Dernier message de la page précédente :
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
pour repondre a ta question sur les vrai cup, le circuit passe dans l'habitacle et c visser sur la pompe mais pompe specifique cup, enfin c la meme que d'origine mais avec une sortie fileté
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Et la partie filetée n'est pas sur la pompe quand tu l'as commandes... j'ai fait l'expérience... il faut aller prendre le kit sur la Rag Gr.N pour faire la sortie de pompe avec le raccord fileté. Du coup là je me retrouve avec une pompe de série commandé pourtant avec la réf. de la Clio2CUP...
Merci pour les précisions. Dédé m'a montré précisément où ça passait.Sinon bah perso les deux kits que j'ai, les deux ont un raccords clipsé comme sur une pompe d'origine.C'est pas bidouillé car l'embout est bien serti sur la durite et les deux sont identiques.Faut que je controle les réf des pompes pour voir si spécifique ou non.Pour le trou sur le décanteur, c'est important de le préciser car sinon c'est peinture à la vapeurs d'huile sous le capot !Et pis sinon, dédé il a entendu le son de la bete !!Bah il est parti en courant en laissant sa bière sur place.
Débloqueur de calculateur !!!!
Et oui mais je comprend pas pourquoi elle est en référence "modifiée", en 77 11 155 xxx .Je vais trouver leur secret !!!
Peut etre une ref afin de la vendre moin cher que dans le reseau renault...
t'es qd mm un grand malade seiz tu sais !!! pr faire ttes ces modif Mais superbe taff, respect mec J'ai hâte de voir tourner ça en vidéo ou en vrai !Tu viens à la sortie des écuyers du fofo le 10 juin ?
Le carbone est un bon conducteur électrique mais bien moins en thermique que l'alu et la sonde est isolée et ne devrait voir que la température de l'air sans effet du support. A mon avis en la mettant là, tu risques de lire plus froid que la réalité et d'enrichir trop le mélange. Tu pourras de toute façon vérifier avec clip ou DDT moteur chaud dans les 2 positions de sonde s'il y a une différence.
fred RS a écrit: Peut etre une ref afin de la vendre moin cher que dans le reseau renault... Surement oui.En tout cas j'ai regardé, c'est une ref en 82 donc celle d'origine RS04 avec régul' en 3.5b . Manu10 a écrit: t'es qd mm un grand malade seiz tu sais !!! pr faire ttes ces modif Mais superbe taff, respect mec J'ai hâte de voir tourner ça en vidéo ou en vrai !Tu viens à la sortie des écuyers du fofo le 10 juin ? Oui je sais. Ca fait 6 ans qur'on me le dit ! Le 1er roulage de test se fera surement ce dimanche et ensuite le 9 avril au Mans .Pour le 10 juin, je pense pas. C'est quand même super loin de chez nous c'est dommage. philfree a écrit: Le carbone est un bon conducteur électrique mais bien moins en thermique que l'alu et la sonde est isolée et ne devrait voir que la température de l'air sans effet du support. A mon avis en la mettant là, tu risques de lire plus froid que la réalité et d'enrichir trop le mélange. Tu pourras de toute façon vérifier avec clip ou DDT moteur chaud dans les 2 positions de sonde s'il y a une différence.[ig]http://img24.imageshack.us/img24/5540/p1080210l.jpg[/img] pas con le test avec DDT. On saura exactement ce que ça vaut .Mais là où est placé la sonde, ça doit prendre vachement en rayonnement donc on verra.Le risque d'enrichir c'est quoi ? Cliquetis ?
Seiz a écrit: Le risque d'enrichir c'est quoi ? Cliquetis ? Non pas de cliquetis mais mauvaise combustion, risque d'encrassement moteur (et bougies, tu le verras d'ailleurs à ça en premier, démonte tes bougies (facile maintenant ;-) apres avoir roulé un peu et un peu fort, si elles deviennent noires ou pas)), imbrulés, ça va fumer et puer un peu à l'échappement, tu vas consommer un peu plus (mais ça sans doute tu t'en fous ;-) ) mais bon un mélange un peu riche n'est pas aussi grave que d'appauvrir ;-) et tu ne verras peut etre rien du tout car il ne devrait quand meme pas y avoir une énorme différence, c'est juste un petit risque. maintenant si tu étais un poil pauvre avant c'est peut etre mieux là où elle est maintenant surtout que tu n'as plus de régulation lambda pour compenser n'est-ce pas?
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Oui peut etre mais bon pas la peine d'aller à l'extrème je disais ça plus d'un point de vue théorique car la différence (si elle existe) est certainement minime. En tout cas pour une admi de ce type qui n'a peut etre pas encore fait totalement ses preuves (tirer pas si vous etes convaincu du contraire), ça vaut peut etre le coup de tourner un peu plus riche... Je sais bien que tout le monde dit que ça a été dessiner en CAO, conçu par des ingénieurs etc... mais la forme du plenum, état de surface, écoulements donc laminaire ou turbulent à l'entrée des trompettes fait que si c'est effectivement super conçu, tous les cylindres voient passer la meme quantité d'air, sinon...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités |