[RS1] Tourne moins bien à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

bjr depuis un moment jai un probleme avec ma clio rs ph1 . a froid elle marche bien ,mais au bout de 10 min je sent que quand j accelere elle est "retenu" et ca tremble legerement . ca me le fait souvent a chaud et parfois ca va mieux(rarement ) . jai deja changé les bougies ,filtre a essence et a air; jai egalement nettoyé les injecteurs aux ultra son (redevenu comme neuf sans les faire fonctionner). ma caisse a 140000 km. si quelqu un a deja eu ce probleme . en tout cas a froid ca marche bien aucun soucis mais apres ca deconne , voila merci pour vos info
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

nikoworks
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308
Voiture : CLIO 16S
Slogan : BROAAAP

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar nikoworks » ven. 11 déc. 2015 17:07

Elle a encore le cata ?
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

ouila sonde lambda?
Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut! Contrôle tout de même la résistance de tes 4 injecteurs avec un ohmmètre.. La valeur doit être autours de 15 ohms! Tu as une tolérance de plus ou moins 2 ohms! Tu peux contrôler ton faisceau d'allumage et bobine avec une pince ampère métrique! Moteur en marche tu contrôle tes câbles un par un en vérifiant les valeurs! S'il yen à un qui tindique nettement moins c'est que ton fils ou ta bobine est hs! Met ta pince sur le calibre 2 ampères! J'espère que ça t'aidera dans ta recherche.. Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

ok merci j vais changer les 4 injecteurs
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

re, jai changer mes injecteurs et tjrs le meme soucis. mes bougies,mes injecteurs,filtre air +essence neuf et tjrs le meme soucis. ma voiture a une perte de puissance regulierement et fait "rrrrrrr" quand jaccelere . renault a mis la valise et rien detecter , ils mont dis quils avaient changer cable et bobine allumage et tjrs pareil . quelqun aurait une idee car ca commence a me couter cher cette histoire; parfois elle tourne bien et souvent tourne mal . merci
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut!Démarrage normal, à froid, à chaud?Des à-coups en accélérant? En régime moteur stabilisé, à la reprise? Il faudrait décrire d'autres symptômes si possible...Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

en gros ca le faite tout le temps la baisse de puissance et le tremblement"rrrr"; moteur chaud froid, reprise ,en accelerant ; voila.par moment elle marche bien (tres peu de fois) et si jappuie tout doucement sur la pedale(normal peu de puissance) . voila merci si vous avez des info . ps: valise renault ne detecte aucun defaut
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:07

le pap ou encore la sonde vdo ou la sonde lambda mais si tu a aucun defaut pas simple quoi comme essence ? 95 ou 98elle dit quoi l'iguile de temp d'eau froid ou chaud elle yoyote des fois ou non? si oui sonde de température (c'ets plus pour des souci à froid ou de démarragemais on sait jamais)
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

Oui, avec tout ce qui a été fait et changé sur le moteur, il reste des pistes comme le boitier pap (mauvaise ouverture du pap, grippage), ou le potentiomètre de paillon à alimentation electrique qui transmet l'info moteur au calculateur pour régulation de l'allumage-injection...Patience et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

merci bien je vais regarder deja le papillon en premier
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

laiguille de temperature marche bien et je met du sp98 .
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut aurais tu une vidéo?Elle tousse à l'échappement?
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:07

Bonjour,J'ai exactement le même problème, ça toussote si on appuis brusquement en dessous de 3000 trs. Si on appuit modérément on arrive à gérer les à coups mais autant rouler en 2cv.... Sinon passé 3000 trs elle monte dans les tours parfaitement dans mon casPour info j'ai changé 1 injecteur défectueux, faisceau d'allumage, bougies, la valise trouve aucun défaut, chez Renault il me conseille de changer les 3 autres injecteurs mais j'ai un gros doute que se soit ça. J'ai entendu dire que la sonde lambda pouvait être en cause même si à la valise tout paraît ok, c'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Tourne moins bien à chaud

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:07

jai verifier le papillon il fonctionne bien , jai remis du degrippant au cas ou . il me semble pas quelle tousse a lechappement. chiant se probleme

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités