[4RS] Ligne Scorpion
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Scorpion a sorti une ligne pour la 4RS avec différentes options :http://www.scorpion-exhausts.com/produc ... =1470Ayant eu une Scorpion sur ma 3RS, dès que j'ai ma 4RS je fonce pour la monter.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
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Catback: 599€ (Intertube)http://m.ebay.co.uk/itm/231426729455?nav=SEARCHDecata: 191€http://m.ebay.co.uk/itm/311222658882?nav=SEARCH
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Elle doit être homologuée, du moins tolérée... Chez Renault je me balladais avec la Scorpion décata et on ne m'a jamais rien dit.Perso sur ma 4RS j'ai monté finalement juste un silencieux tube Inoxcar.
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Salut Kaiserazo, merci pour la réponse. Par contre je suis bien intéressé par ton experience sur silencieux (central ?) inoxcar. Satisfait ou pas ? Et le montage ? Fait par toi-même ? Accessible ?Merci par avance pour ton experience. Les videos avec inoxcar trouvées sur le net montrent un bruit très sympa !
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Je n'ai pas changé le central, juste le final. Mais j'en suis pleinement satisfait. Le bruit n'est pas envahissant en mode normal, on peut faire des kms sans se fatiguer. En mode sport, ça pétarade à mort quand on lâche l'accélérateur, c'est un régal Montage assez facile, mais j'ai une fosse donc ça facilite...- démonter le diffuseur (tenu par 4 vis et des clips tout autour)- couper la ligne à la flex au bon endroit en prenant les côtes- soulever l'arrière de la Clio pour pouvoir descendre l'essieu et passer la ligne d'origine. J'ai aussi dévissé les silentblocs, plus facile comme ça.- mettre le tube Inoxcar, et remonter le toutAussi simple qu'une recette de mayonnaise
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- toonfish67
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Salut, j'aimerais entendre cette fameuse sortie tube Inoxcar sur la 4RS, quelqu'un va nous faire une belle petite vidéo un de ces jours ?Démarrage à froid, ralenti... Puis pareil à chaud... Puis en roulant, vidéo à l'intérieur de l'habitable côté conducteur, ce serait vraiment sympa pour les gens (comme moi) qui n'ont pas encore pris de décision.Merci !
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toonfish67 a écrit: Salut, j'aimerais entendre cette fameuse sortie tube Inoxcar sur la 4RS, quelqu'un va nous faire une belle petite vidéo un de ces jours ?Démarrage à froid, ralenti... Puis pareil à chaud... Puis en roulant, vidéo à l'intérieur de l'habitable côté conducteur, ce serait vraiment sympa pour les gens (comme moi) qui n'ont pas encore pris de décision.Merci ! Idem, ça m'intéresse
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Pour ceux que ça intéresse en full tube :
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge
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k2rapreslavage a écrit: Pour ceux que ça intéresse en full tube :
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge Je valide à 200%.Si j'avais une 4rs, je partirais sur une inoxcar full tubes aussi. Mais avec intertube et decata en plus. Car sur 4rs comme pour la Meg, si tu veux du son faut du tube, du tube et encore du tube......Sinon tu auras vraiment un truc soft....
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge Je valide à 200%.Si j'avais une 4rs, je partirais sur une inoxcar full tubes aussi. Mais avec intertube et decata en plus. Car sur 4rs comme pour la Meg, si tu veux du son faut du tube, du tube et encore du tube......Sinon tu auras vraiment un truc soft....
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J'avais vu bien entendu ces vidéos sur YT... mais dans le cas présent c'est too much pour moi ! Ici c'est intertube et sortie arrière sans silencieux, c'est trop, plus envie de ça.A première vue ne mettre que le silencieux arrière tube seul en gardant l'intertube Renault d'origine, ça passe mieux pour un daily.
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