Dernier message de la page précédente :
Bon j'ai pris les chronos avec les dernières modifs en date.Chronos auto modifiée :modifs : filtre à air ITG, banquette retiréeréservoir : le plein completkilométrage : 1500kmstempérature extérieure : 21°Ctests : 50 à 150km/h- en partant du 2° rapport : 12.53secondes- en partant du 3° rapport : 13.56secondes- en partant du 4° rapport : 15.47secondesLe départ sur le 2° rapport semble le + précis ! J'ai fais 2 essais et jsuis tombé à quelques centièmes près sur les mêmes valeurs, et idem en test d'origine ! Sur le 3° et 4° rapport par contre c'était moins précis, mais dans tous les cas on est en-dessous des valeurs d'origine donc il y a à gagner à alléger cette Clio bien qu'une banquette ne fasse qu'une vingtaine de kgs...Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- skyline126
- Clioteux de Base
Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12
Ouè faudrait pouvoir se capter un de ces 4 !Merci pour l'info Olivier sur les barres anti-roulis ! Ce serait effectivement un bon gain là ! Pour l'avant je sais pas, mais pour l'arrière il faut déposer le train... et à ce stade là, autant enchainer par un remplacement de suspètes...Bon après ca commence à faire beaucoup, j'aurais dû prendre directement une Clio Cup ^^Pour la BAR arrière, j'ai la sensation que le train arrière est + rigide, on le sent dans le placement de l'auto en entrée de virage et en sortie de virage, mais vraiment léger. Après dire si c'est réel ou psychologique, j'en sais vraiment rien...Je pense que ca serait + flagrant sur une auto + basse et + raide comme la tienne ! En restant d'origine je ne pense pas que ca ait un réel effet, mais bon toujours un + en rigidité.Pour les harnais au niveau des épaules, les attaches ne sont jamais à l'horizontal (enfin il me semble ne jamais avoir vu ca) ! Pour le système Hans (qu'il y a en Clio Cup), il faut respecter un angle compris entre 10 et 20° pour un maximum d'efficacité ! Sinon sans le système Hans, il me semble qu'on peut aller jusqu'à 30° mais je n'en suis pas sûr ! Il faudrait que je regarde chez moi, mais je pense être sous les 30°.Après effectivement ca serait mieux d'avoir les attaches sur un arceau, mais bon jveux pas mettre d'arceau. Même pour un arceau boulonné il faut souder des contre-plaques, et comme ce sont des soudures à faire près du réservoir, faut le tomber... ca peut revenir très cher tout ca...
- winglets67
- Clioteux Confirmé
skyline126 a écrit: Ouè faudrait pouvoir se capter un de ces 4 ! Pour se capter, si vous êtes dispos....je fais un rasso le 26/09 avec repas + karting. skyline126 a écrit: j'aurais dû prendre directement une Clio Cup ^^ ouais, je me suis demandé pourquoi tu l'as pas fait !!Tu aurais une voiture plus légère et avec un bon chassis !Bah, ca sera la prochaine.....lol
- cyril68200
- Clioteux Respecté
- skyline126
- Clioteux de Base
Ben moi je ne serais pas là de tout le week-end ! Dommage ca aurait pu être sympa !Sinon pour les harnais, je pense que c'est un 3 points que tu prends Cyril ? C'est le + courant comme installation à cet endroit, mais bon en dynamique tes sièges (et d'ailleurs toi aussi) allez subir une torsion de la partie haute... Le mieux c'est que la sangle de l'épaule gauche et de l'épaule droite soient bien symétriques par rapport à l'axe du milieu de ton siège.
- cyril68200
- Clioteux Respecté
C'est un 4points que j'ai. Merci pour tes explications Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Salut Skyline126, j'ai deux petites questions ...Lorsque tu as enlevé ta banquette AR, tu as supprimé la barre de maintien de l'ensemble ? (traverse entre le dossier de la banquette AR et le coffre) Tu as mis un plancher plat sous la moquette ou de la moquette directement ?Et tu la trouvé ou la moquette justement ? Merci bien ! Bonne continuation !
- skyline126
- Clioteux de Base
Oui j'ai bien supprimé la barre sous la banquette arrière, elle ne sert à rien du tout mis à part pour la banquette (il y a juste 4vis il me semble, c'est pas soudé) ! Par contre il y a le capteur pour la carte main-libre (pour l'ouverture depuis le coffre) qui est collé dessus, donc il faut simplement le déplacer (je l'ai mis derrière la moquette latérale du coffre).Pour la moquette je suis allé chez Hypertapis, faut prendre de la fine par contre, si déjà le but étant de gagner du poids Je l'ai posée directement sans mettre de plaque ! Si c'est bien fin et pas rigide, ca prendra bien les formes Faut mettre un peu + de longueur pour faire passer le surplus sous les plastiques,... ca donnera une belle finition !
Pour le capteur de la carte main libre je ne l'ai pas donc un souci de moins ! Ok donc la moquette fine et souple ! C'est cher le morceau de moquette ? et quelle dimension prendre pour faire les découpes tranquille ?C'est parfait je te remerci beaucoup, c'est très sympa de ta part ! Ah j'oubliais ta clio est magnifique !
alex552 a écrit: skyline126 a écrit: Oui j'ai bien supprimé la barre sous la banquette arrière, elle ne sert à rien du tout mis à part pour la banquette (il y a juste 4vis il me semble, c'est pas soudé) ! Si c'est les fixations isofix non? oui elle sert pour les fixations isofix, rien d´autre.
Isofix c'est quoi ? c'est pas pour le siège bébé ?
- DoC
- Clioteux Respecté
- Prénom : Romain
- Voiture : R27 makaha
- Departement : 51
- Slogan : testeur de chassis
Ah bon ça va alors j'en ai pas encore besoin !
Salut, Dernière petite question skyline126, tu as aussi démonté les enrouleur de ceintures, tu as donc débrancher les prétensioneurs ? pas de voyant après ça ? Merci !
- skyline126
- Clioteux de Base
Pour la moquette c'était environ une dizaine d'€, une moquette lowcost, pas besoin de + ! Pour les dimensions, je ne sais plus mais un peu + grand que la dimension du coffre.Pour les enrouleurs je n'ai aucun voyant ! Enfin je ne sais pas parce que j'ai toujours le voyant d'airbags allumé comme j'ai changé les sièges, donc peut-être qu'il est actif dans ce défaut... C'est prévu de le faire enlever, un passage à la valise est prévu prochainement.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités |