[4RS] Ligne Scorpion

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:36

Scorpion a sorti une ligne pour la 4RS avec différentes options :http://www.scorpion-exhausts.com/produc ... =1470Ayant eu une Scorpion sur ma 3RS, dès que j'ai ma 4RS je fonce pour la monter.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
sebzs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : C4RS Cup noire
Slogan : Gazs !

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar sebzs » ven. 11 déc. 2015 14:36

Salut,Question peut-être bête mais: homologué ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:36

Elle doit être homologuée, du moins tolérée... Chez Renault je me balladais avec la Scorpion décata et on ne m'a jamais rien dit.Perso sur ma 4RS j'ai monté finalement juste un silencieux tube Inoxcar.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
sebzs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : C4RS Cup noire
Slogan : Gazs !

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar sebzs » ven. 11 déc. 2015 14:36

Salut Kaiserazo, merci pour la réponse. Par contre je suis bien intéressé par ton experience sur silencieux (central ?) inoxcar. Satisfait ou pas ? Et le montage ? Fait par toi-même ? Accessible ?Merci par avance pour ton experience. Les videos avec inoxcar trouvées sur le net montrent un bruit très sympa !
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:36

Je n'ai pas changé le central, juste le final. Mais j'en suis pleinement satisfait. Le bruit n'est pas envahissant en mode normal, on peut faire des kms sans se fatiguer. En mode sport, ça pétarade à mort quand on lâche l'accélérateur, c'est un régal Montage assez facile, mais j'ai une fosse donc ça facilite...- démonter le diffuseur (tenu par 4 vis et des clips tout autour)- couper la ligne à la flex au bon endroit en prenant les côtes- soulever l'arrière de la Clio pour pouvoir descendre l'essieu et passer la ligne d'origine. J'ai aussi dévissé les silentblocs, plus facile comme ça.- mettre le tube Inoxcar, et remonter le toutAussi simple qu'une recette de mayonnaise
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Salut, j'aimerais entendre cette fameuse sortie tube Inoxcar sur la 4RS, quelqu'un va nous faire une belle petite vidéo un de ces jours ?Démarrage à froid, ralenti... Puis pareil à chaud... Puis en roulant, vidéo à l'intérieur de l'habitable côté conducteur, ce serait vraiment sympa pour les gens (comme moi) qui n'ont pas encore pris de décision.Merci !
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar Macdo » ven. 11 déc. 2015 14:36

toonfish67 a écrit: Salut, j'aimerais entendre cette fameuse sortie tube Inoxcar sur la 4RS, quelqu'un va nous faire une belle petite vidéo un de ces jours ?Démarrage à froid, ralenti... Puis pareil à chaud... Puis en roulant, vidéo à l'intérieur de l'habitable côté conducteur, ce serait vraiment sympa pour les gens (comme moi) qui n'ont pas encore pris de décision.Merci ! Idem, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:36

Pour ceux que ça intéresse en full tube :
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:36

k2rapreslavage a écrit: Pour ceux que ça intéresse en full tube :
https://www.youtube.com/watch?v=w-jPMpO3tMk
https://www.youtube.com/watch?v=-Ln70pwuAKUAlors la seule chose c'est que ça bourdonne un peu à l'intérieur quand la ligne est chaude ( arsouille ) et aussi sur autoroute, mais honnêtement ça passe encore pas mal avec la banquette. Donc ne réfléchissez pas et faites-nous confiance pour le silencieux tube seul J'en ai vu et entendu des lignes sur atmo et turbo et si j'avais une C4RS c'est celle-ci sans hésitez l'ombre d'une seconde, le reste c'est de la pignole parce que simplement la sonorité de la clio 4 rs est particulière et pas terrible pour un turbo avec une ligne conventionnelle :)À la limite pour ceux qui veulent la même chose que l'origine en un peu plus fort : K-tec. Mais ceux qui veulent avoir un échappement digne de ce nom : Inoxcar tube ( pas forcément l'intermédiaire tube, le silencieux tube suffit amplement ) En plus pas cher du tout en neuf, très facile à monter ( mais comme d'habitude il faut couper la ligne ) et aucun soucis de centrage des sorties comme sur nos clio 3 rs : il y a de la marge Je valide à 200%.Si j'avais une 4rs, je partirais sur une inoxcar full tubes aussi. Mais avec intertube et decata en plus. Car sur 4rs comme pour la Meg, si tu veux du son faut du tube, du tube et encore du tube......Sinon tu auras vraiment un truc soft....
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Vivement une ligne RC Racing pour 4rs tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 14:36

J'avais vu bien entendu ces vidéos sur YT... mais dans le cas présent c'est too much pour moi ! Ici c'est intertube et sortie arrière sans silencieux, c'est trop, plus envie de ça.A première vue ne mettre que le silencieux arrière tube seul en gardant l'intertube Renault d'origine, ça passe mieux pour un daily.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[4RS] Ligne Scorpion

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:36

D'origine y'a pas d'intertube hein. C'est un silencieux intermediaire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités