Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:34

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

Merci Shumi55 ;)Larico, ça consiste en quoi une large bande ?Parce que je peux monter une large bande en haut du pare brise oui ça c'est pas un soucis. Philfree, je vais voir avec DTT je testerais les deux config' mais je suis sur que ça changera pas grand chose.En fait, là, moteur chaud, la sonde est très proche du tuyau de LDR culasse>radia. Donc ça chauffe pas mal.
Débloqueur de calculateur !!!!
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 09:34

Une large bande te permet de verifie ton ratio air/essence.A savoir si ton moteur tourne riche ou pauvre.Et par la meme verifie que tu tourne pas pauvre pouvant provoque du cliquetis !!!En gros verifie que ta carto et adapte avec ta news admi!!!Car si vrai!!! +28cv il va y avoir des chose a regle obligatoirement Je suis passe par cette case avec le montage de mon bloc/sybele.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 09:34

Quand tu enrichis ton mélange, à iso avance tu auras une pression cylindre plus élevée et une combustion plus rapide (ça se voit au CA50). Normalement tu as ta sonde lambda pour corriger au cas où, mais c'est pour ça qu'il faut retoucher à ta carto
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 09:34

RS Addict a écrit: Quand tu enrichis ton mélange, à iso avance tu auras une pression cylindre plus élevée et une combustion plus rapide (ça se voit au CA50). Normalement tu as ta sonde lambda pour corriger au cas où, mais c'est pour ça qu'il faut retoucher à ta carto Si pas de reprog derrière il y a peu d'intérêt. Donc il faut augmenter ton avance tout en prenant en compte la garde au cliquetis (3-4°), car c'est c'est elle (l'avance) qui va directement conditionner ton couple en sortie de vilebrequin En plaçant ainsi le capteur de température d'air, tu fais croire à ton calculateur que l'air admis est plus frais qu'il ne l'est réellement et donc il va mettre plus d'avance, donc il y a risque d'avoir du cliquetis et la pression dans le cylindre augmentera de façon sensible, avec tous les problèmes que ça peut avoir si ton calculateur ne gère pas le cliquetis (piston fondu...) Autre inconvénient: la dilution de l'huile par l'essence (dû à un mélange trop riche), ça il faut faire gaffe car ça perturbe fortement la lubrification, donc veiller à vidanger assez souvent dans ces conditions car l'huile perd sa viscosité. Merci wikipedia
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 09:34

Par contre pour l'essence qui passe dans l'huile (lavage des cylindres) tu peux y aller avant que ça t'arrive lol, c'est pas avec les modifs de Seiz que ca va lui arriver, quand ca arrive c'est soit le régulateur de pression d'essence monter à l'envers ou trop grosse pression d'essence donc les injo "pisse" tout le temps, soit des injo bien trop gros par rapport à la config ou à la carto.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Pas forcément mais crois-moi, ça arrive plus tôt que tu crois, surtout quand la voiture roule très peu, ce qui est le cas ici
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bah chelou alors lol car des prépa (de la petite à des 500+ sur des 21T par exemple) j'en ai vu et c'est très rare que ce soit arrivé.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Oui mais eux ils changent de moteur comme moi je change de chemise (Team Coincoin inside hein
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Vidange à 5000kms comme beaucoup de clioteux lol, très peu de casse, j'ai un pote qui a un 400+ et ras il sort que le vendredi avec.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Forcément, il démarre la voiture et lui en mets plein la gueule sur toute une soirée sur autoroute, mais là il a pas d'autre choix que de tourner riche sinon il est bon pour une turbine (T° échappement).
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je vois pas le rapport a tirer dedans et d'être riche mdrr, bref on s'en fout ^^.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ben tu as des contraintes de température échappement plus importante que sur un moteur atmo, dans le cas d'un turbo, pour abaisser ta T° d'échappement il leur faut tourner plus richer, et ainsi éviter de trop s'approcher des 1000°C ou plus
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

C'est la même sur un atmo lol si tu a des tempé trop élevé, tu va cramé les soupapes et joints, fissurer le collecteurs etc, en fond de 5 le mieux c'est d'être entre 900 et 950° maxi c'est ça de régler une carto, les tempé sont plus que bonne en roulant tranquille et dés que tu mets gaz il faut être au top sinon c'est la casse assuré.Tourner riche sur une caisse c'est ne pas dépasser les 800 850° en fond de 5.
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Oui évidemment que tes soupapes vont cramer sur un atmo si tu contrôle pas ta T° échappement, mais sur un turbo c'est d'autant plus important à surveiller

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 158 invités