[01] Clio RS Ragnotti

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Justement j'allais commencer a en parler, parcequ'elle va rester au garage pendant un petit moment pour la grosse revision. Les pièces sont en commandes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:33

Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar jr » mer. 9 déc. 2015 07:33

c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée 
Avatar de l’utilisateur
Pistoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar Pistoul » mer. 9 déc. 2015 07:33

Bien sympa avec les jantes Groupe A Je voulais aussi en mettre sur la mienne , mais jsuis pas fan des cales .... et vu ton retour....Bonne révision Pistoul
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

jr a écrit: c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée  Toujours content, c'est bon je commence a l'avoir en main et je m'amuse bien!Pour la sortie, il va falloir qu'on le fasse depuis le temps qu'on le dit!
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Pistoul a écrit: Bien sympa avec les jantes Groupe A Je voulais aussi en mettre sur la mienne , mais jsuis pas fan des cales .... et vu ton retour....Bonne révision Pistoul C'est vrai c'est magnifique mais le soucis c'est les cales, surtout avec les carbonne lorraines les freins blocs très vite!
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar jr » mer. 9 déc. 2015 07:33

nico01200 a écrit: jr a écrit: c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée  Toujours content, c'est bon je commence a l'avoir en main et je m'amuse bien!Pour la sortie, il va falloir qu'on le fasse depuis le temps qu'on le dit! nikel alors  ,le problème c est que si je la revoit je vais te la racheter 
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Sa je crois que sa ne va pas être possible! Maintenant je la garde!
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

La révision hivernale a commencé hier avec la dépose de la mécanique.Le démontage va aussi bien que sur les wiwi ou les 16s. J'ai mis 3 heures pour poser l'ensemble.Maintenant que c'est posé je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses!
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

La révision est bientot terminée. Je vous fais un petit résumé..Pour commencé j'ai aligné l'admission :Traçage par rapport aux joints :Ensuite premier passage grossier à la fraise :Puis affinage du fraisage à la dremel avec les outils à poncer :Et enfin après environs 30 heures de boulot Juste pour le fun un petit pollisage du RENAULT SPORT :
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Après j'ai attaqué la boite a vitesse, en remplaçant les roulements, les synchros et bien sur tout les joints.
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Ensuite rénovation du train avant avec remplacement de tout les silent blocs par des powerflex, changement d'une biellette de direction et des rotules de trains.1ère étape, sablage du berceau :2ème étape traitement anti rouille suivi d'une peinture noir brillante et pour finir passage d'un vernis anti rouille(sur toute les pièces du train avant bien sur!)3ème étape montage des silents blocs suivi du montage du train avant :
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Après la mécanique je suis passé à la carrosserie pour changer un peu, avec la rénovation des feux :Avant la rénovation :Pendant :Après :
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar Mikou » mer. 9 déc. 2015 07:33

Très belle cette Rag''' ! Vivement les nouvelles photos
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar nico01200 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Repassons à la mécanique. Plus précisément le moteur avec le nettoyage de toutes les pièce, puis le remplacement de la pompe à eau, de la distri(avec un calage semi groupe n), la courroie d'accessoire et de tout les joints qui fuyait.Nettoyage du cache culbu :Montage de la distri et du collecteur d'échappement :Montage cache distri, pompe a eau et courroie d'accessoire :Montage de la Boite et de tout le reste :Petite photo de la futur ligne d'échappement :Et enfin montage des amortisseurs et des durites aviation(je vous ferais des photos du montage) :
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[01] Clio RS Ragnotti

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 07:33

Superbe rénovation / amélioration
RS1 + R27 sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch, Tibogosset et 269 invités