[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour,Hier grosse galère avec la Clio. Je prends la voiture pour aller promener le clébard au bout de 20 min, je fais une petite accélération et à 5200 tr/ min jusqu’à 7500tr/min elle a mis une éternité a y’aller, trouvant ca bizarre, je m’arrête et j’accélère au point mort, et la elle broute, impossible d’aller a plus de 4000tr/min, elle pétarade. Le ralenti devient instable, le moteur ne tourne plus rond. Je decide de l’arrêter d’attendre 5 min et de redémarrer, et c’est la même chose… 2-3 min après au ralentis, le compte tour à chuter 900 =>600 => 300 et c’est arrêter … impossible de la redémarrer par la suite.Je n’ai aucune idée de ce que ça peut être, la pompe de gavage je l’entends qd je mets le contact et les fusibles sont bon. Je ne vous explique pas la suite mais grosse galère pour la ramener chez moi avec une corde pour me tracter … La Clio 3 RS à 18 000 km et est du 03/2010, et la garantie est passé de 2 mois, ça fou bien les boules quoi. Tu achètes une voiture peu kilométré pour être tranquille et au finale tu es autant emmerdé.Le pire dans tout ça, c’est que Vendredi 31 Mai, j’ai réservé pour la JPRS à Magny court F1, je le sens gros comme une maison le truc… un billet de 500 € mini pour la réparation et 280€ dans le baba pour vendredi … grrrrrrrps : J'ai fais quelques videos au moment ou elle broutais. Une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Le problème c'est que elle ne démarre plus mtn. Normalement si une bobine est défectueuse, le moteur peut tourner sur 3 cylindres, nan ?
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:25

Normalement oui elle démarre mais tourne mal !!!Vérifie du coté du capteur PMH , si ce capteur est défectueux cela peut engendrer les problèmes que tu rencontres.Il se situe a droite de la culasse sous le boitier de calorstat , essaie de le toucher car c'est souvent le connecteur qui merde et essaie de la redémarrer .
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Ok je regarderai demain matin avant d'aller chez le garagiste. Ça serais bien que ça soit !
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Verdict => pompe de gavage ( jauge d'essence ) ! pas mal pour une voiture de 3 ans et 18 000 km... ils m'ont fais un devis 200 € HT la pompe + 1h45 de main d'oeuvre soit 410€ TTC. Ils vont monter un dossier client pour une prise en charge. J’espère qu'ils vont participer au frais ... je sais pas a combien de % dois-je m'attendre ? je peux négocier avec le garage pour la prise en charge ? ça ce trouve ils vont refuser. Ca serait salaud car elle a toujours été entretenue en concession.La surprise du jour => quand il a passé la plaque d'immatriculation au fichier, il a vus tous ce qu'il a été fait sur le véhicule. Et la je vois sur son écran de PC, alternateur,volant moteur, buté/recepteur d'embrayage changé en garantie... ( la voiture avait 12 000 km quand je l'ai acheté... ) Bien évidement quand j'ai acheté le véhicule a un particulier, il s'est caché de le dire... Pourtant il ma dit qu'ils me fournissait toutes les factures lié a la Clio soit la vidange des 2 ans.Et quand je lui ai posé la question " vous n'avez pas eu de problèmes particulier avec la voiture ? " il m'a répondu que non ...Je suis bien remonté Je vais écrire un petit mail a celui qui me l'a vendu... C'est quand même la moindre des choses d'en parler au futur acquéreur, ne serais ce que de fournir les factures pour la garantie des pièces...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bizarre ton problème, j'aurais bien parié sur un boitier papillon ! Comment ils ont trouvé la source du problème ?Sinon pour les antécédents de la voiture, c'est que de la garantie, c'est surement pour ça qu'il t'en a pas parlé ;)Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Je sais pas comment ils ont diagnostiquer ce problème. Je lui demanderais demain quand je l'aurais récupérer. Je pense que la ou elle est, elle est entre de bonne main, c'est le garage faucon a Bron. Le chef c'est gilles ZAFANI, il fait des compètes en clio CUP et s'occupe des organisation de journées passion RS ( baptêmes en cup ). Dans son garage il y avait 2 Clio 3 de compètes et 1 clio 4 cup.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:25

J'y avais penser mais comme tu disais que tu l'entendais lorsque tu mettais le contact , je t'en ai pas parler...mais bon content pour toi qu'ils aient trouver le problème . Sur la mienne aussi elle avait dégager a l'époque elle avait 21 000 kms et 3 ans c'était a cause de l'ancien propriétaire parce qu'il roulait toujours sur la réserve !!!
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 19:25

----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:25

valentin_68 a écrit: aiacciu2ars a écrit: J'y avais penser mais comme tu disais que tu l'entendais lorsque tu mettais le contact , je t'en ai pas parler...mais bon content pour toi qu'ils aient trouver le problème . Sur la mienne aussi elle avait dégager a l'époque elle avait 21 000 kms et 3 ans c'était a cause de l'ancien propriétaire parce qu'il roulait toujours sur la réserve !!! Tu avais les mêmes symptômes que djleguedin ? Moi elle n'a plus démarrer du jour au lendemain et idem pour mon pote. Passage au clip et aucun défauts puis je me suis aperçu que je n'entendais pas la jauge lorsque je mettais le contact. Contrôle des alim et des masse tout était ok , j'ai tapoter la jauge avec un tournevis et je l'ai entendu se remettre en marche.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:25

Pour la JPRS contact l'orga en leur fournissant le papier de prise en charge par le garage ils comprendront que u as pas le choix que d'annuler, fait le maintenant, et avec un garagiste comme Zafini si tu lui en parle ca devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Malgré les problèmes que tu as eu RC_POWER, Renault a quand même bien participé au frais de réparation. Et heureusement car avec le nombre de pannes que tu as eu ... Du coup ça me rassure un peu. Je peux compter au moins 50% de prise en charge.J'avais pensé à la pompe de gavage, on a jeté un œil avec mon père, quand on mettais le contact, on l'entendais ce "mettre en pression" et après plus rien. Peut être qu'elle était grippé ?!Je pensais que c’était normale.J'avais plus le souvenir qu'elle sifflait juste avec le contact...J"ai lu une notice Renault que pour démonter la pompe de gavage, fallait enlever le réservoir et couper la ligne d'échappement, j’espère qui y'a plus simple, ça me ferai chier qui coupe/démonte l'aKra.Edit : Pour la JPRS, je ne doit pas être le seul a être tombé en panne juste avant le jour J puis ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation vu que c'est une Renault . Normalement le garage doit me la remettre sur ses 4 roues mercredi voir jeudi donc j’espère bien participer a cette JPRS malgré le mauvais temps ...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Clio broute, petarade, puis ne demarre plus ...

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:25

T'inquiètes pas ils te couperont pas l'Akra, c'est juste que la ligne d'origine faut la couper pour la démonter car sur chaine de prod elle est montée avant le train arrière.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 68 invités