Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

Clio 2.1 1.6L 16v version "sport" avec les sièges semi cuir donc. Elle est de septembre 2000 et j'en suis le 3e proprio.Pour info, je suis de Clermont Ferrand, j'ai bientôt 21ans et suis en 1ere année d'école d'ingénieur en informatique, voila. Et la voici maintenant :voici ce que j'ai fait dessus :Moteur : - kit admission Pipercross VIPER qui prend l'air au raz du sol - Silencieux Inoxcar Chassis : - ressort Ultimate -35mm - bar anti-rapprochement Sparco (Merci à Alex49 pour ça) - elargisseurs de voie ArtMotoren noirs 16mm aux 4 roues Extérieur : - remplacement anti-brouillards AV - renovation phares avant (kit opti-clean) - renovation plastiques exterieurs - efface rayrure (un des enfants de l'ancien prioprio avait frotter une portière avec le coté vert de l'eponge ...) - peinture étriers avant en rouge - galvanisation et peinture des tambours de frein arrières en noir - peinture des caches moyeux de jantes en anthra - peinture des retros de la même couleur que les caches de jantes - stickers Renault Sport/ Monster - répétiteurs latéraux translucidesIntérieur : - levier de vitesse raccourci - pommeau WRC - couvre pédale WRC - poignées intérieur phase 2 - auto-radio LG avec prise auxiliaire - enceintes arrières changées par des Auditor - mano de T° huile equus [EDIT]et ce que je vais ou voudrais faire : - remonter le silencieux et découper le PC - mettre un cache moteur de ph2 peint couleur carosserie avec des sigles Renault et 16V chromés - antenne courte, plus jolie que celle d'origine qui a pris un coup de pince et mon 600 Bandit de 1996 <3
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:05

Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:05

Moi je voudrais bien voir lune photo de profil pour voir comment rends les tambours peints en rouge...et je serais interresser de savoir ou tu prends l ai exactement...
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:05

surtout laisse les jantes d'origines, elles sont très belles!
Avatar de l’utilisateur
Kos31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Kos31 » ven. 11 déc. 2015 03:05

Une 16v de plus !!Pour les jantes, c'est vrai que les taurus sont mithique, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

j'adore ces jantes mais ... 14" !! les pneus sont en 185 60 ils font petits, j'ai des energy saver et passer sur des PE2 double le prix Oo pour ce qui est de la durite d'air elle passe par l'emplacement d'origine devant la batterie il y'a un trou dans une plaque, je fais passer la durite a travers et elle descend derrière le phare tout droit, en fait derrière l'AB il y'a une "grille" dans le carter sous le par-choc, l'endroit ideal je pense mais tres pres du sol .
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

les photos sont prises de nuit je n'ai pas eu l'ocasion d'en faire de jour, desoléil est bien evidemment ecrit "Renault Sport" et pas juste renault sur les seuils de portes ^^
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

j'ai une photo de quand j'ai peint mes etriers, mais pas pour les tambours je crois
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:05

oui ba si tu as l occase un jour de prendre une photo avec les tambours plein,ça m aiderais bien...Car peindre les étrier je trouve ça terrible mais les tambours je suis plus septique tout du moins dans une couleur flashi
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

j'ai vu des voitures avec les tambour peints ... ma politique c'est de ne pas mettre en avant ce genre de choses ... les etriers rouges font vraiment leur effet en revanche mes tambours sont noir ce qui fait vraiment propre ( avant de les peindre j'ai du les poncer au papier de verre je pouvais decrocher des morceaux de rouille en passant le doigt dessus :/ ) et du coup c'est l'ideal ( en plus ca represente une grosse heure de boulot pause biere comprise )je vais faire une photo tout de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:05

ah tu as fait l arriere noir...t embete pas pour la photo alors ^^,les arrieres étaient peints en noir aussi mais ça commence a partir donc je réfléchissais a quel couleur foutre dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

voila je sais pas si on voit bien avant de les peindre j'ai poncé avec du papier de verre en 50 je crois en tout cas du assez abrasif car ils etaient vraiment minables, j'ai poncé jusqu'a ce qu'ils soient "doux" au toucher, ensuite 5 couches de HT et zou! oui 5 couches, sinon il restait des reflets orangés, pour que la couleur soit bien noir j'ai du repasser plusieurs fois mais elle seche vite alors ca ne m'a pas pris de temps.pour l'instant ca n'a pas bougé d'un poil mais c'etait il y'a deux mois
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

honnetement je trouve qu'avoir des tambours ca merite pas d'etre montré alors j'ai fait en sorte que les miens ne se voient pas ^^ en rouge et jaune je n'en ai jamais vu qui me plaisaient mais une peinture métallisée de la couleur de la carrosserie peut rendre bien, a voir ...
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:05

oui moi c'est l ancien proprio qui l'avait fait et ça fait deux ans que je l'ai déjà. Tecman a écrit: honnetement je trouve qu'avoir des tambours ca merite pas d'etre montré alors j'ai fait en sorte que les miens ne se voient pas ^^ en rouge et jaune je n'en ai jamais vu qui me plaisaient mais une peinture métallisée de la couleur de la carrosserie peut rendre bien, a voir ... oui faut voir je vais réfléchir a tout ça patiemment pendant une partie de l hiver!
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 03:05

il s'agirait de se mettre à jour !! Alors voila des nouvelles de ma titine : - silencieux inoxcar (pour l'instant sous le par choc mais je vais le remonter et faire une decoupe)- ressorts courts ultimate -35mm mais seulement a l'arrière- poignees interieures de ph2- couvre pedale wrc assortis au pommeauet quelques details, les anti brouillars sont neufs, j'en avais un de cassé,des repetiteurs translucides j'ai renové les plastiques ext et int, effacer les plus grosses rayures tout ca :) il n'y des ressorts court qu'a l'arrière pke je voulais que la voiture soit a plat.j'avais une hauteur de caisse de 17cm AV et 22cm AR ( je crois) maintenant j'ai 17-18, c'est beaucoup mieux.et j'ai du refaire la peinture des tambours, la rouille revenait :( cette fois j'ai passé une grosse couche de galavanisation au zinc. on verra l'hiver prochain !et maintenant : photos ! sans les ressorts :avec :ultimate en rouge :sans chandelles... on se debrouille ... prochaine modif, je monte cette barre ( la elle est juste posée je dois faire les trous !)apres avoir decoupé mon par-choc je voudrais mettre un petit bout de plastique pour faire propre mais je ne sais pas ou trouver ca ! du style de ceux qu'on met sur les portes mais qui ne fonde pas sur le pot quoi.
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio 2 1.6l 16v sport de Tecman

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:05

demande a kos31 il avait fait une modif du style quand il avait découpé son pc pour accueillir sa sorti

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités