Mathieu78 a écrit :
Salut, j'ai nettoyé mon K&N après 7.000km, il était dégueu...
Je l'ai fait car étrangement le couple avait du mal à monter à 260Nm (même si je sais que c'est une valeur calculée mais le débit d'air doit entrer en compte dans la formule), et le point de puissance était souvent en dessous de la courbe rouge théorique.
J'ai essayé avec le filtre origine (neuf que je garde dans le coffre) et aussitôt, jauge à 260Nm dès que j'appuie sur la pédale de droite

et point de puissance qui se ballade sur la courbe.
Après nettoyage minutieux du K&N, j'ai retrouvé les watts.
A voir dans ton cas.....
PS: je n'avais pas de problème de température d'eau ou d'huile juste cette jauge qui fleurtait autour des 250Nm.....
Pour ma part, je ne regarde même plus les valeurs de puissance et de couple, car de tout de façon calibré pour de l'origine.
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que même sur le sec, mes reprises sont aléatoires. Je verrais tout ça une fois le filtre néttoyé , "j'ai également un filtre origine tout neuf, rangé dans un coin"
De ton côté tu pourrais me dire, tes températures habituelles et maximum en ce qui concerne l'embrayage ?
Ca m'intrigue de connaître les valeurs, sur un moteur d'origine.
J'ai appris un truc récemment niveau boite de vitesse. Renault a 2 boite EDC actuellement, la nôtre et une a 7 vitesses. Et bien la nôtre a 6 vitesses, la 6 est renforcé par rapport a la 6 de la boite EDC 7 vitesses, tu me suis ?
Les 280nm max supporté, sont également un gros débat sur énormément de forum. J'ai vu du côté des anglais que la boite arrive a supporter 370nm et vu sur
un autre forum qu'à partir de 350nm, ce sont les embrayages qui commencent a patiner.