Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Dernier message de la page précédente :

Ouè faudrait pouvoir se capter un de ces 4 !Merci pour l'info Olivier sur les barres anti-roulis ! Ce serait effectivement un bon gain là ! Pour l'avant je sais pas, mais pour l'arrière il faut déposer le train... et à ce stade là, autant enchainer par un remplacement de suspètes...Bon après ca commence à faire beaucoup, j'aurais dû prendre directement une Clio Cup ^^Pour la BAR arrière, j'ai la sensation que le train arrière est + rigide, on le sent dans le placement de l'auto en entrée de virage et en sortie de virage, mais vraiment léger. Après dire si c'est réel ou psychologique, j'en sais vraiment rien...Je pense que ca serait + flagrant sur une auto + basse et + raide comme la tienne ! En restant d'origine je ne pense pas que ca ait un réel effet, mais bon toujours un + en rigidité.Pour les harnais au niveau des épaules, les attaches ne sont jamais à l'horizontal (enfin il me semble ne jamais avoir vu ca) ! Pour le système Hans (qu'il y a en Clio Cup), il faut respecter un angle compris entre 10 et 20° pour un maximum d'efficacité ! Sinon sans le système Hans, il me semble qu'on peut aller jusqu'à 30° mais je n'en suis pas sûr ! Il faudrait que je regarde chez moi, mais je pense être sous les 30°.Après effectivement ca serait mieux d'avoir les attaches sur un arceau, mais bon jveux pas mettre d'arceau. Même pour un arceau boulonné il faut souder des contre-plaques, et comme ce sont des soudures à faire près du réservoir, faut le tomber... ca peut revenir très cher tout ca...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:06

Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ok merci et pour la traverse tu confirme que c'est uniquement pour l'isofix pas pour rigidifier quoi que ce soit ?
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Oui la barre isofix sert juste à ca.Par contre, je n'avais plus de voyant de sièges après le passager à la valise, et depuis que j'ai démonté les enrouleurs, bah j'en ai récupéré un, il y a un branchement sur l'enrouleur conducteur.
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

La traverse ne sert pas à rigidifier, c'est de la tôle fine donc ca serait un peu léger pour rigidifier un châssis...Ben moi j'avais un branchement sur l'enrouleur passager et conducteur. D'ailleurs j'ai cassé la fiche côté enrouleur passager avant de comprendre comment ca se déclipse... mais bon autre chose était cassé sur la ceinture donc j'acheterais un nouvel enrouleur...Il faut faire gaffe quand tu enlèves cette fiche, il faut pousser en fait avec un tournevis plat sur la partie orange vers l'extérieur (elle est très fragile)
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Pareil, j'en ai cassé un aussi ... Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Un peu de HS et une petite question pour skyline126:Tu tourne en combien au Ring avec ta 3RS² ?Quels sont tes repères de chrono de départ et d'arrivée ?Merci d'avance et félicitation pour ta belle Clio, je suis fan du vidage et des baquets !!! Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar dom57310 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Régis 67 a écrit: Un peu de HS et une petite question pour skyline126:Tu tourne en combien au Ring avec ta 3RS² ?Quels sont tes repères de chrono de départ et d'arrivée ?Merci d'avance et félicitation pour ta belle Clio, je suis fan du vidage et des baquets !!! Je répondrais pour lui , il tourne en 8min45.Les repères sont les ponts du début et de la fin (BTG)
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Merci pour ta / sa réponse Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

De toute manière, harry c'est un pilote....rien à dire il maitrise !A Spa, on avait plus de 15s de différence........et bien sur il était devant moi
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Désolé jfais plus beaucoup de passages sur le forum...Pour être précis en 8min48sec au Ring ;)Jpeux faire mieux, j'ai été gêné à plusieurs endroits, donc en adoptant la même conduite je dois pouvoir être en 8min3.sec je pense. J'ai une cinquantaine de tours à mon actif (avec la Clio qu'une dizaine).Les meilleurs en Clio 3RS2 tournent en 8min20sec (auto origine à priori) et avec des pneus entre le semi-slick et le routier. Jpense pas arriver à ce résultat même avec mes semi-slicks, jtiens aussi à ne pas prendre trop de risques et ramener l'auto sans la moindre rayure Exemple de tour en 8'20 :
Jojo_clio_III_RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Salut

Messagepar Jojo_clio_III_RS » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126 a écrit: Merci à tous pour les coms bilout48 a écrit: tu a senti une différence une fois le boa viré? Pour le bi-mode, franchement je n'ai sentis aucune différence après avoir enlevé le clapet ! Pas de ronronnement, ni même un soupçon de bruit en + comme ce qui se dit...Je m'étais renseigné et en fait c'est fait pour limiter le bruit pour le respect des normes accoustiques en ville sur le 2° et 3° rapport à 50km/h. Autrement dit, dans les hauts-régimes le clapet est entièrement ouvert, ca ne joue que sur les bas régimes donc. Perso j'ai l'impression qu'elle est un peu + dynamique à bas régime et reprend mieux mais c'est peut-être dû à l'allègement avec les sièges...Mais on m'a dit aussi que sur les phases 2 le bi-mode joue moins son rôle que sur les phases 1 et que les normes accoustiques étaient + travaillées par le papillon, donc qu'on sent moins voir pas du tout lorsqu'on supprime le bi-mode...J'aimerais bien que quelqu'un qui a une phase 2 entièrement d'origine me donne son avis avant/après suppression du bi-mode (ca ne prend qu'1 petite minute pour supprimer le bi-mode). Peut-être que je n'entends pas la différence à cause de la ligne... Trés jolie voiture.....J'ai quasiment la même configSauf que je n'ai pas les bacquets (moi la trophy n'existait plus au catalogue)Pour le bi-mode, j'ai envie de tester....Je te dirais quoi à ce moment là
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Re: Salut

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 05:06

Sympa ta conduite !Dommage que la Clio soit bonne qu'à faire le yo-yo grace à des passages plus fort en virages, mais la jaune au début elle poutre en sortie de virage méchament. Mais ça donne déjà son lot de sensations. Vivement une Clio RS 4 avec 220 (au moins) chevaux et un turbo ;)
Canari68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Canari68 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Salut l'ami haut-rhinois, Sympa ta rs avec ses modifs, j'aime bien.Bonne route
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nwk67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Une petite photo de ta Clio
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Magnifique ta Cup Harry
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Geoclio » mer. 9 déc. 2015 05:06

Clair trop belle, le nurb sur le toit Ma 3rs2 Trophy sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Plastick et 40 invités