[01] Clio RS Ragnotti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Justement j'allais commencer a en parler, parcequ'elle va rester au garage pendant un petit moment pour la grosse revision. Les pièces sont en commandes.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[01] Clio RS Ragnotti
c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée
[01] Clio RS Ragnotti
Bien sympa avec les jantes Groupe A Je voulais aussi en mettre sur la mienne , mais jsuis pas fan des cales .... et vu ton retour....Bonne révision Pistoul
[01] Clio RS Ragnotti
jr a écrit: c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée Toujours content, c'est bon je commence a l'avoir en main et je m'amuse bien!Pour la sortie, il va falloir qu'on le fasse depuis le temps qu'on le dit!
[01] Clio RS Ragnotti
Pistoul a écrit: Bien sympa avec les jantes Groupe A Je voulais aussi en mettre sur la mienne , mais jsuis pas fan des cales .... et vu ton retour....Bonne révision Pistoul C'est vrai c'est magnifique mais le soucis c'est les cales, surtout avec les carbonne lorraines les freins blocs très vite!
[01] Clio RS Ragnotti
nico01200 a écrit: jr a écrit: c est du tout bon alors ,toujours content de mamie rag ,au printemps il faut que l on ce revoit et que l on organise une petite virée Toujours content, c'est bon je commence a l'avoir en main et je m'amuse bien!Pour la sortie, il va falloir qu'on le fasse depuis le temps qu'on le dit! nikel alors ,le problème c est que si je la revoit je vais te la racheter
[01] Clio RS Ragnotti
La révision hivernale a commencé hier avec la dépose de la mécanique.Le démontage va aussi bien que sur les wiwi ou les 16s. J'ai mis 3 heures pour poser l'ensemble.Maintenant que c'est posé je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses!
[01] Clio RS Ragnotti
La révision est bientot terminée. Je vous fais un petit résumé..Pour commencé j'ai aligné l'admission :Traçage par rapport aux joints :Ensuite premier passage grossier à la fraise :Puis affinage du fraisage à la dremel avec les outils à poncer :Et enfin après environs 30 heures de boulot Juste pour le fun un petit pollisage du RENAULT SPORT :
[01] Clio RS Ragnotti
Après j'ai attaqué la boite a vitesse, en remplaçant les roulements, les synchros et bien sur tout les joints.
[01] Clio RS Ragnotti
Ensuite rénovation du train avant avec remplacement de tout les silent blocs par des powerflex, changement d'une biellette de direction et des rotules de trains.1ère étape, sablage du berceau :2ème étape traitement anti rouille suivi d'une peinture noir brillante et pour finir passage d'un vernis anti rouille(sur toute les pièces du train avant bien sur!)3ème étape montage des silents blocs suivi du montage du train avant :
[01] Clio RS Ragnotti
Après la mécanique je suis passé à la carrosserie pour changer un peu, avec la rénovation des feux :Avant la rénovation :Pendant :Après :
[01] Clio RS Ragnotti
Repassons à la mécanique. Plus précisément le moteur avec le nettoyage de toutes les pièce, puis le remplacement de la pompe à eau, de la distri(avec un calage semi groupe n), la courroie d'accessoire et de tout les joints qui fuyait.Nettoyage du cache culbu :Montage de la distri et du collecteur d'échappement :Montage cache distri, pompe a eau et courroie d'accessoire :Montage de la Boite et de tout le reste :Petite photo de la futur ligne d'échappement :Et enfin montage des amortisseurs et des durites aviation(je vous ferais des photos du montage) :
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités |