéroté les williams c'est un italien qui refaisait les plaques Le numéro de la plaque est attribué de série de la voiture (mes sources sont de dieppes) De plus renault ne numérote pas a la louche Et il n'a aucune numéroté en Phase 2
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Clio Williams - Différences entre Ph1 et Ph2

Messagepar raisin » jeu. 10 déc. 2015 22:32

williams6302 a écrit: la mienne est bien une ph2 numerotee importe d italie j'ai un pote qui a la même que toi une phase 2 numérotée et qui vient d'Italie aussi, elle a le réglage des phares également
Avatar de l’utilisateur
williams6302
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

re

Messagepar williams6302 » jeu. 10 déc. 2015 22:32

olivier rs ma wiwi n est pas ne vraie c est une 1.1 moteur cleon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités