[RS2] Découverte mini télécommande et autre éléments louches dans ma clio 2 RS2 d'occaz

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

[RS2] Découverte mini télécommande et autre éléments louches dans ma clio 2 RS2 d'occaz

Messagepar JeanGeorge » dim. 3 juil. 2016 21:06

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai ma clio RS2 qui fait des siennes niveau électronique, en effet le voyant d'injection s'allume et empêche de dépasser les 3000trs. Au vu de l'historique des pannes similaires sur cette voiture, je penche pour un problème des faisceaux car la voiture peut se comporter normalement sans voyant allumé pendant plusieurs semaines, puis se remettre à déconner.

Enfin, c'est pas vraiment le sujet de mon topic. En gros, je me suis poser la question d'acheter un lecteur ODB bluetooth, pour voir les défauts remonter par le diag. Avant l'achat, je me suis dit que ça serait bien de vérifier que la prise d'accès OBD est bien sous le cendrier et la j'ai découverte une mini-télécommande donc je ne connais pas l'utilité :
http://i67.tinypic.com/1z6ti89.jpg[/img]]

http://i63.tinypic.com/10wprwn.jpg[/img]]

Le bouton du bas semble ne servir à rien, il ne se passe rien par appui court ou long.

Celui du haut, sur appui court, ça fait un petit clic. Si je fais des appuis long, je peux avoir 2 types de sons : un seul "kling" ou 2...

L'ensemble de ces petits clics ou "klings" proviendraient environ de cette zone la :

http://i64.tinypic.com/zv3n1y.jpg[/img]]

Ce qui est drôle, c'est que le sorte de serrure visée par la flèche rouge, je n'ai aucune idée de son utilité également...

Alors, je sais qu'un dispositif d'alarme anti vole avait été utilisé. Est ce que c'est lié ?

Voilà, si vous avez des idées ou connaissance de ce type de télécommande et serrure, merci de m'éclairer.

A bientôt

Jean
Dernière modification par JeanGeorge le jeu. 21 juil. 2016 11:30, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Découverte mini télécommande et autre éléments louches dans ma clio 2 RS2 d'occaz

Messagepar Publicité » dim. 3 juil. 2016 21:06

Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Découverte mini télécommande et autre éléments louches dans ma clio 2 RS2 d'occaz

Messagepar loop » lun. 4 juil. 2016 10:35

Effectivement ça ressemble a certaine ancienne alarme avec une mini clé qu'il fallais insérer avant de façon a desactiver ce second "anti démarrage"
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Découverte mini télécommande et autre éléments louches dans ma clio 2 RS2 d'occaz

Messagepar JeanGeorge » mar. 12 juil. 2016 10:09

Merci pour ton retour. Quoiqu'il en soit, je ne vois aucune réaction spécifique quand j'appuis sur le bouton :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités