Aucune info lachée, que ce soit sur la commercialisation de la R.S 16 (Mais ils le veulent vraiment !!), ni sur la Megane ou l'Alpine.
Sont pas debutants les mecs.
Cependant, ils ont bien vu l'engouement autour de la R.S 16, toutes les pièces sont dispos. En gros la voiture est vendable, perso je pense que les mulets tournent pour travailler sur la depoll' et sur la fiabilité de la voiture. Quand on te dit que la voiture doit procurer le meme plaisir dans 10 ans, c'est qu'il y a clairement une volonté de leur part.
Concernant les perfs pures de la R.S 16, on a eu la chance de bien discuter avec David Praschl qui est le pilote qui met au point l'auto. Tres accessible et passionné. Pour lui:
- La Clio R.S 16 est clairement plus virile que la Megane Trophy R.
- Le centre de gravité est plus bas, moins d'inertie.
- La voiture ne prends quasiment pas de roulis.
- La direction est plus directe que sur la Megane Trophy R.
- La Clio R.S 16 permet de plus jouer sur les derives que la Megane Trophy R (qui est pourtant deja tres joueuse).
- Le gain de poids n'a pas du tout été optimisé. (Pas encore)
- La Clio R.S 16 est bien plus performante que la Megane Trophy R car vraiment pensée pour la piste. Comparée a une Clio RS Trophy 220, je cite: "Ca n'a rien a voir, c'est vraiment un autre monde".
- En cas de commercialisation, la raideur de suspension sera revue a la baisse car trop brutale sur le bosselé.
- Si la voiture doit rouler sur le Ring, pareil. Et ce sera certainement Laurent Hurgon qui s'y collera car il connait (un peu) mieux le tracé.
Et de ce que j'ai pu comprendre, 2 declinaisons seraient tout a fait possibles. Une version plus civile avec banquette, sans harnais et une version plus radicale qui beneficierait d'un pack "Record" ou "Trackdays".
Quoi qu'il en soit, le staff est vraiment emballé par cette voiture et moi, perso, je pense qu'elle sera vraiment commercialisée.